[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Sergail » Dim 11 Oct 2009 18:09

Aujourd'hui je me suis refait une superbe album Live de Xavier RUDD :

Good Spirits


Image
http://www.amazon.fr/Good-Spirit-Xavier ... B0008FHP3M

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Rudd.

On pourrait dire que c'est un mélange de Pop/folk/blues fortement teinté de musique aborigène par le biais des didgeridoo avec une pointe de reggae.

Sa voix n'est pas sans rappeler celle de Paul Simon.
Dernière édition par Sergail le Dim 11 Oct 2009 22:05, édité 1 fois.
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Udayan » Dim 11 Oct 2009 18:17

Bonsoir,

Petite séance Incognito en ce qui me concerne. Tribe vibe scibe, !!!



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Sergail » Mer 14 Oct 2009 01:57

Image
http://www.amazon.fr/For%C3%AAt-Mal-aim ... B000GQLC0K
Pierre LAPOINTE - La Forêt des Mal-aimés

Excellent album de POP en Français Monsieur, avec de l'Electro, des mélodies très travaillées, du rythme, un véritable petit bijou...

Ah au fait, il est Québecois...
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Abdel106 » Sam 7 Nov 2009 16:50

Une découverte, sur le conseil d'un ami ; Brooklyn Funk Essentials, un groupe new yorkais, un mélange improbable entre funk, rap, raï, jazz, musique orientale, soul... y'a un peu de tout la dedans, c'est super bien enregistré, des musiciens et des chanteurs de grande classe dans un élan de créativité absolument vivifiant, c'est frais ; J'ai beaucoup aimé

Image

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brooklyn_Funk_Essentials

un chti extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=HPBXAHSOsos
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Abdel106 » Dim 8 Nov 2009 19:19

Un album qui m’a complètement dérouté à la première écoute, tellement je ne m’attendais pas du tout à çà en mettant la galette dans ma platine (au fait, j’ai remis en route mes koss et mon ampli pana, de la vrai musique à niveau réel, y’a pas !!!) ; Surprenant mais très beau.

A la deuxième écoute, il pleut (enfin !), il fait froid ; Je m’emmitoufle dans une couverture et je mets le disque ; Un superbe moment de musique, vraiment ; Très rare ; La chaude voix de sting, le minimalisme des instruments, la beauté des ballades ; Tout m’a convaincu et emporté tout de suite, bien plus que « songs from the labyrinth » ; Bravo sting, un des plus beaux disques qu’il m’ait été donné d’écouter cette année,… (faut que je me fasse une écoute de ce disque dans une ferme au coin du feu un de ces quatre …)

Image

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Act ... le-144868/

http://www.youtube.com/watch?v=gFAleFnbRgw

http://www.youtube.com/watch?v=L-vZ8FDvnW8

Une critique que je reprends « tel que » car elle me va très bien

Sting – If On a Winter’s Night
Sting - If On a Winter's Night10.0101
Dans le livret qui accompagne son nouvel album, Sting, fils d’un livreur de lait de Newcastle, évoque son enfance, sa maison familiale, le souvenir des tournées matinales avec son père, le silence des pas sur le sol enneigé. Dans un album plus personnel qu’il n’y paraît, il dévoile un imaginaire ancré au nord de l’Angleterre, peuplé de mythes et de fantômes, de chants profanes, traditionnels ou sacrés. Musicalement, il y a de quoi déconcerter ceux qui, après leur récente tournée mondiale, espéraient un nouvel album de The Police. Mais Sting aime surprendre alors, il visite ici le folklore britannique, les mélodies de Purcell, Schubert et Bach. Accompagnés de musiciens exceptionnels tels que le violoncelliste Vincent Ségal, longtemps compagnon de M, le guitariste Dominic Miller, ou encore la violoniste Kathryn Tickell, il livre un opus inclassable, étrange, hors du temps où le jeu des musiciens semble tisser une toile organique autour de sa voix parfois presque méconnaissable. Dès le premier titre, «Gabriel’s Message», un chant de Noël du XIVème siècle, Sting nous montre qu’il sera essentiellement question ici de peindre un décor. Ce décor, c’est celui de l’hiver auquel est consacré l’album, et il fait jusqu’à entendre le froid dans une interprétation de Purcell (Cold Song), sans doute une des plus belles réussites du disque. Car le choix du mélange des musiciens rock, jazz, folkloriques et classiques permet de façon surprenante la création de cette musique presque visuelle. En ce sens, Sting retrouve ce qui fait sa patte. Lui qui a commencé sa carrière avec The Police en mélangeant punk et reggae, qui a entamé sa carrière solo par une immersion dans le jazz (Englishman in New York), puis dans la musique sud-américaine (Fragile), qui a connu l’un de ses plus grands succès avec incursion dans la musique orientale (Desert rose) n’a jamais été meilleur que dans ces expérimentations. Il semble ici libéré des travers qui l’ont amené à des albums où il ne semblait préoccupé que la volonté de démontrer sa virtuosité et montre le visage d’un musicien curieux et enthousiasmant.
Le disque, d’abord envisagé comme un disque de noël, est consacré à l’enfance. « Soul Cake », le premier single, est une chanson d’halloween et l’album est rempli de berceuses sombres et mélancoliques. Il y a une justesse de ton dans les pièces choisies. Une cohérence malgré la diversité des influences. Sting, à travers les mots des autres et ses propres mots semble parler de lui. Il invite à découvrir le décor de son enfance comme pour donner à imaginer ses rêves d’enfance. Sans doute le titre le plus représentatif de cet album inclassable est « Lullaby for an anxious chlid » (Berceuse pour un enfant inquiet). Seule composition inédite de l’album, composée à quatre mains avec Dominic Miller, elle semble être la clé d’un disque plus personnel où Sting s’adresse à un enfant qu’on devine être Gordon Sumner, son vrai nom. « Let me soothe the shining tears that gather in your eyes » (Permets-moi de calmer les larmes brillantes qui se rassemblent dans tes yeux). Malgré le fait qu’il soit essentiellement un disque de reprises, « If on a winter’s night »est sans doute l’album le plus personnel du chanteur depuis The Soul Cages (1991), album introspectif dédié à la mémoire de son père. Il est en tout cas l’un des plus réussis et certainement l’un des plus audacieux. A écouter au coin du feu.

Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Dim 8 Nov 2009 20:21

L'achat de ce CD est prévu, entre d'autres. Chansons qui sentent bons l'hiver, moi ça me va très très bien.

Alain. ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Lun 9 Nov 2009 15:54

Le prix des places de la tournée de ce disque m'ayant dissuadé, je vais me rabattre sur le cd !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Abdel106 » Sam 21 Nov 2009 21:46

Bonjour,
aujourd'hui, j'ai écouté le dernier album d'un groupe adulé par ma petite niece (qui a quand même dèja 21 ans) : MUSE ;
Bon, j'ai plus 20 ans, mais je dois avouer que j'aurai aussi aimé à son age ;
C'est bien fait ;

Image

http://www.amazon.fr/Resistance-Muse/dp ... 725&sr=8-1

La première réveille toute de suite :

http://www.youtube.com/watch?v=ioG2jR-obac

Le reste de l'album est plus progressif ; Assurément rock, conceptuel ; Inégal, mais franchement réjouissant sur plusieurs titres ; Les guitares sont agressives,, belles ; Le lyrisme est la, la voix du chanteur captivante ; Un talent certain se dégage de ces gars la; J'aime bien....

La BBC les a qualifié comme « désormais, sans aucun doute, un des meilleurs groupes britanniques que la Terre ait jamais portés »; Oula, grosse tête, grosse tête !

:vache:
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 21:29

Décidemment Abdel, on est fait pour ecouter la musique au coin du feu ensemble :mrgreen:
Brooklin Funk j'ecoute j'aime bien, Le sting je ne le connais pas encore mais Muse j'aime beaucoup, musique qui plait aux Djeuns mais qui est bien construite et de belles harmonies travaillées ...
C'est quand la teuf au Maroc :mrgreen:
Si tu montes sur Paris n'hesites pas !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 21:30

Ce soir moi c'est le best of Ray Charles ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron