[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Jeu 2 Juin 2011 00:13

Bonsoir,

Pour commencer j'avertis que les amateurs de belles photos vont être déçus.

La plupart de mes affaires étant pour l'instant emballées et stockées dans une petite pièce créée spécialement pour l'occasion. J'attends d'avoir rénover ma maison pour tout ressortir et répartir dans les différentes pièces. Ce qui veut dire que d'ici une quinzaine d'année je pourrai vous montrer des photos :mrgreen: Ou alors, il faut attendre un peu car, de temps en temps je change de modèle pour les faire tourner un peu, histoire d'entretenir leur fonctionnement.

En ce moment j'ai deux installations, une au rez, dans la salle à manger. Une au premier dans notre salon- chambre. C'est un peu coincé mais j'ai du faire de la place pour accueillir notre petite.

Au rez:

Ampli: Nad 317. CD: Teac VRDS 10. Tuner: Marantz. Cabasse Brick M9

Au Premier:

Ampli: Jungson JA-88-D. CD: Electrocompaniet Prelude, liaison symétrique. Platine: Thorens TD-160, préampli Thorens MM-05. Projecteur; Panasonic PTAE-700E, Cabasse Clipper M-12

En stock:

Cabasse: Ibiza MT 350, Kéréon MT-352, Sloop M-5, Dinghy 222, TB 20, IO, ampli TSA 250, HP 30-M-22, câble brun environ 40m.

Deux amplificateurs Revox V-40 de 1960 à réviser. Tape Alpine AL-85, Huit sièges de cinéma

Prêté à ma cousine:

Ampli: Jungson AV-899-C. CD: Nad C-512 rowen-edition. Cabasse Caprera MT-350

Voilà je crois que c'est tout mais cela peut évoluer... Les photos disponibles suivront bientôt.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Gardphil » Jeu 2 Juin 2011 09:25

Tu as raison, c'est bien la caverne d'Alimarcouch :mrgreen:

Tu fais un musée comme Iannoa?

Sinon, je ne connais pas la brick, ça sonne comment? ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Jeu 2 Juin 2011 10:42

Ah oui y a un peu de materiel quand même :mrgreen:

J'adore les brick M7 ou 8 les 9 sont en DOM 2 ald de DOM3 de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Jeu 2 Juin 2011 11:27

Gardphil a écrit:Tu as raison, c'est bien la caverne d'Alimarcouch :mrgreen:

Tu fais un musée comme Iannoa?

Sinon, je ne connais pas la brick, ça sonne comment? ;)



Salut!

Non pas un musée, c'est juste que la maison est grande, 10 pièces réparties sur 3 étages plus les combles de 110m2. Vu que l'on veut faire beaucoup d'enfants, chacun aura ses cabasses et chacun pourra écouter "doucement" (pas plus de 120db) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sa musique préférée en masquant le bruit des autres (c'est maman qui va être contente) :exit:

La Brick ça sonne plutôt bien au vu de sa taille 64x30x25.6, c'est une deux voies équipée du DOM2 pour l'aigu et du 21K16 pour le médium grave. Son point faible comparé aux version précédente est sans aucun doute le DOM2, moins détaillé et beaucoup plus cheap que le DOM3. Mais on s'habitue et cela marche quand même bien. Il y a une cohérence sonore qui se perd sur les trois voies et qui tend à démontrer que, moins il y a de sources émissives plus grand est le réalisme. La TB20 qui est une petite enceinte à un hp large bande, bien que limitée dans les extrémité du spectre, est tout simplement impressionnante dans les médiums, j'ai rarement écouter une enceinte capable de reproduire les voies de manière aussi naturelle.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Gardphil » Jeu 2 Juin 2011 18:22

J'aime bien le 21k16, je le trouve très rapide.

tu as raison, mon fiston a des bisquine dans sa chambre couplées à un rotel, ben, c'est pas dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Installation de Marcouch

Messagede U-BooT » Sam 23 Juin 2012 12:05

Bon, alors, après avoir écouté les mamies de Iannoa, tu penses t'orienter vers quelque chose de plus gros que les Clipper ?

Vu la taille de la maison et la superficie, tu as de quoi t’équiper !

Un futur Narcht ? (c'est la taille au dessus du Iannoa dans l’échelle de mesure Cabasse) :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Sam 23 Juin 2012 12:16

:mrgreen: :mrgreen:
Là Marcouch est parti en promenade mais avant de lui demander un avis objectif j'attend qu'il vive avec quelques jours.
Pour l'heure avec le matos qu'il a en amont, on est d'accord tous les deux pour dire que l'amont (le 410 Nakamichi et le lecteur sony de M) n'est pas du tout à la hauteur.
De retour à sa maison il aura le droit de faire un joli CR.
Je tiens à signaler que de TOUS nos locataires c'est le premier avec U à qui je confie mes vieilles mamies, c'est dire l'éstime que j'ai pour eux ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede U-BooT » Sam 23 Juin 2012 12:52

Arrête ! On va croire qu'on est trois les trois de la jaquette ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Sam 23 Juin 2012 13:04

Rhôôôô non on peut avoir des zamis quand même.

:love: :love: :love:



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Sam 23 Juin 2012 15:12

U-BooT a écrit: (c'est la taille au dessus du Iannoa dans l’échelle de mesure Cabasse) :mrgreen:

Echelle de la démesure !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron