[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Pour présenter son installation.

Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Lun 14 Mar 2011 13:07

Certains connaissaient déjà mon install pour rappel:
Image
Entre temps j'ai eu de superbes Studio Lab beaucoup plus "expressives" que mes Samoa puis je les remplacées par des Dynaudio audience dans une ésthétique sonore assez proche mais au grave moins soutenu et donc plus équilibrées chez moi. Je souhaite donc les conserver car elles s'adaptent aux électroniques de manière spectaculaire . Je les ais écouté sur du Denon THX , du Linn et même du Jadis et elles se sont révellées exellentes . Un ami les possédant et qui a beaucoup de systèmes à la maison :D
Je vais bientôt déménager et donc je souhaitais me faire 2 systèmes . Mon install est donc provisoire.
J'ai donc à l'heure qu'il est fait l'aquisition de ceci:
Image
Des Sloop M5 un mélange de 2 de mes enceintes préfèrées : Sampan 305 et Clipper III.
Image
J'ai acheté ceci avec un Luxman LV104U à réviser car il coupe de temps à autre .
Pour l'instant elles fonctionnent sur un Carat A57 (La marque à disparue) qui fait trés bon ménage avec elles du fait du grave consistant et de la douceur de l'aigu. Le lecteur est un Advance MCD 204 avec tubes EH gold et le câblage Cabasse et Qed. J'ai un converto Onix que je vais vendre pour me payer un intégré à tubes artisanal . Je vous présenterais ce dernier dans ma future install. Accompagné peut être d'un 723 Philips qui traine chez moi .Sergail ;)
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Iannoa » Lun 14 Mar 2011 13:50

éh éh tu tombes dans le vinatge aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Lun 14 Mar 2011 15:29

J'ai kiffé pendant longtemps le son des Clipper et des Sampan mais bonjour , les prix, l'état et la mise en oeuvre pour faire sonner des anciennes à mon goût. Alors j'avais laissé tomber les MT4 étaient plus faciles à mettre en oeuvre , plus neuves :D , plus compactes et ... moins collector alors pour le côté facilité et modernisme j'ai les Dynaudio. Mais le son l'authenticité des vieilles et les souvenirs nostalgiques :lamentations: c'est difficile à remplacer même par des Karissima.
La nouvelle donne? un intégré à tubes artisanal avec réglage auto du bias, du coup le prix devient moins problèmatique (450 Euros monté) ça va bien s'intégrer au décor années folles de ce café :piano:
PS je lis la carte elle m'a l'air qualitative.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede U-BooT » Lun 14 Mar 2011 16:07

J'ai le même meuble Ikea pour mes électroniques au sous-sol !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Lun 14 Mar 2011 18:05

Je connaissais déjà ta première install. Ah les meubles suèdois qu'on retrouve chez les amis celui là j'aime bien la roulette centrale . Avec des " si " on mettrait Paris et son café dans une bouteille mais quand je vois les Gallion et que je pense à mon voisin. 4 enceintes en frontales avec ce caisson hors sujet . Chacun fait à son goût mais punaise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede U-BooT » Lun 14 Mar 2011 18:55

Le diffuseur fait petit à coté de l'espace sonore...

Ça donne quoi, le test Cotre (Sloop ?) / Clipper III (Yawl ?) ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Lun 14 Mar 2011 20:41

Le test Sampan 305 vs Clipper III. Les Sampan le son est légèrement plus "retenu" moins expansif que les Clipper elles sont moins exigeantes sur les disques ou les sources. La clipper tire plus vers le médium aigu ,c'est plus dégagé plus net et plus "chantant" et plus réaliste sur les timbres. Cela ne m'empèche de penser qu'une électronique copieuse qualitativement peut faire atteindre un niveau de perfs trés élevé aux Sampan.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Alain » Lun 14 Mar 2011 21:53

Des Sloop, vraiment des enceintes que je n'aurais jamais du vendre (c'était des M4). J'ai déjà écris, que par la suite j'ai eu des Clipper, mais la sonorité des Sloop me plaisait davantage. Tout ça est une éternelle histoire de goût d'oreille, mais bon.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede U-BooT » Lun 14 Mar 2011 23:09

Comme dit ailleurs, les Sloop et les Sampan sont plus faciles a mettre en œuvre. Pas étonnant qu'elles aient eu un tel succès.

Essai Sampan vs GVII : c'est terrible pour les Sampan...

Faut que je fasse un test Sampan vs Yawl... bientôt... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Mar 15 Mar 2011 14:06

J'ai lu ton post sur les Clipper Alain et je fais la même constatation que toi : à fort volume je préfère les Sampan (je ne compare pas avec les Sloop car je n'ai pas le même ampli). Par contre j'ai pu écouter le Kora 150 CSC (et pas SCS) sur les Iroise II (SCS cette fois) :rotf:
Le Kora apporte beaucoup de richesse et de distinction au médium aigu c'est musical super . par contre les basses débordent un peu .Je suis presque sûr que branché sur les clipper III ce serait exeptionnel en rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron