[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - achat nouvel ampli pour yawl

achat nouvel ampli pour yawl

Discussions techniques

achat nouvel ampli pour yawl

Messagede maroujot » Dim 20 Fév 2011 11:05

bonjours,
tout est dit .
Désirant faire évoluer ma p'tite instal et mieux profiter de la qualitée de ces enceintes ,l'achat d'un ampli pur audio s'impose.
mais lequel ? En parcourant les differents forum mon attention s'est posée sur 2 models dont voici la liste

yamaha AS 700
cambridge 550 A

j'avoue avoir un penchant pour l'AS 700 .
vos avis et remarques seront les bienvnues
yawl,pack éole 2, , onkyo tx-sr 607 .cd marantz 5003,yamaha as 700
Avatar de l’utilisateur
maroujot
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Fév 2011 23:38

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Iannoa » Dim 20 Fév 2011 13:26

Hello Maroujot, je ne donne que mon avis hein, vous formalisez pas ;)
Mais je doute que tu arrives à avoir du punch à bas niveau avec ce type d'ampli. Surtout un 30M20 à bouger c'est quelque chose. Le Yamaha a néanmoins de très bonnes critiques mais pour moi il n'est pas approprié à des enceintes telles que les Yawl. Je me trompe peut être complètement mais si tu n'écoutes pas qu'à niveau reèl à mon avis c'est short ;) Ceci etant je ne connais ni l'un ni l'autre des amplis que tu proposes.
Les Yawl comme toutes nos chères Cabasse à gros volume, et malgrè leur rendement demandent beaucoup de puissance ! C'est mon avis en tous les cas. Je n'ai obtenu l'impact que je souhaitais sur des 311 ou des Clipper, à bas niveau, qu'avec de très gros amplis. Biensur ceux ci, issues de la sono on bien d'autres manques qu'un bon ampli hifi je le concois mais au moins le boomer fonctionne ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Walt Distrait » Dim 20 Fév 2011 13:45

+1.
Yamaha et les Cabasse de cette époque, c'est un mariage qui n'a pas super reputation. Bien qu'il y ait au contraire des fans, comme Aquantinte sur le FC je crois. Un suisse trés sympa.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Iannoa » Dim 20 Fév 2011 13:55

Oui mais avec du Yam plutôt vintage pour Aquantinte ? A priori le Yam Vintage se mariait mieux avec nos bien aimées.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Walt Distrait » Dim 20 Fév 2011 14:50

Ah d'accord.
Ceci dit, Yam c'est de trés bons produits, rien à critiquer la dessus, hein.

Donc selon toi, du Yam jusqu'à quelle époque ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Iannoa » Dim 20 Fév 2011 16:52

Là je ne saurais te dire, je n'en ai jamais essayé de Vintage, par contre déjà essayé du recent (aucune idée de la ref !) sur les Brick M7 c'etait là cata. Alors que sur les Kef Coda il marchait denfer.Moi aussi j'évite le Yam avec Cabasse mais je ne prefere pas faire de generalité je n'ai pas essayé tout.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Gardphil » Dim 20 Fév 2011 19:15

Bonjour

J'ai testé l'AS 700 sur mes clipper. Il a de la pêche, pas de soucis, mais manque de détail et surtout, il parvient difficilement à faire vivre le 30M20. Je l'ai remplacé par un Roksan Caspian, et là, c'est une autre galaxie. Le 30 n'a aucun soucis, vivacité, rapidité et tenue du hp sont exemplaires (a mon oreille, cela va de soit).

Le reste du spectre n'est pas mal non plus. Tout y est. on trouve ce bébé à oins de 600 roros d'occasion, et il les vaut largement.

Phil
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Iannoa » Dim 20 Fév 2011 21:04

Je ne connais pas Roksan Caspian mais là tu preches un convaincu ;) Nos Cabasse sont du haut de gamme et demandent des amplis malheureusement chers ! ... ou reste l'occas si on veut être pleinement comblé.
J'espère qu'on a pas cassé le moral de Maroujot :oops:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede maroujot » Dim 20 Fév 2011 22:00

snif snif
la critique de AS 700 me laisait à penser qu'il aurait assez "d'envergure" pour faire bouger le 30 m20.
dans les descriptions il est dit qu'il a une haute capacité en courant ,et qu'il pouvait "driver" les enceintes même les plus difficile .
autres point interessant son loundness variable qui a faible volume pourait compenser le manque de puissance pour le 30 .(madame n'aimant pas quand les yawl chantent à volume réel . perso j'adorre dès que je suis seul ).

autre point et la je demande à ceux qui l'ont testé le medium n'est il pas trop en avant car l'onkyo aurait cette facheuse tendence et c'est ce qui me derange le plus !

est 'il vraiement utile de changer d'amplis en restant dans cette gamme de prix en sachant que la vocation premiere de l'onkyo est de faire du hc !
encore merci pour l'interêt que vous portez à ce sujet
yawl,pack éole 2, , onkyo tx-sr 607 .cd marantz 5003,yamaha as 700
Avatar de l’utilisateur
maroujot
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Fév 2011 23:38

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede U-BooT » Dim 20 Fév 2011 23:34

J'ai ouvert un sujet sur les amplis vintage ayant des watt "abordables".

Je suis convaincu qu'il faut chercher dans le vintage plutôt que dans les gammes actuelles... surtout pour des enceintes de cette génération.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités