[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Helio

Install de Helio

Pour présenter son installation.

Install de Helio

Messagede Helio » Lun 16 Mai 2016 14:27

Bonjour
Merci pour votre accueil chaleureux. ;)
Chose promise chose due, voilà les deux installations.
Les Cabasse Clipper, L'Audiomat Arpège et les deux sources secondaires.. le Rega Jupiter et La TD Thorens 166
La source pricipale étant une borne AE.. aujourd'hui pour la musique "dématérialisée" Cette borne que l'on peut voir branchée sur la prise de droite.

Image

Les Sloop sont installées dans une autre pièce avec du matériel acquis sur LBC. La source principale étant toujours une Borne AE.
Il y a quelques années j'ai transféré sur disque dur tous nos CD et une partie des LP ainsi que des K7 . J'y reviendrai pour ceux qui souhaiteraient faire de même.

Image
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Hello de Helio

Messagede Stefano38 » Lun 16 Mai 2016 14:32

Cool Hélio,

Moi aussi j'utilise la borne AE en mode wifi pur. La conversion état faite par mon Dac Naim. Ça fonctionne très bien! Vraiment très bien!

Sur la deuxième photo, c'est un Marantz PM84 II ou je me trompe ?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Hello de Helio

Messagede Twangking » Lun 16 Mai 2016 16:00

J'ai eu exactement cette configuration : Clipper, Arpège et Jupiter, c'est marrant !

Ca marchait très correctement, dans le style écoute douce et chaude.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Hello de Helio

Messagede Helio » Lun 16 Mai 2016 17:05

Stefano38 a écrit:Cool Hélio,

Moi aussi j'utilise la borne AE en mode wifi pur. La conversion état faite par mon Dac Naim. Ça fonctionne très bien! Vraiment très bien!

Sur la deuxième photo, c'est un Marantz PM84 II ou je me trompe ?


Les bornes sont utilisées seules. Le DAC étant je crois déjà de bonne facture et pas différencie à mes oreilles face aux deux lecteurs CD. J'utilise en wifi et CPL depuis des tablettes IPAd et Androïde. Ça fonctionne effectivement très bien et c'est pratique une fois opèrationnel.
C'est un PM64 II en fait. Je n'avais pas les moyens á l'époque de sa sortie de me le payer ce Marantz PM64. Alors je suis tombé sur cet occase d'un sympathique vendeur sur LBC. L'appareil avait très peu servi proche du neuf. Bref un rêve de gosse réalisé. ;)
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Install de Helio

Messagede maxibulle » Lun 16 Mai 2016 17:10

:pompom: J'ai rien perdu :mrgreen:

C'est mieux que ton installe soit ici
;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Install de Helio

Messagede Walt Distrait » Lun 16 Mai 2016 17:14

Super.
Est-ce que les enceintes ne sont pas un peu prés du mur ? Je parle surtout pour les Cliper, les Sloop font ce qu'elles peuvent, j'ai bien compris. ;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Helio

Messagede Helio » Lun 16 Mai 2016 17:24

Ah j'étais perdu ...pas l'habitude :mrgreen: ;)
Les enceintes sont closes ce qui permet de les rapprocher du mur arrière.
On ne voit pas mais sur la première photo...elles sont à 50cm des murs latéraux.
Dans la petite pièce elles sont proches effectivement mais orientées vers la zone d'écoute.
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Hello de Helio

Messagede Helio » Lun 16 Mai 2016 17:44

Twangking a écrit:J'ai eu exactement cette configuration : Clipper, Arpège et Jupiter, c'est marrant !

Ca marchait très correctement, dans le style écoute douce et chaude.


Hello ;)

ça fait un bout de temps... mais je crois avoir vu sur la toile ton ancienne config...
Douce et chaude c'est comme ça que je les préfère aussi. :oops:
Pour cette config pas tout à fait... Douce effectivement.. cependant L' Audiomat reste neutre pour du Tube, les Clipper sont des enceintes qui apportent du contraste aux instruments sans dureté.. Les timbres ne sont pas monochrome. Le grave a beaucoup de matière comme dans la réalité. Ce qui est très bien sur les instruments acoustiques à cordes
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Install de Helio

Messagede Twangking » Mar 17 Mai 2016 06:36

En effet, elle apparaît surement encore sur le FC.

Tu n'as pas de soucis de durée de vie des lampes de puissance ? Je devais les changer régulièrement quand j'avais cet ampli...

Je n'ai pas un souvenir transcendant : médium très coloré, pas de grave... Je ne rachèterais pas ça aujourd'hui. Mais à l'époque, c'est une écoute qui me convenait.

Par contre, je rachèterai sûrement des Clipper un jour. :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install de Helio

Messagede pascalg62 » Mar 17 Mai 2016 09:19

Sloop, Clipper, que de bon souvenir

de tres belle installation, manque plus q"un saturne 55 :D :D :D
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron