Rebranché le MC après une bonne dizaine d'heures d'écoute exclusivement sur le Luxman.
Bon, c'est très différent. Sur le MC, la scène sonore est hyper-définie. Ca va vraiment bien sur le BC12. Les voix sont clairement centrées, parfaitement localisables dans l'air. Les instruments sont aussi... de vrais instruments. Un accord sur une guitare sèche, c'est bluffant de réalisme... Rien n'est projeté, mais tout semble quand même a sa place. Sur ce point, c'est le pied.
Par contre, c'est clair que la dynamique n'est pas le point fort de cet ampli, du moins sur les Iroise. Dommage. Je reste surpris que le petit Luxman s'en sorte mieux sur ce point.
Bon ben c'est décidé. Le Mc va dorénavant rester sur les Ditton et je vais m'embarquer dans la quête de l'ampli idéal pour les Iroise. Allez hop, c'est parti
Bon par contre, je sens que la route va être longue. J'aimerais trouver un ampli qui me donne cette impression de scène sonore virtuelle placé devant moi avec les enceintes complètement effacées tellement les instruments sont repérables dans l'air, comme sur le MC. Mais avec une meilleure dynamique, car les Iroise sont capables de mieux à ce niveau.
PS: Merci pour l'info concernant le M03 Udayan ! Sait-on quels sont les amplis avec lesquels Cabasse mariait les Iroise pour les démos en salon et autres ?