[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking a encore déménagé !

Twangking a encore déménagé !

Pour présenter son installation.

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Udayan » Dim 8 Sep 2019 13:23

Bonjour,

Effectivement c'est agréable à regarder et visuellement assez léger.
Ça permet assez bien de fondre les enceintes dans le mur arrière en masquant les flancs bois. Et puis en plus de faire des rangements ça met les Sampan à une bonne hauteur.
Et pourquoi pas teinter les façades des enceintes en blanc avec (je ne sais pas si c'est possible) un covering blanc pour carrosserie auto qui peut s'enlever sans abimer le support

Remplir les étagères qui sont sous les Sampan permettrait peut-être de renforcer un "milli-poil" le grave par effet d'inclusion partielle dans le mur ? Mais en ont elles vraiment besoin vu le positionnement ?

Pas trop de réflexions primaires pour l'enceinte droite collée au mur latéral ?

On attend la suite de l'aménagement avec intérêt...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Lun 9 Sep 2019 00:18

Bonjour Udayan,

Merci pour tes compliments.

Nous apprécions justement les façades en bois, qui "réchauffent" un peu ce grand espace blanc.

Nous avons rempli de livres l'intégralité des espaces encore vides sur la photo, ce qui a considérablement alourdi l'ensemble.

Reste à pratiquer les découpes à l'arrière pour enjamber les plinthes et à solidariser fermement le tout avec le mur au moyen d'équerres et de solides chevilles.

Effectivement, je vise maintenant systématiquement cet effet d'inclusion au mur, que l'on rencontre, comme par hasard, dans quasiment tous les studios pro du monde. Sans être complotiste, je pense que ce n'est pas un hasard.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Udayan » Mar 10 Sep 2019 05:59

Twangking a écrit:Bonjour Udayan,

Merci pour tes compliments.

Nous apprécions justement les façades en bois, qui "réchauffent" un peu ce grand espace blanc.


Effectivement, je vise maintenant systématiquement cet effet d'inclusion au mur, que l'on rencontre, comme par hasard, dans quasiment tous les studios pro du monde. Sans être complotiste, je pense que ce n'est pas un hasard.


Bonjour,

Pour les façades bois, ça se défend, les contrastes donnent de la vie à une décoration intérieure.

l'effet d'inclusion est effectivement avantageux car d'une part il renforce le niveau du grave ce qui permet de soulager le travail du Hp, d'autre part il améliore considérablement sa linéarité par suppression du retour en opposition de phase de l'onde arrière.

Si j'avais pu le faire, j'aurais totalement encastré mes enceintes dans le mur arrière...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Jeu 26 Sep 2019 13:39

Décidément très satisfait du son de ces petites enceintes ainsi mises en oeuvre, je garde cette configuration.

Grâce à Bruno, nous avons un Benq W5000 en pension (et nous aurons sans doute du mal le laisser partir).

Image de 2m90 de base, c'est très agréable.

Reste à construire un écran digne de ce nom et à réfléchir à une peinture plus foncée sur le mur arrière, pour augmenter le contraste général.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Alain » Jeu 26 Sep 2019 15:00

Tiens en parlant de Benq, j'aimerai bien, pour mes photos, avoir un BENQ SW240 PRO IPS LCD 24". Une fois calibré, c'est autre chose, parait-il. Sorry, Alex, pour le hors-sujet ::dentpetee:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Ven 27 Sep 2019 09:39

Tu pourrais en profiter pour commencer une petite installation HC... on y prend vite goût !

Petit aperçu de l'image avec le W5000.

P_20190927_093610.jpg


Un cadre noir augmentera énormément le confort, mais l'image est déjà superbe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Alain » Ven 27 Sep 2019 10:31

Twangking a écrit:....... une petite installation HC... on y prend vite goût !..........


............à rester soudé au canapé. C'est ce que je veux éviter, car je me connais :tsss:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Dim 29 Sep 2019 15:22

En ce qui nous concerne, ça ne change pas grand chose : on n'a pas le temps de rester soudés au canapé ! Mais le weekend, c'est un grand plaisir se se faire un ou deux films dans de telles conditions.

A venir : une centrale cohérente (Sampan 305) et l'intégration du projecteur (il est posé provisoirement sur des meubles derrière le canapé).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede U-BooT » Mar 1 Oct 2019 11:50

Tu nous donneras toutes les étapes pour construire un écran digne de ce nom ? :love:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mar 1 Oct 2019 16:10

Je pense monter un cadre en aluminium, remplir de matériau absorbant, puis tendre une toile dessus.

En gros ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron