[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Pour présenter son installation.

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Iannoa » Lun 11 Juin 2018 10:06

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Twangking » Mer 27 Juin 2018 10:07

Bon... on attend toujours les photos de ta pièce, aménagée et traitée... :roll:

:love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Fredaxis » Mer 27 Juin 2018 22:56

Tiens, la photo vaut ce qu'elle vaut mais ça te donne une première idée

La partie noire plafond à l'avant est mi absorbante mi diffractante, et le long du mur au fond et à l'arrière j'ai du 60*30 par 1,2 et 3 mètre en laine de roche et Baso.
Maintenant même une bande de 20*30 fait le haut de l'écran en Baso

Et on devine la Brigantin en centrale


et merci pour le filon pour l'image (2ème fois...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Twangking » Mer 27 Juin 2018 23:11

Là, juste sous ton message, dans l'onglet « ajouter des fichiers joints ». ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Fredaxis » Mer 27 Juin 2018 23:54

Edité en fait, Edith et René
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Twangking » Ven 29 Juin 2018 20:56

Nickel !

Du coup, tu as bien fait de préférer l'Isorel au MDF, c'est bien meilleur pour la santé.

Le bon compromis serait peut-être de prendre des plaques perforées et de combler le vide avec de la laine minérale ?..
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Fredaxis » Sam 30 Juin 2018 12:36

J'ai de la laine minérale dans mes difracteurs Polycylindriques (ça en jéte quand on les appelle par leur nom).
Je n'ai pas réussi à trouver du perforé dans ces dimensions dans les grandes surfaces de bricolage autour de moi, mais bon pas grave, c'est mon salon, il est déjà assez technique comme ça en look, cela aurait peut être été la couche de trop.

Le fait de poser les 6,4 m de baies vitrée dans la pièce m'a fait installer plus d'absorbant, en fait toute la partie haute entre les baies et le plafond. Ça a bien rééquilibré.
Je suis content de la pièce, je n'ai plus de résonances gênantes, elle est très agréable en toute circonstances, on peut y faire des bouffes à 25 personnes sans être gêné par le niveau des conversations. C'est vraiment cool.
Du coup Isa veut que l'on traite la cuisine aussi, pour le confort de vie.

J'étais hier soir chez des potes musiciens pro, une grosse fête, un groupe improvisé avec 2 guitares Flamenco, une basse, des percus, un violon et un accordéon (des musiciens russes ces 2 là) plus les voix qui vont avec. Pour le coup une "World Live Music" qui balançait fort, avec le mélange original des folklores Espagnole et Russe. Ils jouaient en extérieur
Tout ça pour dire qu'ils ont à la maison un joli Home Studio, mais très (trop) amorti, c'est gênant, limite oppressant cet amortissement. Comme quoi, laisser la pièce respirer et te donner une reverb naturelle est important.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Twangking » Sam 30 Juin 2018 16:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut un minimum de reverb. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis pas mal de diffusion, et que je vais encore en rajouter. À un moment, ma salle de cours était trop sombre (aigus trop amortis à l'inverse du grave) et donc déséquilibrée.

Finalement, de beaux aigus bien diffusés, c'est un peu comme une belle ouverture qui laisse entrer la lumière, ça donne de la légèreté et ça "apaise" l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Walt Distrait » Sam 30 Juin 2018 18:04

Image

Salut Fred,
En fait tu as calibré ton installation pour du 2:35 (les bandes noires cinémascope).
Ça doit être gênant pour les concerts et autres disques plein écran non ?

(J'ai le même souci, avec ma famous poutre en haut et l’Obéron centrale en bas. Mais au moins je peux diffuser en plein écran.)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Fred.... Brigantin 3VTA (en construction)

Messagede Fredaxis » Mar 17 Juil 2018 23:30

Désolé Davaid, j'avais loupé ce message,

Non, l'illusion est due à ma photo toute pourrie qui surexpose à mort le coin de la pièce.
Mon écran est en 16/9.
C'est mon ancienne toile Oray à enrouleur que j'ai tendu sur un cadre mecano-soudé, c'est un 240cm de base.
C'est bien pour regarder les finales. :yeah: :pompom: :roi1:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Précédente

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron