[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Stefano en visite du côté de Carcassonne

Stefano en visite du côté de Carcassonne

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede Walt Distrait » Jeu 16 Nov 2017 16:56

Merci Stefano !
Quelle différence fais-tu entre les deux écoutes ? Je sais que ce n'est pas le même local, ni le même matériel.
Ce qui m'interresse c'est passif contre multi-amplifié.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede Stefano38 » Jeu 16 Nov 2017 17:11

très difficile et délicate question......
il faudrait écouter les deux systèmes dans le même local et au même niveau au 0.1 dB près pour conclure

et l'écoute des Adriatis de Arzens fût trop brève pour aller plus loin dans mes conclusions mais j'ai adoré littéralement, et fût très très surpris par le résultat obtenu avec deux malheureux Polaris et une source "modeste"......sans parler des câbles ou multiprises qui sont tout à fait ordinaires.....

J'adore également les Adriatis de Narscht que je connais plus pour les avoir écoutées et comparées avec des Kara dans ce même salon et qui sont un "Must" mais c'est un poil différent et difficile d'expliquer. Ce qui est ŝur c'est que je préfère les Adriatis aux Kara chez Narscht.....pourtnat les Kara sont alimentées par du LOURD
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede NARSCHT » Jeu 16 Nov 2017 23:40

Oui l'écoute chez Arzens est vraiment surprenante

Je pense que la config de la pièce apporte un plus: 4m de haut un volume non négligeable 100m² , c'est incroyable de réalisme.

J'ai beaucoup écouté les deux systèmes, c'est difficile de faire un choix ! seule une écoute dans le même local à volume identique pourrait éventuellement faire la différence ... :roll:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede Stefano38 » Jeu 16 Nov 2017 23:49

Dans une telle pièce j’aimerais écouter des Atlantis ;) car il y a vraiment un volume qui leur irait à merveille
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede Stefano38 » Jeu 16 Nov 2017 23:56

Exactement le choix est cornélien .....le système sous proSOA permet tout de même selon moi d’aller plus loin quand on monte le niveau, tout reste parfaitement articulé et propre. Aucune fatigue à l’ecoute alors qu’en passif et quand on est dans une pièce pas idéale cela risque de vriller un peu les oreilles et de devenir brouillon (mon cas en passif actuellement ).

Docteur Denis doit donc se débrouiller maintenant pour que chez moi les P600evo sonnent presque comme chez toi ;)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede NARSCHT » Jeu 16 Nov 2017 23:57

Oui nous en avons déjà parlé avec Arzens, mais il n'a pas encore craqué ...

il faudrait qu'il puisse faire un essai ... Pas simple !
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede Stefano38 » Ven 17 Nov 2017 00:00

Le plus simple serait qu’il passe à l’Atlantis et qu’il me cède les Adriatis. :D
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede NARSCHT » Ven 17 Nov 2017 00:13

J'étais sur de ta réponse :rotf:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede Stefano38 » Ven 17 Nov 2017 00:17

Pourquoi se prendre la tête à passer des Adriatis sous proSOA alors que la solution Atlantis est plug and play, tout est embarqué dans les enceintes, les amplis, le filtre et les correcteurs paramétriques ;)
Mme sera contente car aucun paquet de câbles à l’horizon, tout est propre, rangé :D

Et plus besoin non plus de Polaris :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Stefano en visite du côté de Carcassonne

Messagede Arzens » Ven 17 Nov 2017 14:26

Facile à dire quand on n'a pas à les porter.... :tsss:

Pour l'instant je me contente de la config actuelle et franchement vu la mise en œuvre c'est franchement du light
Lecteur réseau Pioneer N50, 2 Polaris et des câbles Thomann Snnakes (je crois) pour la liaison, avec du 6mm2 pour les enceintes.

Il est sûrement possible d'avoir mieux mais j'ai passé pas mal de matériel, ampli, tubes, préamp Audio Research LS2 MKII, du Krell, lecteur Jadis JD1, etc... C'était pas mieux, voire même moins bon...
Donc dans l'attente d'avoir du temps (beaucoup) et surtout l'envie de déconstruire un truc qui marche suffisamment bien, à mon goût, j'hésite à me lancer dans des trucs moins WAF...., je prends le temps de la réflexion et de l'écoute... :piano:

Par contre, mettre des boules de Baltic II à la place des TC21 sur les Adriatis... et donc du ProSoa; là je ne dis pas non... mais pas pour tout de suite.... ::dentpetee:
A+
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron