[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'installe de la salle à manger, choc de simplification

L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Pour présenter son installation.

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Dim 26 Mar 2017 16:25

C'est ce que je pensais avant aussi mais on ne l'allume quasi jamais (la lampe doit avoir 100 heures en plus d'un an !), c'est vraiment destiné au cinoche mais ce n'est pas notre utilisation principale, celle-ci étant, dans 99% des cas en plein jour ;)
Il y a des écrans à 1000 balles en 65 pouces, -100 récupérables directement chez le constructeur (ça fonctionne on l'a déjà fait) donc 900 TTC et on récupère la TVA ça nous revient donc à 733 euros ;) Le seul hic c'est la piètre qualité des images d'actions :meeeeh: Sinon il faut mettre 3 ou 4000 euros ::dentpetee: Je vais encore creuser l'affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede pecheur1958 » Dim 26 Mar 2017 17:31

Tu as pensé aux câbles dans ton budget ? :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Twangking » Dim 26 Mar 2017 17:39

Le BenQ 1070 marche ​pas mal même en plein jour.

Le mien tourne énormément (plusieurs heures / jour) depuis un an et la lampe n'est qu'à 1/3 de sa durée de vie théorique.

Et à 80€ la lampe seule (on n'est pas obligé de changer tout le chariot, donc c'est moins cher), je ne me pose même pas la question...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede U-BooT » Dim 26 Mar 2017 22:34

- de 1500€ pour un 75"...

:rotf: :rotf: :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Lun 27 Mar 2017 07:34

Pech, si tu voyais les cables des IO ::dentpetee: :mrgreen: :mrgreen: :tsss:

Ouais Maxi je sais bien mais toi tu n'es pas toute la journée de tous les jours à la maison avec bien souvent la téloche allumée tu as un vrai métier toi :mrgreen: :mrgreen: Je garde l'option projo pour la grande salle et le cinoche bien sur mais là cette TV elle me sert soit le matin pour mettre le net et la météo au client ou leur recherche de rando ..... soit elle est allumée toute la journée sur Léon Zitrone et Guy Lux et Columbo, la RTF quoi :D ... Soit encore en écran de player pour la musique ... Mon souci en plus c'etait d'être obligé de décentrer l'écran car je ne voulais plus de toile et ca ne faisait pas beau, là ca solutionne tout.

Oué je sais U, en 75 ca pue un peu encore mais en 65 ça vient, ca se démocratise quand même, mais quand j'aurais 5000, t’inquiètes je viendrais te demander conseil pour le choix ;) Autant en matière de son on a pas fait beaucoup de progrès autant en matière d'image même mon 50 pouces actuel acheté 300 euros en promo m'impressionne tous les jours (en plus avec le nouvel ampli la puce est encore meilleur que l'ancien (plus de contraste, noirs plus ... noirs) :clap: :clap:

Autres évolutions de cette petite installe, j'ai revendu mon PCHC mes HDD seront lu directement par le lecteur BR, et pour internet les écrans de tv y vont quasiment tous maintenant (utilisation youtube principalement). Et enfin une télécommande universelle pour commander tout ce petit monde.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede U-BooT » Lun 27 Mar 2017 12:12

Iannoa a écrit:autant en matière d'image même mon 50 pouces actuel acheté 300 euros en promo m'impressionne tous les jours (en plus avec le nouvel ampli la puce est encore meilleur que l'ancien (plus de contraste, noirs plus ... noirs) :clap: :clap:


Je vais relativiser un peu ta joie de vivre... :mrgreen:

Je suppose que tu compares ton 50' actuel au modèle que tu possédais avant et qui avait au moins 10 ans... Dans ce cas, j’espère bien qu'il t'impressionne ! Ne serait-ce que si on compare un modèle 2017 d'un modèle 2014 chez le même fabriquant dans la même gamme (très important), il y a des écarts visibles indéniables.

Quand on compare, il faut pouvoir le faire, ce qui est plus difficile qu'il n'y parait. Il faut avoir une vue complète sur une gamme de moniteur pour pouvoir comparer. Même si c'est critiquable (environnement, calibration, programme, parasites, paramètre de configuration des écrans en "espace de vente"), une visite d'une grande enseigne multi-marque permet déjà de se faire une idée. Il faut prendre le temps de bien regarder et d'analyse un peu l'image.

Et puis on a toujours l'effet "je l'ai acheté, je suis content de mon choix, l'image est top !".

Je vais te casser une illusion : pour un moniteur, ce n'est pas la puce de traitement vidéo de l'ampli qui va te donner plus de contraste ou des noirs plus noirs, mais bien les caractéristiques intrinsèques de l'écran lui-même et sa propre puce de traitement numérique. L'ampli ne peut pas te faire visualiser un noir abyssal que ton écran n'est pas capable de reproduire...
Tu as beau avoir un ampli qui envoi un signal à 10Hz, si ton enceinte est limité à 80Hz, il ne va pas générer de l'infra grave... ;)

Une dernière chose : si ton écran est allumé plus de 4h00 par jour, tu vas rapidement en perdre la garantie (pas grave à 300€), mais surtout, il risque de tomber en panne et de vieillir prématurément.
Il y a un compteur horaire interne et lorsque tu fais jouer la garantie, ils évaluent le nombre d'heure de fonctionnement journalier. Si c'est plus de 4h00 par jour, elle ne s'applique plus.
Dans ce cas, il faut s'acheter un moniteur professionnel qui peut fonctionner 7/7 H24, qui a une alimentation surdimensionnée et qui a des caractéristiques de dalle, de traitement, de gestion des pixels spécifique. Par contre, ils n'ont pas de tuner intégré. Et évidemment, c'est plus cher et on les trouve moins facilement dans le commerce. Mais c'est plus approprié à ton utilisation ! ;)
Il existe aussi des gammes 18/24, qui sont moins chère...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Lun 27 Mar 2017 12:26

Merci U pour les précisions (et ma culture), j'ai vu les moniteurs pro mais pour ceux que j'ai vu ils sont hors de prix dans les grandes tailles. Je n'ai aucune exigence particulière en matière d'image, d'ailleurs tu le sais bien puisque la dernière fois que tu es venu tu as tout re-reglé au mieux (couleurs, gamma ....) car c'etait à la ramasse complet :mrgreen: :mrgreen: Pourtant moi ca me convient parfaitement pour mon utilisation. Du coups je ne réagis pas du tout comme je me monte une installe son digne de ce nom. Là je me me dis un 65 qui TTC fait 1000 balles, qui me coute réellement 831 HT voire 100 balles de moins si il y a une promo chez le constructeur (comme il y en a très souvent pour ne pas dire tout le temps). Même si il me plante au bout de 3 ans c'est poubelle 731/12/3 ca fait un écran qui me coute 20 euros par mois ou 2 paquets de clopes, alors je me prends pas trop la tête.

Ceci dit je suis réellement impressionné par la qualité des images même sur des écrans à bas coûts, moi qui en était resté à la VHS ::dentpetee: ::dentpetee: !! J'attends avec impatience mon lecteur BR.

Là où tu peux te préparer à ce que je t'emmerde c'est pour la grande salle ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede U-BooT » Mar 28 Mar 2017 00:00

Mais tu ne m’embêtes jamais mon Ian ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Mar 28 Mar 2017 07:44

:mrgreen: :mrgreen: :love: :love:

Aujourd'hui, journée Carrouf, Boulanger, Darty ... tout ce que j'aime ::dentpetee: Pour aller voir un peu ce qu'ils proposent ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Stefano38 » Mar 28 Mar 2017 12:38

Bonne journée Ian, en espérant que tu trouves quelque chose de sympa!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron