[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le choc de simplification

Le choc de simplification

Pour présenter son installation.

Re: Le choc de simplification

Messagede pascalg62 » Mer 4 Jan 2017 09:21

cool en effet ;) ;) ;) ;)
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mer 4 Jan 2017 09:38

Merci les gars !

Bon, comme je vous l'écrivais hier, il y a du boulot.

Ce qui est rigolo, c'est que je connais cet appartement : un de mes potes y avait installé un studio photo il y a quelques années. Depuis il a été occupé par plusieurs personnes et ça a pas mal changé, mais le potentiel est toujours là.

Les défis techniques vont être les suivants :

- Traiter contre le salpêtre (il n'y en a pas beaucoup, surtout à cause du fait que la cave n'a pas été chauffée depuis des mois et que la VMC était coupée aussi) et trouver une peinture qui tienne sur la craie et les joints en chaux.

- Traiter acoustiquement, car pour le moment ça raisonne beaucoup... et pour cause, c'est une cave voûtée qui ressemble à peu près à ça, sauf que le sol est carrelé :

Image

Je pense qu'il va falloir jouer du Bastotect et ne pas lésiner sur la taille des canapés / fauteuils pour amortir. Je vais également ressortir mes diffuseurs de Shroeder et sûrement devoir fabriquer d'autres systèmes.

L'ultime plaisanterie consistera à descendre les meubles par l'escalier en colimaçon qui y mène. Heureusement, mon immense canapé se démonte en deux et je peux retirer les pieds et les appuis-tête. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede U-BooT » Mer 4 Jan 2017 12:32

Ça c'est une excellente nouvelle !!!!
Tu n'en pouvais plus de tes voisins...

50 m2 !!! The salle of Cinéma !!! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le choc de simplification

Messagede Fredaxis » Mer 4 Jan 2017 12:43

Sûr que pour traiter tout ça, tu vas t'amuser ! :D
Mais c'est ça qui est bon aussi; pleins de choses à apprendre.

Je ne saurai que trop te conseiller de prendre les meilleurs informations au bon endroit pour ça.
Cinetips me semble le bon endroit, avec les bonnes personnes.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mer 4 Jan 2017 13:26

Oui, c'était insupportable. J'aurai quand même tenu un mois et demi. :D

Merci Fred, je vais aller voir. En effet, c'est encore une formidable occasion d'apprendre des choses. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Stefano38 » Mer 4 Jan 2017 14:07

J'imagine déjà des oberons et un saturn dans cette pièce :love: superbe !
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mer 4 Jan 2017 14:44

Tout de suite les grands mots. :mrgreen:

Ma première idée de traitement est la suivante :

- 4 panneaux mobiles de 125 x 250 dont la surface serait recouverte de 2m2 de mousse alvéolaire de 40mm, eux mêmes réalisés en OSB, dont les propriétés d'absorption me semblent intéressantes sur la plage médium /bas médium.

Ca permet de les poser de façon non parallèle et de moduler le placement selon le résultat.

Coût estimé : une centaine d'euros, mousse comprise.

Sur le mur arrière (non représenté), les deux diffuseurs de 120 x 120 dont je dispose déjà.

Eventuellement des putains de bass-trap en laine de roche de plusieurs mètres cubes (puisqu'il y a la place)... à voir par la suite.

Une vue d'artiste de ce à quoi ça pourrait ressembler... ça fait un peu Bat-cave. ::dentpetee:

Cave.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Iannoa » Mer 4 Jan 2017 18:36

Magnifique !! T'es au paradis des ondes stationnaires inexistantes là :love: :love:
Moi qui ait toujours revé d'acheter un troglo et qui me suis marié dans une grotte j'adore :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le choc de simplification

Messagede Stefano38 » Mer 4 Jan 2017 20:04

Ouahhhhhh pas mal ton project :piano:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mer 4 Jan 2017 20:21

Ondes stationnaires non, mais ça raisonne quand même pas mal quand c'est vide !

J'ai eu le proprio au téléphone, c'est bon. J'aurais les clefs le 18 normalement. :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron