C’est assez dur de mettre des mots sur mes impressions. C'est une approche différente de ce que je connais.
Hier soir c’était Man of steel, avant le nouveau Point break, j’ai testé des concerts (Jeff Beck, Simply red, Roger Waters, Kenji Kawai), j’essaye de faire le tour. Sur
Cry me a river, la contrebasse simple est assez sympa mais sur
Apache, il manque vraiment un truc.
Pourtant, il ya du grave, de l’infra, et c’est rapide. Mais j’ai l’impression que c’est à moi d’aller le chercher plus qu’il ne vient à moi. Je dois souvent me dire que, oui, les deux caissons sont branchés.
Quand je sors l’artillerie (Kenji Kawai, Waters), c’est agréable parce que ça excite moins les résonnances de ma pièce mais à chaque fois j’entends la voix de U (lors du test du Trinnov) qui me dit : "c’est pas que le grave est maitrisé, c'est qu'il n'y en a pas !!".
Et c'est vrai que ça me donne envie, si je remets les 330, de me pencher un peu sur ces réglages.
Alors, à ta question "est-ce que c'est plus naturel", je pense que non : il me manque ce coté charnel du 55, sa présence, bref son coté analogique un peu brute. De la matiére, quoi.
Ceci dit, le HPA a des qualités, c'est un bon ampli. Et n'oublions pas que je veux qu'il fasse l'affaire, à la base ! Il est moins cher que des 330, déjà en place, etc.