Je me dois d'étayer un peu mes impressions sur l'écoute des systèmes de Narscht !!
Yawl sur Krell: c'est grand, ça tape fort, je me retrouve en terrain connu, par rapport à mon passé en Clipper IIm3, elles ne sont franchement pas si éloignées l'une de l'autre (la Clipper II et la Yawl). Un grand classique de chez Cabasse en 3 voies.
Le grave passe super bien dans la pièce de Narscht, et c'est la dynamique et le détail traditionel des Dom. J'aime
GVII sur Mark Levinson: Un poil plus de grave, beaucoup d'impact. La bande utilisée (percussions) y est pour beaucoup.
encore une fois, comme pour les Yawl, un gros grave, c'est la première fois que j'entend autant de grave sur les Cabasses passives.
Mais ça reste propre et tendu, dans la tradition de la marque. C'est bon d'écouter pour la première fois du ML
HC en Obérons + Saturne 55 + Saturn55: Là, on est plus dans la salle, on est sur scène. Malgré les petits soucis dont Narscht parle, c'est déjà du très haut niveau. Une reproduction live, typique des Obérons, cela rappelle les écoutes chez Iannoa, ça pousse de partout, la basse de Bernard Paganotti est devant moi
Les 2 saturnes ? Bien intégrés, ça descend bas (Saturne Hifi ?) et ça tape fort (Saturne Sono ?). Je suis pressé de revenir entendre ce système "fully functional", c'est grand !!
Un détail d'importance, Bruno travaille sur la correction de son système HC à l'aide d'un gros rack, c'est beaucoup de travail, mais la correction descendante des Obérons les rends plus douces, moins agressives. Le temps pour Narscht de se familiariser avec toutes les possibilités de ces machines, de tout remettre dans la nouvelle pièce et nous serons au Grand Rex.
Bon, les Obérons, les Satunes, Les Yawl, Les GVII, j'avais déjà entendu, je me doutais bien que cela me plairait toujours et encore, et l'association avec de grandes electroniques n'a fait que confirmer mes idées de bases.
Maintenant, la grande surprise du jour :
Des Slopp M5
Ouais, bon, il est gentil le père Narscht, mais on s'est pas tapé ces km pour écouter des Sloop, hein ???..... Ben....
C'est la grande claque !
Elles sont très écartées, et très hautes, posées sur les Chateaux Atelier 33.
Narscht les a branchées sur 2 blocs mono en 300B SE (8 Watts) avec un pré à lampes avec rectification lampe.
C'est pour moi la décopuverte musicale de la journée, on ne parle plus de hiFi, de grave, de bande passante, de spacialisation, de rien, ON ECOUTE DE LA MUSIQUE , c'est tout.
Tout coule naturellement, c'est fluide, la pièce est remplie de musique, a un niveau d'écoute vraiment confortable
(8 Watts )
La claque !
C'est décidé, préamp à lampe devant mes mamies (merci pour les conseils Jan Geert )
Jan Geert vous en dira sûrement un peu plus, sinon? des questions ?