[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation Pleume

Installation Pleume

Pour présenter son installation.

Installation Pleume

Messagede pleume » Jeu 18 Fév 2016 18:28

Image

Image

Image

Image


Alors je vous présente mon installation actuelle. Je l'ai séparée en deux:

Hi-Fi (dans le salon, 25m2): une paire de Baltic 2 sur pied Santos achetée il y a quelque mois, avec un caisson Santorin S25 (pour cause de WAF). En drive j'utilise essentiellement mon Sonos Connect avec Spotify et des CDs en Flac.

J'ai un lecteur CD Musical FIDELITY CDT et un DAC M1 MUSICAL FIDELITY, ainsi qu'une platine vinyle Thorens mais que je n'utilise plus trop. Je suis victime de la dématérialisation :exit:

HC (dans une pièce dédiée mais toute petite): une paire de Baltic murales mise sur socle (sur un joint de WC), une Baltic Evo en centrale (une occase que je ne pouvais refuser à la "le Parrain"). En surround des iO et en caisson un Thor 2. Tout cela alimenté par un ampli Denon 3310 et un ampli de puissance ROTEL RB1572.

Pour le HC, j'ai clairement investi pour l'avenir en espérant avoir une grande salle dédiée dans 5-10 ans. Les Baltic en occasion sont rares et j'ai préféré les acheter quand l'opportunité se présentait.

Je mettrais des photos ce week-end mais c'est surtout l'installation Hi-Fi qu'il faut que j'optimise car en HC ma pièce est vraiment petite donc je ne peux rien changer.

Je n'envisage plus trop d'évolution au niveau des enceintes (je rêve juste de Pacific Evo mais on n'en trouve quasiment jamais sur le marché) par contre je réfléchis à remplacer mon Santorin 25 par un Santorin 30i. Une autre piste d'évolution est un ampli de puissance HC mais vu la taille de la pièce pas d'urgence.

Ma stratégie pour faire passer des nouvelles évolutions: les passer en cadeau de Noël ou d'anniversaire en faisant cotiser ma femme et mes parents tout en rajoutant moi-même la plus grosse partie de la somme :roi1:

Malin non? Ah et je suis jamais déçu car j'achète moi-même mes "cadeaux"

Je me tâte aussi à passer de Spotify à Deezer qui propose des fichiers de meilleure qualité avec Sonos (Deezer Élite) qui permet de streaming du Flac.

Pour finir j'ai plein d'enceintes Sonos dans toutes les pièces pour écouter de la musique/radio dans la cuisine, dans la chambre et dans la salle de bain. Il me manque que dans les WC.

PLM
Dernière édition par pleume le Ven 19 Fév 2016 18:12, édité 1 fois.
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Installation Pleume

Messagede Iannoa » Jeu 18 Fév 2016 21:05

Je vois que toi aussi tu es un dispersé passionné :mrgreen: :mrgreen: Y en a partout.

Belles petites installes :love: Quand tu dis petit ta salle de cinoche c'est combien de m², c'est pas forcément un défaut voire même plus une qualité pour le son !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation Pleume

Messagede maxibulle » Jeu 18 Fév 2016 23:53

Il y en a de plus en plus des fous furieux :mrgreen:
Je savais que tu avais ta place parmi nous 8-)

:piano:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation Pleume

Messagede FlorianN » Ven 19 Fév 2016 01:10

pleume, toi qui a des baltic, tu penses quoi de ton rotel ? Et de l'association avec ?
Il est magnifique je trouve !
Hifi : Baltic Evo / 2 S30 / ampli : Prmare PRE32 + Primare A60 / lecteur cd : Primare CD31 / cables secteur JSV
HC : Denon 1801 / iO2
FlorianN
Amis du forum
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 00:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Installation Pleume

Messagede Walt Distrait » Ven 19 Fév 2016 14:12

Salut Pleume, y'a-t'il une différence entre la BII et la BEvo ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation Pleume

Messagede pleume » Ven 19 Fév 2016 15:22

Honnêtement comme je fais que du HC avec la Baltic Evo en centrale, je n'entends pas de différence.

Je pense qu'il me faudrait une paire. Par contre (et cela répond à la question de Florian) pour l'instant je ne suis pas encore convaincu par le ROTEL sur les frontales car mon problème de puissance est sur...la centrale. Et j'ai découvert qu'il y avait des problèmes de boucles de masse avec la classe D.

Bref je vais essayer le ROTEL en Hi-Fi avec mon ampli Yahama AS-1000 en préamplificateur.

Je te dirai ce que j'en pense.
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Installation Pleume

Messagede pleume » Ven 19 Fév 2016 15:26

Au fait que pensez-vous du fait de changer mon S25 pour un S30i? Le Thor est persona non grata dans le salon mais le S25 est validé.

Ou il y a vraiment un intérêt à prendre un S30?
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Installation Pleume

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 15:37

Je pense que tu ne pourras qu'y gagner. Reste à voir à combien s'élève la manoeuvre et si ça se justifie.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation Pleume

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 19 Fév 2016 15:55

Bien domage Pleume pour le thor car le cours sur le bon coin est en chute libre ..
;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Installation Pleume

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 15:57

Le problème, c'est qu'on en trouve quand même pas tant que ça...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron