[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede pascalg62 » Lun 1 Fév 2016 15:29

top :rotf: :rotf: :rotf:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Iannoa » Ven 18 Mar 2016 10:42

Bébert King et SRV :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Walt Distrait » Ven 18 Mar 2016 12:04

U, le nouvel Underworld sort aujourd'hui.
En écoute ici :
http://www.theguardian.com/music/2016/m ... bum-stream
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Ven 25 Mar 2016 16:27

En direct live, là tout de suite, maintenant, dans l'instant............bref vous l'aurez compris, en écrivant ces lignes j'écoute ça :

The best off : Seasick Steve :

Image

Ca sent l'artisanat à mille lieu. C'est épuré à l'extrême, simplissime dans la formation mais à la première lecture, c'est sympa. Le gars part dans des délires parfois.

Voici un lien pour mieux cerné le bonhomme :

http://www.lesinrocks.com/artiste/seasick-steve/
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Twangking » Ven 25 Mar 2016 16:59

Dommage que le son soit si dégueulasse. Mais oui, c'est plutôt sympa. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Mer 3 Aoû 2016 17:46

Aujourd'hui, un live de Monsieur Neil Youing. Enregistré juste avant la sortie du célébrissime " Harvest ". J'en dirais juste un mot GENIAL

Je cite un message qui décrit bien mieux que moi, et que je cautionne, cet album :

Un trésor caché pendant tout ce temps? Les critiques ont l'air bonnes, mais ce n'est qu'à moitié rassuré que je commande ce Live At Massey Hall (Toronto) craignant un son un peu daté avec un souffle de blizzard canadien.

La pochette en carton est sympa mais les notes sont assez succintes, les noms des musiciens ne sont même pas mentionnés! Ca commence par quelques applaudissements et la voix du Loner apparait, miraculeuse, chaleureuse, envoûtante, émouvante. Comment ont-ils fait pour obtenir un son aussi parfait? L'enregistrement original était-il déja miraculeux, ou est-ce uniquement un excellent travail de nettoyage et de remastérisation des bandes? Chapeau pour le résultat, le son de la guitare est parfait, révélant toute la finesse du jeu de Neil Young. Le son du piano est comme j'aime: ni trop sec, ni trop réverbéré. Le vibrato de la voix du Loner est impressionnant de régularité (passé dans un Fender Vibrolux ?)

C'est vraiment très émouvant d'entendre les chansons d'Harvest dans leur simplicité originelle, dommage que la version piano d'Heart Of Gold soit si courte. Dans A Man Needs A Maid, l'inconscient (ou le subconscient, je confonds) ne peut s'empêcher de rajouter les cordes ou les cloches de la version studio. Old Man est somptueux avec son picking de guitare plus intimiste que la version banjo.

Je trouve qu'ici, la version d'Helpless est plus réussie que dans Deja Vu de CSN&Y. Qu'ils soient issus du futur Harvest, d'After The Gold Rush ou des premiers albums, tous les morceaux sont merveilleux, à la fois dépouillés mais riches ou comment faire beaucoup avec peu (la marque de fabrique du Loner).

On entend même Neil réaccorder sa guitare (très rapidement, mais très efficacement) et c'est dommage que mon anglais soit insuffisant pour apprécier les vannes qu'il raconte au public. J'ai juste été surpris de n'entendre aucun morceau avec de l'harmonica. Peut-être était-ce pour se différencier de Dylan, dont il confiait qu'il avait peur à l'époque de devenir un clone?

Ce concert est impressionnant et il faut parfois se pincer pour réaliser que Neil Young est seul sur scène.


Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Jeu 20 Oct 2016 13:31

Véritable coup de cœur de ces derniers temps. Des guitares comme je les aiment, un subtil mélange de rock, blues, balade...La voix du chanteur me saoule parfois, mais cela s'écoute vraiment bien. A écouter fort, évidemment....

A/B de Kaleo :

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Iannoa » Jeu 3 Nov 2016 20:45

Ca ne doit pas être ta préférée mais moi j'aime bcp https://www.youtube.com/watch?v=0-7IHOX ... 7K-nt57YvY
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Iannoa » Lun 19 Déc 2016 17:39

Faites chauffer les caissons

https://www.youtube.com/watch?v=_zPlr-o-YEQ
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Dim 25 Déc 2016 16:00

Un vieux vinyle de Status Quo en souvenir de Rick Parfitt décédé hier. Je les ai vu sur scène au zenith en 1987 ( 120 francs ). Je m'en souviens comme si c'était hier. Grand ambiance, plutôt "bonne enfant". C'était chouêttosse.

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique contemporaine


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron