[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Sam 9 Mai 2015 20:40

Bonjour à tous,

Je souhaite remercier Walt pour son accueil hier, lors de cette réunion
La cuisine , hummm, toujours aussi doué lui ! les raviolis du soir !!
Il pourra toujours ouvrir un resto le jour ou il voudra ...

Bon, le but de cette journée était "d'évaluer" deux types d'amplis pour le HC
J'insiste sur HC, car Walt à voulu tester également en stéréo, et à mon avis ils ne sont pas fait pour ça.

En premier test: le Vélodyne en stéréo avec les Obérons, je suis un peu déçu, le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes... {Je vais y revenir à la fin de ce petit CR}

Mise en service ensuite d'un ampli Synq 2Ko , toujours en stéréo , l'écoute est agréable, la clarté du message est la, la scène sonore est large, la dynamique est très bonne.

Après une petite soudure afin de permettre le branchement de la centrale en prise Speakon {les amplis Synq sont équipés de sorties Speakon, matériel pro oblige.} Nous branchons le deuxième Synq 1Ko en mode bridgé {soit 1000w sur la centrale} et nous passons aux écoutes en 5.2 ! {le test que j'attendais principalement}
J'ai bien aimé le résultat obtenu après avoir optimisé les niveaux à l'aide du sonomètre {90 dB sur la façade Obéron et 70dB sur les deux Saturne} La dynamique est excellente, la clarté, la puissance, tout est la !

Bizarrement, je trouve le résultat un peu moins satisfaisant que lors des essais effectués chez moi, je pense que le traitement de ma salle HC, et la différence de configuration {plus de longueur} apporte quelque chose de différent. Le vélodyne apporte beaucoup plus chez moi, je l'utilise au niveau 12 pour avoir une bonne reproduction des basses, alors que là nous étions à un niveau de 22 {sur une échelle de 60 permise par cet ampli}

Nous avons terminé par un film {Trance} qui nous a permis de confirmer que cet ensemble est vraiment intéressant, il sera néanmoins nécessaire de résoudre les problèmes de bruit des ventilateurs des amplis Synq...
Moins important que lors de l'essai effectué avec le QSC, mais trop présent tout de même.

A ce sujet , il faut à mon avis, se contenter de trois Synq 1ko en mode bridgés et remplacer le 2Ko qui possède deux ventilos donc deux fois plus de bruit que le 1Ko.

En conclusion {pour ma part}, je pense remplacer les AM1000 par ces amplis { Synq et Vélodyne} le résultat me convient mieux.

Je laisse Walt effectuer un CR plus précis que le mien, il est beaucoup plus doué que moi ! Je lui passe le micro !
;)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Iannoa » Sam 9 Mai 2015 21:08

Merci pour ton avis sur les Synq que j'attendais avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede pecheur1958 » Sam 9 Mai 2015 21:48

:;euuuh:: Je viens de jeter un coup d’œil aux amplis "SYNQ", le rapport puissance-prix est hallucinant !
J'aurais la trouille de mettre ça sur les Iroise ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Sam 9 Mai 2015 22:07

Pourquoi la trouille ??????

C'est du matos pro !

Peut être pas assez cher ? ça doit être ça ! :rotf:

::dentpetee: ::dentpetee:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Helvet » Sam 9 Mai 2015 22:21

OH !!! je suis satisfait de rebondir sur ces dernières réflexions !!!!

Pour avoir beaucoup échangé avec Jan Gert sur la surprise de constater la faiblesse des composants dans de nombreuses réalisation de haut, voir de très haut de gamme.... tout autant surprenante l'opinion d'un certain nombre d'entre nous sur leur décision de basculer vers la "sono" ou pour être précis vers le matériel professionnel, plutôt que la Hifi ...force est, pour ma part de dire haut et fort que ce que j'ai entendu ce vendredi en rapport qualité prix est supérieur à la Hifi, même plus ou moins haut de gamme !

Mettre ces amplis sur les Oberons et sur les 55 des Saturne...de plus tant que j'ai été là (de 13h20 à 17H20 environ) nous sommes restés très raisonnables en terme de puissance !!!...il y avait de la marge !!! c'est une belle expérience !!!

Alors j'en reviens de tous les arguments markétings : allez donc au concert, invitez des potes musiciens chez vous, guitares ; saxs ; clarinettes ; pianos ; voyez et entendez la différence !!! et puis vous irez ...peut-être vers ce type de matériel !!!!

En tous, les cas, bien content d'avoir entendu ça...le vieux !

BYE......
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Sam 9 Mai 2015 23:33

LOL

Merci Helvet pour ta présence à nos essais !

A bientot
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede pecheur1958 » Dim 10 Mai 2015 07:55

Non, j'aurais la trouille de mettre 800 watts sur les chinoises c'est plutôt pour ça :meeeeh:
Le prix me parait vraiment incroyable ça c'est sûr ;)
J'ai déjà essayé 8 watts à tubes en 300B et c'est presque suffisant donc....
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Helvet » Dim 10 Mai 2015 10:29

Mais...le matériel pro dispose lui aussi d'une commande de volume ! ....oh oh Pécheur ?....viens à une prochaine session ?... :D ;) :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 10 Mai 2015 10:54

Helvet a raison. C'est le genre de cas de figure (comme le rendu des Oberon, etc.) ou lire ne suffit pas. Tout n'est pas dans les chiffres. Il faut exeprimenter, tester, le vivre.

Pour ma part je vous fais attendre un peu car j'ai encore les amplis jusqu'à demain, alors j'en profite. :D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Lun 11 Mai 2015 18:58

A mon tour, petit c.r.
Cette séance confirme une fois de plus s'il en était besoin qu'une bonne partie des lois classiques de l'acoustique sont inopérantes chez moi. Je me suis résolu à accepter que mon salon est sa propre dimension à lui, avec ses propres lois.

Nous avons commencés par une écoute stéréo, à mon avis moins démo mais plus riche en enseignements.
Nous avons donc sélectionnés quatre titres (Dead can dance, Suzanne Vega, Stan Getz et Eddie Louiss et une musique de film qui tape fort, le Stan Getz ayant un grave un peu plus "faible" donc pas que de la démo) afin de faire jouer notre mémoire courte et avoir une référence.

Première étape, le Velodyne. Pour 800 euros vous avez un ampli stéréo et un outil de calibration (inclus un micro pour le karaoké des enfants).
La calibration est rigolote, avec ses Woooop Wooop tirés du signal d'alarme d'une prison intergalactique, qu'il a fallu recommencer parce que quelqu'un que je connais à tout fait foirer et qu'on a du le faire sortir. (Helvet, pas le Velodyne)
Le résultat est pas mal, bien moins brouillon mais aussi… bien moins vivant. Ca rappellera des souvenirs à U-boot.
Les HP de grave sont bien tenus, mais pas une énorme différence par rapport aux 330. Je m'attendais à être surlecuté, ça n'a pas eu lieu.
En plus il s'agit d'un objet assez limité : la majorité des amplis proposent la calibration. Il se destine donc plus pour par exemple un tri-phonique stéréo (Baltic, Io).
Mais ses quatre modes à la con (classique, jazz, blues et movie) non débrayables ne m'ont pas convaincus (et nous sommes passés de l'un à l'autre sans percevoir les différences)

Ensuite les Synq.
Le seul défaut, ils sont bruyants, surtout le gros. Mesurés à 43 dB au point d'écoute et à 57 dB à proximité. Par contre ils sont tout petits, et à ~400 € la stéréo (bridgeable en mono à terme), c'est très abordable.
La scène sonore est assez large et pleine d'air, et hormis quelques chuintantes au début, le son est à la fois très dynamique et … doux. Pas écourté, pas mou, juste bienveillant. C'est un ampli nerveux mais pas fatiguant, et tout à fait le style d'écoute que j'aime.
Ca m'a donné envie de creuser (un jour quand je m'ennuierai) dans les amplis numériques domestiques, comprenez sans ce ventilo.

Moralité : le Velodyne ne m'a rien convaincu du tout. Pour moins cher vous trouverez un bloc de puissance qui fera le travail.
Et les Synq sont une bonne surprise, surtout si votre local vous permet comme c'est le cas chez Narscht de vous affranchir de ces problèmes de ventilateurs. Bonne pioche.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron