[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Deux admins en famille...

Deux admins en famille...

Deux admins en famille...

Messagede U-BooT » Sam 21 Fév 2015 04:22

...restreinte, puisque j'étais seul avec deux de mes enfants (j'en ai trois)


Bonsoir à tous !

Un petit CR, ça faisait longtemps... :mrgreen:

Donc, cette semaine, je suis en vacances et je garde 2 de mes 3 bambins, le 3eme est chez ses grands parents (voilà, vous savez tout !)

J'appelle donc le propriétaire des lieux, un certain Maxi, pour savoir si il peut me recevoir de nouveau ce mercredi, sachant qu'il y a eu du changement récemment chez lui :
=> un Bryston 9B-THX ! :pompom:

Donc, je débarque en semi famille et je suis accueilli chaleureusement par Maxiwaffette, ses enfants, chats et chiens, dont Inox qui a bien grandi. Les enfants font connaissances et vont jouer ensembles à l'étage... Voilà, ça, c'est fait ! :mrgreen:

L'heure de l'apéro arrive (ça tombe bien...), puis celui des Pizzas et enfin celui des écoutes.
Je vous rappelle sa configuration :
=> Electroniques
- pré Onkyo PR-SC5508
- ampli Bryston pour ses principales et sa centrale
- amplis AM330 pour ses arrières
- Lecteur Dune pour le DLNA
- NAS Synology 1513 pour sa source audio et vidéo

=> Enceintes
- Kara en principale
- Baltic II sur socle en centrale
- Baltic II sur pied en surround
- 2 Thor II Artis en caisson au pied des Kara

Rien que ça... 8-)

Nous sommes sur le canapé : les festivités peuvent commencer !

De prime abord et pour bien comprendre ma démarche
- suite au post sur sa recherche d'un ampli 5 canaux, je fais parti de ceux qui lui avait proposé le Bryston. J'ai bien écris proposé, pas conseillé, ne l'ayant jamais écouté. Néanmoins, je m'étais à l'époque taté pour racheter celui de Uda (son 8B), ses critiques sur les forums ainsi que dans la presse comme sa garantie de 20 ans allant tous dans le même sens de la qualité, il me paraissait indispensable d'aller l'entendre. Garantie qui, comme on a pu le voir, tiens la route puisque 15 ans plus tard, Maxi a pu faire réparer une des voix HS en moins de 10 jours... Cabasse a une marge de progression à ce sujet particulièrement importante...
- Je me suis déjà rendu chez Maxi et j'avais écouté son système sur des amplis full Cabasse.
- J'avais déjà entendu des Kara ailleurs une première fois, chez Jalot, avec une amplification de ouf (des MCIntosh mono en 500W...) et honnêtement, par rapport aux GVII, ça n'avait pas collé...

La Kara, j'ai du mal. C'est comme ça, que ce soit avec les MC Intosh ou les AM1000. L'image sonore n'est pas plan. Il y a une différence entre le TC22 et le 30, comme si on avait rajouté un caisson au TC22, avec un grave gras, qui déborde. Je l'entend et j'ai l'impression d'entendre deux équipements et pas une seule enceinte.
Sur la GVII, c'est tout le contraire, l'image est plan, d'un seul tenant, comme si il n'y avait qu'un seul HP sur toute la plage de l'enceinte. C'est pour cela que j'aime la GVII, même si elle est courte dans le grave.


Alors, le Bryston... Il est maintenant 100% fonctionnel, c'est du brut (32Kg il me semble) et il est aussi profond que l'Onkyo. Maxi l'utilise pour les Kara et la centrale, donc en bi-amp sur les Kara, une voix pour le TC22 et une autre pour le 30M22.
Il est donné pour 5x120W, ce qui va faire un peu short pour notre ami Narscht :mrgreen:
A ce titre, Maxi me fait remarquer qu'à volume égal, le son était plus fort avec les AM1000 qu'avec le Bryston, l'AM1000 étant donné pour "seulement" 100W... (comprenne qui pourra...)


Les premières écoutes se font en stéréo sur les Kara, sortie en mode Direct (ou pure audio) du pré, donc sans ajout paramétrique et sans caisson. Les morceaux : le CD Cabasse ! + la compil Fredaxis et une ballade sur son NAS.

Disons le franchement et je ne tournerais pas autour du pot : c'est fabuleux !!!
Ce que je n'aimais pas dans la Kara a disparu ! Ça y est ! l'image est enfin plan, plus de "raccord" entre le TC22 et le 30M22 !
Le grave est bien là, il descend vraiment très très bas, on ressent physiquement l'infra grave sur certains morceaux (merci Fred !) et il est tendu comme un string, maintenu d'une poigne d'acier nommé Bryston ! Pas de débordement, de gonflement, de raisonnance ! C'est juste incroyable ! Le médium et l’aiguë sont naturels, de toutes beautés.
Même la techno passe dessus ! Le morceau d'Antoine Clamaran, Dead Fish, sur le CD Cabasse, est digne de l'enregistrement ! Pas d'agressivité, de son en avant, mais une puissance, une maitrise, je n'en crois pas mes oreilles !

Et ce n'est pas tout. La scène sonore empli toute la pièce. C'est comme si on avait tendu les enceintes du mur latéral gauche au droit, comme du sol au plafond. Le bruit de la scène, les applaudissements, sont devant nous ou plutôt, on est au centre de tout.

Mais j'ai un soucis sur l'image stéréo. Sur les voix, une enceinte prend le dessus sur l'autre. Maxi en profite pour revoir légèrement le pincement de ses enceinte et les alignes entres elles.
Ça y est ! Les voix se recentrent, la stéréo est là.

C'est parti, on se fait plaisir, on passe d'un morceau à l'autre, on se regarde et on s'étonne même du résultat : que c'est bon !!!
C'est bon....pas sur tout ! On oublie rapidement le mp3. C'est plat et sans vie. C'est comme un nez rouge au milieu du visage, ça fait tâche. Là, les mauvais enregistrements se détectent en moins de 10 secondes...

Quelle évolution par rapport à la dernière fois ! La Kara est vraiment une enceinte F A B U L E U S E ! Faut juste l'alimenter comme il faut...
Comme toujours... Pour toute install Hifi !


On passe rapidement à la vidéo en 5.2.
Va juste falloir revoir quelques trucs, positionnements et... paramétrages ! :mrgreen:
J'en dis pas plus. On en rigole encore !
Normal, c'est des trucs d'admin ! :rotf:

Alors OUI, il n'a plus de Saturne. So what ? Il n'en a pas besoin ! La Kara + le Bryston, ça déchire sa race ! :piano:

Une note ultra positive sur les Baltic II en centrale et surround. Ça en pose. Point.


Je suis donc rentré à la maison avec ma progéniture à une heure plutôt avancée de la nuit. Heureusement que c'est les vacances ! Je n'ai pu que aujourd'hui écouter les mêmes morceaux sur mes GVII alimentés par l'Onkyo. En pure audio, on va rapidement oublier : il manque comme quelque chose... vous voyez quoi ? :rotf:
Donc en mode stéréo, avec le Saturne paramétré en Audyssey... et bien, ça se défend ! Je n'ai pas la coupure que j'entendais sur les Kara (avant ! :mrgreen: ) mais là, le grave est trop gras, pas assez tenu. Il a trop d'ampleur mais c'est propre, pas baveux ni raisonnant. Ça doit être l'effet 55 conjugué au petit AM330 qui fait ce qu'il peut.
Je dirais qu'il est entre le grave des Kara, et celui des Thor...pas réglés ;)
Et puis bon, il manque juste un Bryston...et la pièce qui n'est pas la même !

La GVII + le Bryston : une configuration à essayer ! 8-)

Maxi, encore merci...
Y'a pas photo : faut aller écouter chez les autres ! Non seulement on passe un bon moment entre amis, mais ça remet les choses en place aussi entre ses oreilles, on se repose les bonnes questions sur sa propre installation et on peut aussi faire avancer celle des autres. Bref, un super moment !!!

Messieurs, à vos commentaires !!! :mrgreen:
Iannoa, évite le HS... tu as déjà des sujets pour ça :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Deux admins en famille...

Messagede Iannoa » Sam 21 Fév 2015 07:59

Hein ??

Quel whisky t'a t'il servi ?

Et Bryston = Gamme P... :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:

Et tu as raison de souligner que la garantie Bryston est sérieuse et fonctionne ! 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Deux admins en famille...

Messagede Twangking » Sam 21 Fév 2015 09:29

Ouah, ça c'est du CR !

J'ai hâte d'aller rendre visite à Maxi pour entendre ça.

Les Kara chez Jalot devaient être mal mises en oeuvre, car je n'ai pas du tout eu l'impression que tu décris les deux fois où je suis allé les écouter chez Helvet.

En tout cas ça met de bonne humeur de lire tant d'enthousiasme en se levant (tôt) un samedi matin ! Merci les gars !






(Vu le début du message, j'en déduis que c'est encore pas hier soir que vous avez maigri...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Deux admins en famille...

Messagede Udayan » Sam 21 Fév 2015 11:52

U-BooT a écrit:
Bonsoir à tous !

Un petit CR, ça faisait longtemps... :mrgreen:

- Je me suis déjà rendu chez Maxi et j'avais écouté son système sur des amplis full Cabasse.
- J'avais déjà entendu des Kara ailleurs une première fois, chez Jalot, avec une amplification de ouf (des MCIntosh mono en 500W...) et honnêtement, par rapport aux GVII, ça n'avait pas collé...

La Kara, j'ai du mal. C'est comme ça, que ce soit avec les MC Intosh ou les AM1000. L'image sonore n'est pas plan. Il y a une différence entre le TC22 et le 30, comme si on avait rajouté un caisson au TC22, avec un grave gras, qui déborde. Je l'entend et j'ai l'impression d'entendre deux équipements et pas une seule enceinte.
Sur la GVII, c'est tout le contraire, l'image est plan, d'un seul tenant, comme si il n'y avait qu'un seul HP sur toute la plage de l'enceinte. C'est pour cela que j'aime la GVII, même si elle est courte dans le grave.


Alors, le Bryston...

Les premières écoutes se font en stéréo sur les Kara, sortie en mode Direct (ou pure audio) du pré, donc sans ajout paramétrique et sans caisson. Les morceaux : le CD Cabasse ! + la compil Fredaxis et une ballade sur son NAS.

Disons le franchement et je ne tournerais pas autour du pot : c'est fabuleux !!!
Ce que je n'aimais pas dans la Kara a disparu ! Ça y est ! l'image est enfin plan, plus de "raccord" entre le TC22 et le 30M22 !
Le grave est bien là, il descend vraiment très très bas, on ressent physiquement l'infra grave sur certains morceaux (merci Fred !) et il est tendu comme un string, maintenu d'une poigne d'acier nommé Bryston ! Pas de débordement, de gonflement, de raisonnance ! C'est juste incroyable ! Le médium et l’aiguë sont naturels, de toutes beautés.
Même la techno passe dessus ! Le morceau d'Antoine Clamaran, Dead Fish, sur le CD Cabasse, est digne de l'enregistrement ! Pas d'agressivité, de son en avant, mais une puissance, une maitrise, je n'en crois pas mes oreilles !

Et ce n'est pas tout. La scène sonore empli toute la pièce. C'est comme si on avait tendu les enceintes du mur latéral gauche au droit, comme du sol au plafond. Le bruit de la scène, les applaudissements, sont devant nous ou plutôt, on est au centre de tout.

Quelle évolution par rapport à la dernière fois ! La Kara est vraiment une enceinte F A B U L E U S E ! Faut juste l'alimenter comme il faut...
Comme toujours... Pour toute install Hifi !

Messieurs, à vos commentaires !!! :mrgreen:
Iannoa, évite le HS... tu as déjà des sujets pour ça :rotf:


Bonjour,


Très beau cr, bien vivant, avec les détails qui permettent de bien comprendre. On s'y croirait!!!

Quand je pense que je vous l'avais dit il y a plus de 10 ans... Une illustration si besoin en était de la maxime :

" On a souvent tord d'avoir raison trop tôt "


Bref, bravo Maxi, bonne écoutes, et vive la musique :piano: :love:





Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Deux admins en famille...

Messagede Fredaxis » Sam 21 Fév 2015 12:35

Ça sent bon !!!!

et ça donne envie !
Z'avez plus qu'à passer pendant les vacances !!

Bravo
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Deux admins en famille...

Messagede Walt Distrait » Sam 21 Fév 2015 12:47

Super, merci pour ce chouette CR U !!

U-BooT a écrit:Un petit CR, ça faisait longtemps... :mrgreen:

Techniquement, c'est même une premiere.
:o

Twangking a écrit:Les Kara chez Jalot devaient être mal mises en oeuvre, car je n'ai pas du tout eu l'impression que tu décris les deux fois où je suis allé les écouter chez Helvet.

Ni chez Helvet (Amplifiées par du Vecteur) ni chez Jalot (Mc) et pourtant j'etais la lors de ton écoute egalement. Pas plus d'ailleurs que sur les Adriatis d'ailleurs.
Curieux.

Sinon je suis trés heureux qu l'ami Maxi ait enfin trouvé son bonheur temporaire vu les heures et les K€ investis !

Et concernant le "match" Saturne contre Thor(s), j'ai déja eu l'occasion de le dire et de le demontrer chez moi. Dans une piece moyenne à grande, disons 30 -40m², je ne pense pas qu'il y ait une grande difference entre deux Thor (ou les deux 30m22 de la Kara) et un Sat. En dehors du fait que les Thor vont etre plus propres, rapides et nerveux (30 oblige) et le Sat plus présent (sans etre mou toutefois).
Aprés au delà, c'est plus pareil.

Bravo à tous les deux, la pizza etait maison ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Deux admins en famille...

Messagede Walt Distrait » Sam 21 Fév 2015 12:52

U-BooT a écrit:L'heure de l'apéro arrive (ça tombe bien...), puis celui des Pizzas et enfin celui des écoutes.

Fredaxis a écrit:Ça sent bon !!!!

et ça donne envie !
Z'avez plus qu'à passer pendant les vacances !!

On voit qu'on est une équipe.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Deux admins en famille...

Messagede Fredaxis » Sam 21 Fév 2015 13:25

Walt Distrait a écrit:Et concernant le "match" Saturne contre Thor(s), j'ai déja eu l'occasion de le dire et de le demontrer chez moi. Dans une piece moyenne à grande, disons 30 -40m², je ne pense pas qu'il y ait une grande difference entre deux Thor (ou les deux 30m22 de la Kara) et un Sat. En dehors du fait que les Thor vont etre plus propres, rapides et nerveux (30 oblige) et le Sat plus présent (sans etre mou toutefois).
Aprés au delà, c'est plus pareil.

Bravo à tous les deux, la pizza etait maison ?


Je ne dois pas être loin du compte alors avec un Thor et un Saturne dans 50m².
Faudrait juste que j'évolue en correction électronique sur la partie HC pour éviter d'être une fois dans le trop et une fois dans le pas assez. (m'enfin, c'est tellement dépendant des enregistrement)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Deux admins en famille...

Messagede U-BooT » Sam 21 Fév 2015 15:40

Fredaxis a écrit:Z'avez plus qu'à passer pendant les vacances !!


Ca va se faire, et peut être plus vite que tu ne crois ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Deux admins en famille...

Messagede U-BooT » Sam 21 Fév 2015 16:00

Walt Distrait a écrit:
U-BooT a écrit:Un petit CR, ça faisait longtemps... :mrgreen:

Techniquement, c'est même une premiere.
:o


N'importnawak !!! :rotf:
Relis juste les quelques écoutes de ce topic... ;)



Walt Distrait a écrit:
Twangking a écrit:Les Kara chez Jalot devaient être mal mises en oeuvre, car je n'ai pas du tout eu l'impression que tu décris les deux fois où je suis allé les écouter chez Helvet.

Ni chez Helvet (Amplifiées par du Vecteur) ni chez Jalot (Mc) et pourtant j'etais la lors de ton écoute egalement. Pas plus d'ailleurs que sur les Adriatis d'ailleurs.
Curieux.


Non, pas "curieux "!
C'est mon écoute, mon CR, mon ressenti !
Je vous ai bien décrit pourquoi je n'ai pas accroché avec la Kara "avant" et pourquoi maintenant je la trouve fabuleuse.
Justement, Walt, on en avait déjà parlé lors de l'écoute chez Jalot et je tenais déjà les mêmes propos. De plus, j'avais ressenti la même chose la 1ère fois chez Maxi.
Après, il est heureux que certains modèles plaisent plus à certains qu'à d'autres, sinon, on aurait tous les mêmes enceintes !

Ceci étant dit, globalement, maintenant, la Kara est supérieure a la GVII, a n'en pas douter. Il faudrait être sourd pour ne pas s'en rendre compte.
La question est toujours la même : le delta tarifaire en vaut-il la chandelle ???
Quand on a pas les sous, une GVII bien mise en œuvre est un must. Quand on les a, une Kara est un aboutissement... ;)

Et le Bryston... Whaou !!!

J'y retournerai quand il aura son 4B. 8-)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Suivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron