[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Mélomane megalomane

Mélomane megalomane

Bricolages, bidouillages et puzzles hifi.

Mélomane megalomane

Messagede Jan Geert » Lun 16 Juin 2014 12:28

Bonjour,

Un feuilleton neuf. C'est le printemps et j'ai décidé de me bricoler quelque chose ::dentpetee: ::dentpetee: . Pas manque de projets, il y a l'évolution de mon cleo5 vers cleo6, un preampli microsillons, et un dac.
Faut mieux que je fais tous les boîtiers au même temps, ça sera plus facile.

Bon, oki, quand je m'occupe de la production des boîtiers, pourquoi pas faire des boîtiers neufs pour mes Monsieur Bricolage, pour avoir un peu plus de place pour un construction plus solide. :euh2:

oki, ça fait 6 boîtiers donc.... :;euuuh::

Exclus pour ce moment sont:
- le preampli AR Sp-10 clone: il me faut réfléchir l'alimentation un peu plus selon la disponibilité des composants d'origine.
- les blocs mono 845 SET inter-étage. J'ai montré le matériel dans ce site il y a quelques années. C'est lourd. Il me faut un construction très solide pour ces amplis.
- les autres projets (805 SET, Amplifon WL35) restent dans leurs boîtiers d'origine.

Puisque ma fille avait caché l’appareil photo de papa, il n'y a pas des photos des premiers pas de cet projet monstrueux, mais voila je peux dire que j'ai presque fini avec les boîtiers, il me restent 1 capot supérieur a couper et un peu de peinture à aérosol.

Quelques photos:

Image

Image

Tous les appareils auront un tel bouton illuminée (led rond orange :mrgreen: ):

Image

Détail interne:

Image

Capot inférieur, pieds a bois:
Image

arriéré du DAC:
Image

Internes de l'ampli RIAA, avec (a gauche) des transfos MC (CineMag 3440)

Image

Essayer la place des composants sur le preampli Aikido (6n1p-ev - 6n6p)

Image

le boîtier pour le Cleo6 avec un trou rectangulaire pour l'affichage:

Image

a suivre, j'espere... 8-)
Dernière édition par Jan Geert le Mar 17 Juin 2014 09:30, édité 2 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Mélomane megalomane

Messagede Fredaxis » Lun 16 Juin 2014 13:58

Ce mec est dingue :D ;) :rotf: :love: :love: :love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Mélomane megalomane

Messagede maxibulle » Lun 16 Juin 2014 14:32

Image

J'achèteeeeeeeeee

Et où es ce que l'on passe les commandes :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Mélomane megalomane

Messagede Alain » Lun 16 Juin 2014 17:16

Ca y est, les Hollandais ont gagné contre l'Espagne, et voilà ils se la pète.

T'es un grand malade Jan Geert :D
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Mélomane megalomane

Messagede Helvet » Lun 16 Juin 2014 20:32

Ta vocation prend enfin le dessus ???!!! :D :tsss: BRAVO
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Mélomane megalomane

Messagede Twangking » Mar 17 Juin 2014 09:12

Ti es fou ! :tsss:

[ jaloux, envieux, admiratif ] :euh3:


On attend la suite avec impatience... :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Mélomane megalomane

Messagede Jan Geert » Mar 17 Juin 2014 23:50

Helvet a écrit:Ta vocation prend enfin le dessus ???!!! :D :tsss: BRAVO


:D C'est plutôt ma folie qui prend le dessus. :D

Plus sérieux, je regarde cet projet comme une signe que je suis e train de sortir de ma léthargie. :piano:
Après quelques week-ends de boulot il me reste plein d’énergie pour avancer jusqu'au bout. Ce qui est important. Il y a assez de projets autour la maison a finir. :roll: :roll:

les capots neufs de mes KT88 monos Mr Bricolage:

Image

Ce soir j'ai recu encore 3 boutons . Finissage de la face de mon Aikido:

Image
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Mélomane megalomane

Messagede NARSCHT » Mer 18 Juin 2014 02:49

superbe !!!! :clap: :clap: :clap: :love: :love:

comment c'est possible pour un privé de realiser des constructions aussi bien faites ? :love:
Félicitations !!!

Tu veux pas nous fabriquer des POLARIS 1000 CABASSE, on a tous les schémas de montage ! :roll:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Mélomane megalomane

Messagede Jan Geert » Mer 18 Juin 2014 22:49

Oui, la construction est solide et bien réfléchi, mais c'est décidément 'fait a main quand on regarde de proche.

Le Polaris....Aujourd'hui il a a des logiciels capables de traduire des schémas vers un circuit imprimé optimisé presque pas possible jadis fait main. On envoie le concept vers Chine par mail et après 2 semaines on reçoit les PCB prêt pour montage et placement des composants. Et c'est vraiment de la qualité.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Mélomane megalomane

Messagede Jan Geert » Mer 18 Juin 2014 23:03

Pendant la silence lugubre (Pays Bas - Australie) j'ai pris le temps pour tranquillement monter les internes de l'Aikido. Surtout le montage de sélecteur des entrées et le volume. Ils se trouvent en arriere de l'ampli donc il faut un axe pour allonger.

Image

Détail: renforcement du passage de l'axe:

Image

Maintenant l’extérieur et prêt! L’intérieur est encore vide...

Image

Image

Image
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Suivante

Retourner vers Cuisine experimentale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron