de madorre » Mer 2 Juin 2010 22:09
C'est une explication qui me convient assez dirais-je. (bon l'histoire de l'usine, je ne sais pas)
Il y avait bien quelque chose expliquant la courte durée de vie des 30 et 36.
De toute façons, je ne vois pas l'avantage de cette technique pour de tels diamètre utilisés en 4voies.
Pour les 17 et 21, c'est radicalement différent par contre, on leur demandait de monter un peu.
Puis je me méfie un peu de l'argument tout fait "la meilleure structure pour obtenir une extrême rigidité"
Que je partage tout a fait. Mais une telle structure nécessite tout de même un minimum incompressible de matériaux:
La double peau, (avec l'espèce de revêtement, le nids d'abeille, puis il y a le guides en plastique transparent sur tout l'arrière de la membrane. Tout cela doit quand même avoir son poids non?
Alors certes avec ça on est paré pour monter haut en fréquence...mais justement, on en a pas besoins, vu que l'on est en 4 voies. Bref une membrane classique , voire alvéolaire, ne serait t'elle pas finalement plus légère pour faire ce boulot particulier?
pacque une membrane de 30BZ24 ou 30M20 ou de 36B quelques choses c'est pas vraiment lourd.
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madorre le Mer 2 Juin 2010 22:39, édité 1 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)