[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede Alain » Mar 2 Avr 2013 19:47

Je suis donc passé aujourd'hui chez l'ami Twang pour écouter ses Iroise 500 et son Wazzoo. j'avais déjà entendu cet intégré chez Selvajeski, et à l'époque, j'avais trouvé l'écoute assez montante et fatigante.

Depuis ma dernière visite, à l'époque où il avait ses Denon, les Iroise sont beaucoup plus espacé, des morceaux de ? sont collé aux murs, et les meubles ont bougé de place aussi, et un chat apporte plus de lisibilité sur l'ensemble du registre n'importe quoi.

Ce qui s'entends dans un premier temps, c'est l'effet stéréophonique, le placement des instruments, ça c'est indéniable il y a un gros plus. La voix sur Katie Melua ( ce sera le disque de stéréophonique, je pense ) est bien centrée, sur ce point c'est incontestablement très bon.

Nous avons enchaîné les morceaux ( Twang se rappellera peut-être lesquels ) et je ressent encore ce son montant, moins que chez Selv, mais ça monte un peu. Ce n'est pas un défaut ou quoi que ce soit de ce genre, c'est juste que c'est un rendu sonore qui titille mes oreilles à moi.

Le morceaux de jazz à la batterie " Castillan Drums" est tout simplement FABULEUX. Là le Wazzoo montre son potentiel. C'est propre, détaillé, clair. Même constat sur les voix, elles sont extrêmement présentent, belles, trop peut-être, pour revenir à ce que je disais plus haut.

Nous avons écouté un morceaux de Dires Straites " Money for nothing ". Comment décrire la sensation ? hum...... disons qu'il me semblait que la grosse caisse faisait le double de volume. Ca n'est pas spécialement désagréable, c'est simplement mon ressenti.

Puis Twang à fait des manipulations au niveau de son DAC ( je crois, mais il vous dira ) mais ça n'a pas été concluant du tout, mais pas du tout.

En conclusion, la conclusion de mes oreilles :

- Il est possible qu'en rapprochant les Iroise, on aurait, peut-être obtenu une autre écoute ( j'y ai pensé qu'en rentrant :euh2: )
- Je retrouve une écoute montante, toutefois, moins que la première écoute chez Selv.
- L'écoute des voix est splendide.
- Superbe image stereo, une scène sonore pratiquement " visuelle "
- Très beau placement des instruments, détaillé, aéré.
- L'écoute peut devenir fatigante à fort volume.

Ceci dit, le système de Twang reste quand même un système de haute volée, et qu'il y en a beaucoup qui s'en contenterait, moi le premier.

et je n'ai pas eu besoin de renverser mon verre

Un match retour est d'hors et déjà programmé at home à moi.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede maxibulle » Mar 2 Avr 2013 20:26

Alain a écrit:En conclusion, la conclusion de mes oreilles :

- Il est possible qu'en remplaçant les Iroise par les iO, on aurait, peut-être obtenu une meilleur autre écoute ( j'y ai pensé qu'en rentrant :euh2: )


Ca c'est pour le BII
:mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede Twangking » Mar 2 Avr 2013 20:46

Il a penché un peu quand même, le verre. :D


Je retrouve dans ton CR les qualités que j'aime sur mon système : du détail, de l'aération et une belle image stéréo. Le côté montant ne me choque pas, je pense que c'est ce qu'Helvet qualifiait de verdeur sur ses électroniques : une écoute qui cingle comme une volée de bois vert, plus que la caresse d'un lit de pelouse à ombre d'un grand chêne.

Mais en effet, il y a sans à explorer un poil de ce côté là, peut-être que le changement de câble coaxial permettra d'adoucir un peu. En tout les cas, j'y suis habitué et j'écoute à longueur de journée sans la moindre fatigue.

A un moment je suis passé par le DAC directement en USB depuis l'ordinateur (au lieu de sortir en FireWire et de convertir en coaxial). On retrouve dans l'autre sens le bond en avant que j'avais fait en passant de la première solution à la seconde à l'époque, nos oreilles sont d'accord.
En gros : bas médium mollasson, aigus moins précis, image plus étroite.

On a écouté le premier mouvement de la Vème symphonie de Mahler, le Dies Irae du War Requiem de Britten, la chevauchée de Walkyries de Wagner. Ca c'était pour l'image stéréo et la dynamique du grave. Assez concluant, hein Alain ? :D

Puis un peu de Chris Rea (Auberge pour le bruit de bouteille), Le fameux solo de batterie du DB Quartet, Let Me Out d'Imelda May.. quoi d'autre ?



Maxi, j'ai ton adresse IP. :diktat:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede pecheur1958 » Mer 3 Avr 2013 07:44

C'est ça qu'on appelle le son "tube" d'aspirine ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede Twangking » Mer 3 Avr 2013 09:25

En d'autres termes, une écoute gueule de bois, quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede Iannoa » Mer 3 Avr 2013 11:45

Et le vélo dans tout ca ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede Twangking » Mer 3 Avr 2013 11:46

On en a parlé de l'autre côté. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede Iannoa » Mer 3 Avr 2013 11:48

Rhaaa attend je suis pas arrivé là encore.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 3 Avr 2013 21:03

Iannoa a écrit:Rhaaa attend je suis pas arrivé là encore.


Il trol vite, mais il lit lentement ....

::dentpetee:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Ecoute chez Twangking et son Wazoo

Messagede Iannoa » Mer 3 Avr 2013 21:05

Oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron