[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Stage de Cabasse (chez Narscht)

Stage de Cabasse (chez Narscht)

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede Twangking » Mar 19 Fév 2013 23:55

Ben, eh. C'est pas tout ça, mais je n'ai toujours pas parlé de la soirée qu'on a passé ches Arzens, sa dame, et leurs deux ados ! Profitant d'un retour arrosé, je vous propose mon compte rendu, saoul et joyeux !

Pour faire original, je dirais que la maison est... jolie et grande.

Bien sûr on entre par le salon à l'étage, histoire de voir la cheminée, la batterie planquée dans l'arrière boutique près des disques (juré, quand j'ai moins bu, j'en joue...moins mal un peu ), la bouteille de Talisker, et... le traitement acoustique qui légitime la présence des deux gros tas de contreplaqué blanc au milieu. Juste à côté des trous pour les câbles (mais pas vraiment au dessus, on a un peu la même conception du bricolage).

Autant vous prévenir de suite, un compte rendu d'écoute détaillé n'aurait pas grand intérêt ici, vu que finalement je me souviens surtout des gens, des plats et des vins, plus que de la chaine hifi.
Certes, celle d'Arzens figurerait sans forcer dans le grand livre du mélomane heureux, mais je retiens plutôt le bon moment passé avec son propriétaire. (le bonhomme étant aussi attachant que ses pâtes fraiches ne le sont pas).

Un peu de sérieux. La critique n'a pas tellement de sens ici. On peut chipotter en soulevant une petite bosse dans le grave vers 35Hz, un léger creux glissant à 120 (selon le volume) ou du canapé présentant un déport de 2% in-a-dmi-sible pour permettre au cerveau moyen de construire une image stéréo digne de ce nom... mais globalement, avec un bon Armagnac dans le cornet, il faut une sacrée mauvaise foi (ou une pathologie mentale inquiétante) pour continuer à écouter "la chaine" plutôt que le disque qui y passe.
La fugue en Ré mineur de Bach aux grandes orgues me laisse un souvenir... humide. (Oui, j'ai renversé un peu de whisky sur mon jean's, ce gros con d'admin m'ayant filé un coup de coude en se resservant de cacahuètes). Après manger, l'excellente version de Little Wing par Stevie Ray Vaughan finit de me donner soif, on est mûrs pour les conneries à Walt (et vas-y que ça manque de grave, et que je te colle des tambours Japonnais, et que Lisa Gerard a une trop petite bouche...) Je vous raconte pas ! Enfin on a quand même bien fait le tour mine de rien.

Il faut se souvenir qu'Arzens écoute de la musique dans une salle "compromis" (pièce à vivre non dédiée). Partant de là, j'invite tous les audiophiles chroniques à se poser la question suivante : qui de l'enceinte ou du morceau, qui de l'oeuf ou de la poule...
Chez Arzens on a tout, mais à choisir un compromis, je garde le bonhomme, les rigolades, les débats et les disques. la Chaine, aussi exceptionnelle soit elle (et je pèse mes mots) n'est là que dans son rôle premier : passer des disques. Elle le fait avec Maestria. Parfait.

Au plaisir m'sieur Arzens, la prochaine fois je viens avec une guitare. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede Iannoa » Mer 20 Fév 2013 00:07

Une écoute telle que je la concois ;) c'est des oufs les zautres :mrgreen:
Bon CR rigolo ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede Walt Distrait » Mer 20 Fév 2013 00:40

Trés bon cr, je m'y vois ...
Hé attends...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede Walt Distrait » Mer 20 Fév 2013 01:39

J'en profite pour coller ici le CR de Falballa (sur un autre sujet).
C'etait le vendredi, donc lendemain de notre arrivée, et avant qu'on rattrape le coup, donc effectivempent, "rien ne sonnait" à ce moment-la, si on peut dire. Sauf les G VII bien sur. :mrgreen:

falbala a écrit:Bonsoir, ;)

Moi aussi j'ai eu l'occas de faire qq nouvelles connaissances... :mrgreen:

Donc visite chez Narscht.... en 2 mots... Oh LA VACHE..... :vache: :rotf:


Toutes mes excuses à Walt que je n'ai pas pu saluer, en espérant ne pas t'avoir trop déçu... parce que je ne t'ai pas aidé à réglé... "l'usine à gaz"... :rotf: 15 jours de taf le plan à Walt !!! :rotf:

Bref, pour la salle "Obéron", plutôt que d'enlever élément par élément pour tenter de trouver le mauvais (y a 358 éléments, hein !! :mrgreen: ), je te conseille plutôt de faire l'inverse, vu que le résultat actuel est catastrophique. A savoir de brancher, provisoirement, juste un ampli stéréo (ou un pré + 2 AM1000) en dessous de tout soupçon et un lecteur pour voir si le résultat s"améliore (nettement) ou pas. Avec ou sans Saturn, peu importe car ce sont les médium aigus qui ne vont pas.
Si ça ne marche tjrs pas, tu pourras en déduire que ce n'est pas le matos en amont qui pose pb mais plutôt... en aval... la pièce (apparemment non) ou un Obéron en panne...

Ecoute des Galion 7 avec et sans Saturn 55 (un 2ème !!!! :vache: ) Nickel !!

Idem pour les Adriatis, mais là connaissant leur potentiel, on peut faire encore mieux avec une paire de Polaris AM1000 de plus... même en passif.


Bref bien sympa tout ça !! Ravi d'avoir mis un visage sur Twangking, Walt, Narscht et Arzens (Fredaxis déjà rencontré !!)

Arzens, la prochaine fois si ça te branche, on va chez toi !! 8-)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede Iannoa » Mer 20 Fév 2013 02:22

Oh Pt1 tois tu vas pas tomber amoureux des GVII non plus :mrgreen: Pas toi non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede NARSCHT » Mer 20 Fév 2013 02:27

J'ai Trois Galion VII à vendre si tu veux completer ton instal Walt ...

:D :D
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede Iannoa » Mer 20 Fév 2013 02:31

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede Walt Distrait » Mer 20 Fév 2013 02:33

Déja que je te rachete tes Oberon ...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede NARSCHT » Mer 20 Fév 2013 02:35

Walt Distrait a écrit:Déja que je te rachete tes Oberon ...


Pas mes Oberons ! je les garde !

Mais les autres que j'avais en stock si tu veux .

:rotf: :rotf: :rotf:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Stage de Cabasse (chez Narscht)

Messagede Twangking » Jeu 21 Fév 2013 21:56

Tiens, on ne l'a pas revu, le père Falbala d'ailleurs !

Quelle semaine, n'empêche... :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron