[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation (temporaire) de Walt Distrait

Installation (temporaire) de Walt Distrait

Pour présenter son installation.

Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Jeu 14 Juin 2012 19:59

Bonjour à tous. Comme promis, des nouvelles.
:D

J'ai quitté Paris et emmenagé dans le Loiret, à 1/2 heure d'Orléans et des Kara d'Helvet.
Je n'ai pas encore de piece dédié, et plusieurs pistes (combles, dependance ou autre).
Donc en attendant, ma chaine est dans mon salon.
Scusez le désordre...

Image
Image

Les surrounds
Image
Image
(Celle-ci est sur son petit 330.)

La piéce fait environs 40 m², soit un peu plus de 10 m² gagnés par rapport à mon ancien local. Ce dernier etait en fait composé de deux pieces (c'etait un "2-3 piéces" parisien), l'une avec les enceintes, l'autre avec les surround. Le canapé pile entre les deux piéces. Et parquet bois.

Mon salon actuel est bas de plafond, le sol est du granito, soit trés reverberant et trés moche (ça joue sur le son ?), des poutres, bref tellement de defauts qu'on pourait en faire un point écoute Cabasse.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui est rigolo, c'est qu'ayant tout fait entreposer dans le salon pour des raisons pratiques, j'ai pu au jour le jour entendre la difference au fur et à mesure que la piece se vidait (remarquez, c'etait pareil à l'aller !).

Actuelement, je me retrouve avec une piéce pas si mal que ça acoustiquement, bien mieux qu'au début.

Les Thor sont à un meilleur endroit, le grave est plus propre sauf dans l’infra ou la c’est open bar.
Les Io se marient bien mieux avec les Baltic qu’avant. Meilleure fusion, interressant.
J’ai pu monter les potards de chaque Thor à 9h comme préconisé, au lieu de 6 et 3 avant.
J’en ai profité pour definitivement baisser le caisson en DTS, car comme le dirait Iannoa : "C’est abuser ! ".
J’ai globalement un son plus clair (ça vous etonne ?) qu’à Paris. Ce qui ne se traduit pas forcément par plus aggressif mais plus orienté haut médium-aigu. Et curieusement, j’entends plus de détails, avec exactement le même matos, c’est troublant.
Le volume moyen a augmenté, il est passé de 50 à 60-65. Ca redescend un peu maintenant que la piéce est plus vide. C’ets pas un dancing, car je m’arrette lorque le son n’est plus agréable : trop fort, je ramasse tous les defauts de la piéce comme une voiture balais (ou une bande de copains pour un enterrement de vie de garçon)
J’ai gagné en dynamique.

De tout ceci, j’en retire qu’une nouvelle fois me voila confronté au local et son influence. Ce qui me met en appetit pour ma piece dédiée.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede R1@ » Jeu 14 Juin 2012 20:05

Hé hé, ça s'annonce plutôt très bien tout ça!

La pendaison de crémaillère est pour quand, que je la note dans mon agenda... :rotf:
Altura Riva, Altura MC Ambrose III, Ponant 302, Stromboli Actif
Onkyo TX NR 3007
Yamaha M80
Nad 218
Avatar de l’utilisateur
R1@
Je lis la carte
 
Messages: 16
Inscription: Dim 3 Juin 2012 19:01

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 14 Juin 2012 20:36

Moi ce que je remarque surtout, c'est que comme ton bon Cabassiste forumeur qui se respecte :

- les cartons ne son pas finis d'être vidés
- la piscine n'est pas débachée
- on ne sait pas si le gazon est coupé court

Par contre :

- la ligne internet fonctionne déjà
- les CD sont déjà rangés
- l'installe est déjà en route
- des essais de réglages ont déjà été réalisés

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Jeu 14 Juin 2012 20:46

Ben quoi ??!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede maxibulle » Jeu 14 Juin 2012 21:24

Doux_In_Noyaret a écrit:Par contre :

- la ligne internet fonctionne déjà
- les CD sont déjà rangés
- l'installe est déjà en route
- des essais de réglages ont déjà été réalisés


:rotf: :Up: :rotf:

2 Thor :o impressionnant
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Jeu 14 Juin 2012 22:21

Doux_In_Noyaret a écrit:Moi ce que je remarque surtout, c'est que comme ton bon Cabassiste forumeur qui se respecte :
- on ne sait pas si le gazon est coupé court



Attends, il vient juste de recevoir ses nouveaux outils, chaque chose en son temps ! :mrgreen:

J'aime beaucoup le porte-io / boite de puzzle ! Et c'est guerre plus le bordel que dans ton acien appart'... ::dentpetee:




(Si t'avais un iPhone, tu ferais des meilleures photos.... et ça couperait moins souvent...)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Iannoa » Jeu 14 Juin 2012 23:28

Ouhoooo Ce qui est enervant avec vous les gars c'est que comme Fred and cie on a trop hâtes de pouvoir passer vous voir !
J'imagine le plaisir de quelqu'un passionné de musique qui peut maintenant profiter pleinement de son système sans culpabiliser côté voisins !
@ Doux EXCELLENT et tellement vrai :mrgreen: Même sur un chantier il est important d'emporter sa mini chaine, 2 Prao (ou Bisquine pour les puristes), un Altec 9446, un PC/Ipod et ca roule ::dentpetee: ::dentpetee:

:love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede marcouch » Mer 4 Juil 2012 08:07

Iannoa a écrit: un PC/Ipod et ca roule ::dentpetee: ::dentpetee: :love:


Le MP3 c'est la mort de la musique! Combien de fois faudra-t-il te le répéter? :diktat:

Ca à l'air bien joli par chez toi Walt! Bravo! Et puis ce qu'il y a de bien avec la campagne; c'est que, une fois que tu as fini ta journée de ponçage de poutres... tu peux aller te rouler dans les :fleur2: :fleur3: :fleur4: :fleur5: :fleur6: :fleur7: :fleur1: avec ton ghetto-blaster :Iannoa:

He Yann y a même un smyley à ton nom!
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Iannoa » Mer 4 Juil 2012 09:24

Le MP3 c'est la mort de la musique! Combien de fois faudra-t-il te le répéter?

Je crains malheureusement que tu ais raison à terme, il ne restera que des multi-nationnales de la musique dans 50 à ce rythme !

éhé c'est que je suis celèbre ici .............................................................pour le trollage actif :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mer 4 Juil 2012 10:21

T'es fou, j'ai déja assez de mal à les faire pousser les fleurs !!
Et puis pas besoin, j'ouvre ma fenetre et j'arrose de son mon jardin (et mes voisins).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron