[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Pour présenter son installation.

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Iannoa » Sam 21 Avr 2012 18:27

:rotf: :rotf:

Alors là Twang je me prosterne :rotf: :rotf:
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !

Messagede Twangking » Sam 21 Avr 2012 18:31

:mrgreen:

Oui, je suis assez content de moi!) Image
Twangking
Éleveur de guitares

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Avr 2012 00:49

L'acoustique, c'est vraiment trés particulier, quand-même !
Je suis actuelement en train de démenager et j'ai mis dans les cartons tous mes CD, DVD, BD, livres (ou presque :mrgreen: ) et l'acoustique de ma salle a bien changée.
J'ai gagné en dynamique, et un poil en ampleur.
C'est sans doute la la raison pour laquelle Twangk avait trouvé mes BII un peu trop "analytiques" ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...

Messagede Twangking » Dim 22 Avr 2012 01:16

Peut-être. Ton salon était bien amorti et équilibré, ça jouait forcément sur la précision de l'écoute. A mon avis, plus on amortit et plus on se rapproche du comportement d'une chambre sourde, et moins le message musical est perturbé par des inversions de phase dues aux réflexions des murs. En contrepartie, ça peut manquer un peu de vie et de naturel (on n'assiste jamais à un concert donné dans une chambre sourde), tout le jeu sera à mon avis de travailler l'art du compromis...

J'ai un rendu plus "analytique" (pour utiliser ce mot là) depuis que j'ai posé le Basotect, ce qui correspond parfaitement à cette logique.

D'ailleurs je travaille à remplir l'étagère qu'on aperçoit sur la droite derrière une des enceintes; j'achète plein de bouquins en ce moment. :mrgreen:

ps : je n'ai pas trouvé tes boules "trop" analytiques, juste "très" analytiques, mais sans que ce soit forcément négatif. Ça sonne super bien ton petit manège quand même ! :D
Twangking
Éleveur de guitares

Messagede Walt Distrait » Mer 25 Avr 2012 20:52

(Teaser)

:pompom: :pompom: Donne moi un R
:pompom: :pompom: Donne moi un O
:pompom: :pompom: Donne moi un T
:pompom: :pompom: Donne moi un E
:pompom: :pompom: Donne moi un L

Wouhou !!

twangking a écrit:Branché vite-fait entre deux élèves...

Putain ! Je croyais avoir entendu des Iroise.... Euh, comment dire.... :euh2:

Ben j'avais rien entendu du tout ! :mrgreen:
Ah, ça sert donc à ça un préampli... C'est donc pas pour rien que les gens bien en utilisent...

C'est 10 fois mieux. En attendant des écoutes plus approfondies. :love:

:pompom:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Walt Distrait

Messagede Iannoa » Mer 25 Avr 2012 21:06

:pompom: :pompom:
Iannoa

Messagede Twangking » Mer 25 Avr 2012 23:14

Bon Iannoa, je suis désolé de te dire ça, mais ton préamp est, comment dire.... Ben, il est tout pourri et puis à moitié en panne... Je pense qu'il faudrait le mettre à la poubelle....

Nan, il marche du feu de dieu !

Image

J'ai l'impression d'être passé de "mono" à "stéréo". ni plus, ni moins ! :pompom:

En fait, j'avais pas encore entendu mes Iroise !

CR à venir quand j'aurai un peu fait le tour du proprio, pour l'instant le bon en avant est tellement flagrant que je ne sais pas discerner les détails.
Mais globalement c'est 10 fois mieux qu'avec la carte en direct. (Et dire que j'y croyais pas quand on me disait "mets un préampli") :roll:
Ben non, un préampli, c'est pas juste un bouton de volume et un sélecteur de sources...

Ne pas regarder les petites annonces, ne pas regarder les petites annonces, ne pas regarder les petites....

Et... MERCI Yann ! :love:
Twangking
Éleveur de guitares

Messagede Iannoa » Mer 25 Avr 2012 23:24

Celui là j'ai du le payer 150 euros FDPI avec le modèle dolby digital en liaison subD 15.
Le Nakamichi 410 que j'utilise sur les 3VT15 je l'ai payé 130 euros sur la bay, pas un grésillement de potar, nickel pas un souffle et si il est très bien pour les débutants dans la hifi ce n'est pas du haut de gamme !!!
J'imagine un Audio Research ou une bête de compet comme celui de Pech !
En tous les cas heureux qu'il te dépanne, il marchera le temps qu'il marchera mais autant qu'il soit utilisé ! Et puis au moins celui là (contrairement au 410 Nakamichi) il a une telco pour les gros fenéants que nous sommes :mrgreen:
Iannoa

Messagede Twangking » Mer 25 Avr 2012 23:51

+1 pour la télécommande ! :mrgreen:
Twangking
Éleveur de guitares

Messagede Walt Distrait » Mer 25 Avr 2012 23:57

Enfin une telecommande !
:mrgreen:
Walt Distrait

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc