[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Visite de Novembre chez Iannoa

Visite de Novembre chez Iannoa

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede U-BooT » Dim 22 Nov 2009 23:22

C'est pas un jumeau, c'est une jumelle ! ou, plus justement, sa moitié... 8-)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Nov 2009 23:26

Qui, Miannoa ? Elle a rien foutu, elle a passé tout son temps dans la cuisine !
Pfff, ces femmes, vraiment, on ne peut pas compter sur elles.
Enfin.











:exit:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede U-BooT » Lun 23 Nov 2009 00:01

Cours vite !
Je vois... je vois une Distraite qui te cours après avec une poêle à crêpe !

Remarque, on sait "enfin" ou est passé l'argent des Sphères... tu en as une paire chez toi !

Sergail, si tu nous lis... tu es dédouané !

:exit:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede Helvet » Sam 28 Nov 2009 19:16

Heureusement, j'arrive à point pour mettre fin à ces élucubrations indignes du rang auquel on aspire !!!

Mais que fait Miannoa nouvelle modératrice ...c'est sur son avatar !!!

Alors, une demande particulière au Sieur IANNOA, (madame modère en cuisine :rotf: )

Serait-il popssible que tu écoutes au moins les CDs 1 des deux REQUIEM dont on parle dans "les rendez - vous" parce que je voudrais avoir ton impression sur le BERLIOZ, 4 orchestres 600 choristes ...à l'origine hein, pas forcément sur les CDs de notre époque, mais quand même, même chose avec le VERDI, surtout sur les parties violentes, "tuba mirum, dies irae "

Evidemment avec beaucoup de puissance, chez moi, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête, alors Oberon plus saturne, la terre entière ferme les yeux et court se terrer dans les bras de "mamaaaannnnnn"

Tu nous dis cela ? :tsss: :tsss: :euh2: :o
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede Iannoa » Sam 28 Nov 2009 22:45

Elle regarde Star Treck :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede Helvet » Sam 28 Nov 2009 22:57

Euh... n'aimerais-tu pas du tout mes blagues Iannoa ? Je te présente mes excuses dans ce cas :oops:

Mais ma question était sur les deux Requiem, est-il possible que tu nous fasses ce test ? désolé :oops: :mrgreen:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede Iannoa » Sam 28 Nov 2009 23:25

Helvet a écrit:Euh... n'aimerais-tu pas du tout mes blagues Iannoa ? Je te présente mes excuses dans ce cas :oops:

Mais ma question était sur les deux Requiem, est-il possible que tu nous fasses ce test ? désolé :oops: :mrgreen:


Pwouuuu non Helvet no problem je connais ton humour et tu n'as pas besoin de smiley ;) Sincèrement aucun problème :D
C'est juste que nous regardons vraiment Star Treck je crois que c'est Abdel qui a dit qu'il etait pas si mal que ca ...

Bon alors là je suis honteux de chez honteux je n'ai toujours pas écouté correctement du classique sur le système :oops: :oops: :oops:

Bien sur OK pour faire le test avec grand plaisir ... c'est juste trouver le temps de le faire au calme si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: Avec ma fille (5 ans) elle arrive à pousser des cris plus stridents que les Oberons :mrgreen:

J'aime même garder tes posts classique en non lus car je veux vraiment m'y mettre ....il y a 15 ans un pote avait réussi à me faire tomber amoureux du requiem de Mozart .... j'adore :love: (Par contre je ne suis pas sur que les Oberons en config actuelle aient la capacité de la finesse du classique ...

Pis t'as qu'à venir d'abord on est voisin de pas très loin :Up:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede Helvet » Sam 28 Nov 2009 23:43

Ben c'est que je ne connais pas ton adresse !, en MP ?

Ce n'est pas sur l'aspect finesse que je voudrais que tu testes ces 2 CDs, seulement sur la démesure et l'audace de l'orchestration, que tu nous fasses un petit CR de tes impressions "physiques", pas d'interprétation psychanalytique.

En fait je trouve cela tellement géant chez moi avec les Kara et le 30M22 que j'essaie d'imaginer chez toi avec ton armée de transducteurs et tes caissons.

C'est justement très bien que tu ne sois pas un inconditionnel du "classique", pour évaluer le choc avec ce que tu connais et pouvoir dire que parfois, le classique ça déménage...et le sacre du printemps de Stravinski par Markevitch 1959 ou Boulez 1963, Ozawa voire Salonen plus récent, je mets mon immeuble en transes, alors avec ton armada c'est l'amiral Nelson à Trafalgar !!!!
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede reglisse » Dim 29 Nov 2009 00:15

Pour Stravinski, la version de Boulez ;)
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede Helvet » Dim 29 Nov 2009 00:41

Réglisse, j'étais d'accord, jusqu'a ce que j'entende OZAWA, SALONEN, MARKEVITCH, peut-être même ANCERL, et dans ce cas Boulez est très loin derrière, par contre ce qu'il a pour lui, c'est une mise en place rythmique exceptionnelle, là ou Karajan s'est vautré en plein concert. Il a d'ailleurs abandonné son exécution et n'y est pas retourné, il ne l'a plus jamais enregistré !!!! La version de Boulez est exceptionnelle à maints égards certes mais pour moi et d'autres depuis, parce que sa version est de 1963 avec New York si mes souvenirs sont bons, bien trop sage, il oublie qu'il s'agit d'un sacrifice dans un rituel paien.

OZAWA moins de précision mais un enthousiasme formidable !
BERNSTEIN et Israel vaut le détour mais...
SALONEN précis et carré, pulsation vibrante en devenir vers une vraie et belle interprétation dans quelques années...
GERGIEV, un russe, j'en attendais beaucoup, mais il passe à coté...cette fois, mais a surveiller pour la prochaine fois.
ANCERL, il a entendu le bruit du passé frémissant et c'est beau et bon.
MARKEVITCH,2 versions, la 1959 est déjà un peu plus sage que la précédente mais j'ai eu peur de la gravure, mais alors avec la 1959 malgré tout, je me suis dressé d'un bond, je me suis cru au milieu du sacrifice, cela sent le sang et la terre mélés, on entend la terreur de la sacrifiée, les danses incantatoires peuvent nous prendre aux tripes, les impacts de grosses caisses nous projettent dans une communication basique de début du monde dans un clan d'homo- habilis....bien sur j'en rajoute un peu évidement mais on est à l'opposé de Boulez en queue de pie, et pour peu que l'on puisse lacher son imaginaire, cela le fait ! et l'on tient soi-même le silex sacrificiel !

Voilà voilà voilà
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation des écoutes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron