[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les écoutes du jour

Les écoutes du jour

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Sam 4 Juin 2011 18:02

Alors super mois de MAI pour le centenaire de la Mort de Gustav MAHLER, les dix symphonies plus quelques pièces incontournables, par les chefs du moments rassemblés 1 semaine ou 2 à LEIPZIG.

Je pense n'avoir absoluement rien manqué !!! super...

J'ai eu l'occasion également de tomber sur une perle sublime, sur "ARTE LIVE WEB" tapez dans google et voyez cela !

Je vous mets un lien sur un seul titre mais vraiment un grand lyrisme au sax et au OUD...avec ANOUAR BRAHEM :

Mettez-moi un commentaire ...même si vous n'aimez pas...

WALT, IANNOA et les autres, les musicos c'est obligatoire :rotf:

http://liveweb.arte.tv/fr/video/One_Shot_Not_Remix___Anouar_Brahem/


:clap: :yeah:
Dernière édition par Helvet le Sam 4 Juin 2011 20:49, édité 1 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Twangking » Sam 4 Juin 2011 18:23

En effet c'est magnifique, j'adore le Oud, un de ces jours if faudra que je m'en procure un... :love:

La prise de son est plutôt bonne, c'est rare sur un plateau de télévision.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les écoutes du jour

Messagede Walt Distrait » Sam 4 Juin 2011 20:06

Bien Monsieur Helvet !
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les écoutes du jour

Messagede Twangking » Sam 4 Juin 2011 20:17

Pendant qu'on y est, as-tu quelques enregistrements vidéos de pièces classiques à me conseiller? Je pense qu'avec la visuel mon attention sera mieux captée qu'avec "juste" le son...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Sam 4 Juin 2011 20:47

Oh, certainement faisable, mais quoi, tu veux Alexandre Lagoya ou les frères Rosenberg pour rester dans ton domaine instrumental, ou bien n'importe quelle piece classique ?

Reste plus qu'a donner l'époque, baroque, classique, romantique ou post romantique !

Sinon, il y a moyen encore de regarder ou enregistrer sur ARTE Live TV c'est simplissime.

Je mets le lien :http://liveweb.arte.tv/ si vous avez quelques difficultés pour télécharger on doit pouvoir vous aider.

Twangking tu dois trouver largement ce qui t'interesse sur ce site. :pompom: :pompom: :pompom:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Twangking » Sam 4 Juin 2011 21:15

Merci pour le lien très cher, je vais aller jeter un œil. Malheureusement ma nouvelle connexion est trèèèès lente donc je vais en avoir pour des jours à télécharger des fichiers vidéo en HD... Mais j'ai bon espoir que la fibre optique arrive dans l'immeuble avant mon départ !

Je ne suis pas très amateur de guitare classique, je préfère de loin les grands orchestres classiques. Symphonies, messes et requiems en particulier. J'ai un faible pour celui de Mozart par Karajan (je sais, c'est facile !), comme pour celui de Verdi. Si tu as quelques idées dans le domaine je suis tout ouïe ! Image
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Sam 4 Juin 2011 22:28

Twangking, je ne dispose pas des oeuvres dont tu parles en vidéo...

De plus comme peut-être tu ne le sais pas, Hadopi m'a "gentiement" écrit....alors je me suis mis au vert .... Capito ?

:tsss: :vache:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Twangking » Sam 4 Juin 2011 22:34

Oula là, pas de méprise, je voudrais seulement des CONSEILS, loin de moi l'idée de te demander quoi que ce soit d'illégal !

Je suis assez grand pour aller chercher les œuvres que tu es susceptible de me conseiller ne t'inquiète pas. Désolé pour Hadopi, j'espère qu'il s'agissait juste d'un "rappel à la loi"...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Sam 4 Juin 2011 22:47

Oui oui, la première....et dernière....

Dans ce cas essaies alors de trouver les Requiems de Mozart par Karajan, de Verdi par le même Karajan, De Berlioz, je crois par colin Davis ou un autre...

Ces trois là sont proprement stupéfiants, d'autant plus si tu as le texte a suivre en même temps !
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Twangking » Sam 4 Juin 2011 22:57

J'ai les enregistrements audio par Karajan, Sir Colin Davis et Bäum, mais ont-ils été filmés?

La version du requiem de Mozart par Karajan (la deuxième, enregistrée en numérique) est ma préférée, je serais ravi de pouvoir regarder ce qui se passe dans la fosse de l'orchestre ! Pour le texte; rien d'indispensable, un requiem c'est assez simple au niveau littéraire et j'ai même appris le latin à l'école.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique classique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron