[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Avant-propos mélomane

Avant-propos mélomane

Chaque mois, Helvet nous invite à decouvrir une oeuvre de classique et à en discuter.

Re: Avant-propos mélomane

Messagede Helvet » Ven 12 Mar 2010 20:56

Mode humour :
Bien d'accord...quoique,.. pas une seule tentative pour la jolie femme ??? Hum...ah bon ! Fin du mode humour.

OK, sauf que "d'augmenter mon plaisir et accessoirement mes connaissances" ce sont aussi des émotions ?

N'ergottons pas, je te comprends parfaitement et je trouve que si tu es en accord avec toi-même....ça baigne.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Avant-propos mélomane

Messagede Udayan » Ven 12 Mar 2010 21:28

Bonsoir Helvet,

C'est justement parce que j'étais un habitué des tentatives sur les jolies femmes que je préfère désormais regarder ce qu'elles me donnent à voir plutôt que tenter d'en apprendre davantage :fouet1:


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Avant-propos mélomane

Messagede Helvet » Ven 12 Mar 2010 21:35

;) :oops: :Up:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Avant-propos mélomane

Messagede Helvet » Ven 12 Mar 2010 22:01

Walt, merci d'avoir trouvé ces images.

C'est je crois le film le plus abouti pour moi sur ce sujet là.

L'utilisation de la musique pour communiquer est vraiment une belle idée... la correspondance avec la main tout autant mais ça c'est vrai en plus !

J'ai failli passer à coté de ton lien, mais quand j'ai vu la date !!!

Ben t'as attendu quoi, 3 mois après ! MERCI, un grand MERCI, parce que pour moi quel film ! mais quand cela arrivera -t-il donc ! Bon sang, j'en rève moi !

J'ai trouvé un extrait dans lequel cette cellule de 5 notes est plus claire et une conversation s'engage par la musique, et il y a même le texte en anglais...mais fantastique quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=oU_BBIUTVdg&feature=related
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Avant-propos mélomane

Messagede Helvet » Jeu 1 Avr 2010 13:59

Bonjour tout le monde.

A la suite d'un certain nombre de mes interventions sur la musique en générale, la manière dont je m'exprime tendrait à vous faire croire que je ne supporte pas les musiques contemporaines, rock, funk, pop, techno etc...

C'est faux !

Pendant 20 ans j'ai utilisé ces musiques d'aujourd'hui pour assurer l'ambiance dans mes cours de gym, j'en suis arrivé à faire coincider le découpage de la construction de mes cours de gym ou de step en corrélation directe avec les rythmes : donc quasiment des cours dansés...

Mes cours jusqu'à une soixantaine de personnes étaient devenus très courus et appréciés... Et moi j'appréciais aussi ces musiques ! O combien !

Cette longue proximité avec tout ce qui sortait de nouveau m'a permit de bien cerner les rôles et fonctions de ces musiques entrainantes.

Donc mon "besoin" d'une profondeur "spirituelle" ou humaniste m'a fait m'écarter quelque peu de la fréquentation de ces musiques contemporaines pour aller vers des musiques construites sur un autre schéma et donc naturellement vers les musique ethniques et la musique classique, terrain de réflexion bien plus riche.

Voilà, j'avais envie de cette petite mise au point pour ne pas laisser croire que je suis un extrémiste inculte et que je rejette notre musique d'aujourd'hui, pas du tout ! en littérature je dirai que c'est comme si après avoir lu des auteurs d'aujourd'hui et des BD, je voulais découvrir Molière, Shakespeare et les grands philosophes...

Bien amicalement
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Avant-propos mélomane

Messagede PSICOPAT79 » Lun 2 Mai 2011 15:02

Plaisir à lire votre dialogue messieurs :D
Je me positionnerai peut être entre vos 2 positions car je ne cherche pas forcément à tout analyser dès que je ressens une forte émotion - mais je caricature sans doute les propos de Helvet - et puis ayant une petite mémoire - je dis "hypersélective" pour positiver - je ne rentre pas spontanément dans les détails de la vie de l'artiste - par ex au jour le jour de Mozart sic H...mais j'aime bien me dresser une image de l'artiste et de son histoire et son environnement historique : Mahler et la Sécession viennoise par ex, son mariage, la perte de sa fille ex ...qui me permettent de mieux comprendre après le pourquoi/genèse de telle oeuvre etc ....bref un peu de culture et beaucoup d'émotions ;)
PSICOPAT79
Café crème
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 28 Avr 2011 16:00

Précédente

Retourner vers Les rendez-vous d'Helvet


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron