[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Amplification pour mon Saturne

Amplification pour mon Saturne

Discussions techniques

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Jeu 21 Nov 2013 12:21

Ah ! Bonne nouvelle !

Tiens, pendant que tu es dans le coin. Crois-tu pouvoir m'expliquer comment câbler une sortie préamp variable (sub) sur mon Wazoo ?

Il faut piquer le signal après le potard de volume, mais où ?.. :D

Je te fournis le schéma dès que je remets la main dessus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Jan Geert » Jeu 21 Nov 2013 12:41

Je viens de voir les modules PlateAmp sur audiophonics. Les Monacor par exemple ont un impédance d’entrée de 18 kOhms.

18.000 ohms en parallèle avec le 8ohm de tes Iroises ton Wazoo s'en fiche. ;) :D
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede henri34 » Jeu 21 Nov 2013 13:14

Hello,

Je n'ai pas lu le détail de la solution proposée par Walt.
Mais j'ai eu chez moi une problématique similaire : ré-utiliser mes enceintes HiFi, et mon électronique Stéréo, la faire cohabiter avec la partie Home-Cinéma et même exploiter les caissons en HiFi aussi, à y être.

Sur le plan technique, j'utilise un filtre actif intercalé entre pré-ampli et ampli stéréo.
Fonctionnellement, j'ai 2 configs que j'alterne via un menu : 1 pour la HiFi, l'autre pour le HC.

En mode HiFi, le volume général est réglé par le pré-amp stéréo. Les caissons sont utilisés, la partie infra-grave uniquement leur est attribuée par le filtre actif.

En Home-Cinéma, j'utilise le potard de volume du pré-amp/amp Home-Cinéma pour réglé le son général. Au préalable j'ai réglé le filtre actif sur mes réglages pré-enregistrés "Home Cinéma". L'ampli stéréo est allumé, le pré-ampli stéréo aussi. Le bouton de volume sur la stéréo est positionné sur une valeur à laquelle je n'ai pas besoin de toucher tout au long de la séance.

Le schéma de tout ceci :
Image

A l'usage, cela réclame une connaissance de son installation pour l'ordre d'allumage et extinction des électroniques, plus le fait de régler le menu du filtre actif. A réserver à Monsieur donc. Ou à déléguer à une WAFette dotée de forts pouvoirs cérébraux, si vous en disposez.

Je ne sais pas si ma configuration s'adapte à ton besoin.
Pour info, j'utilise un Behringer DCX2496 en filtre actif. Il se négocie généralement entre 170 et 300 roros en occasion.
A noter que c'est un équipement professionnel ("sono"). Donc entrées et sorties en XLR. Il te faut à priori des câbles XLR vers RCA. C'est mon cas en tout cas.

Bonne réflexion, j'ai mis du temps à aboutir à ça !
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Jeu 21 Nov 2013 13:22

Oui, donc à la limite, aucun intérêt à modifier le Wazoo pour récupérer une sortie variable... :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Jan Geert » Jeu 21 Nov 2013 15:09

Twangking a écrit:Oui, donc à la limite, aucun intérêt à modifier le Wazoo pour récupérer une sortie variable... :D



Mais non! En en plus, je ne peux pas trouver un schéma/ service manual du Wazoo :roll:

Donc tu:

1. Achètes un PlateAmp, pas besoin des milliers des Watts;
2. Tu coupes un trou rectangulaire dans ton Saturne ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee: ;
3. Tu montes le PLateAmp dans ton Saturne
4. Tu le branches au Wazoo.
5. Réglage volume et Fcoup.

et hopla!

Mais je crois que le réglage ne sera pas si simple.
Chez Narscht cet' été nous avons nourri les enceintes et les Saturne avec des signaux sinus et nous avons trouvé que:

- Les Galion descendent plus ou moins linéaire jusqu’au 30hz, ce qui est, vu le Fs du 30BZ et la volume de charge, pas étonnant;
- Le Saturne pro, en revanche, coupe radicalement sous 50hz! ce qui est, vu que c'est un 55cm dans une volume .......volumineux, très étonnant! Je me suis dit que:
-soit il y a un filtre passe-haute passif dans le Saturne pro; mais un tel fréquence de coupure nécessite des selfs assez énormes.
-soit la suspension du 55cm est EXTRÊMEMENT rigide. Je n'ai pas disponible les paramètres TS de cet HP, mais vu que dans le cahier des charges pour un enceinte sono les exiges 1-10 sont 'doit être extrêmement robuste' je crois que c'est le cas ici.

Ce qui pose un problème. Dans le cas de Narscht, les Galions descendant plus bas que le Saturne sono, mais il a un Saturne hifi aussi, qui descend plus bas (le 55cm est différent!). Néanmoins, il faut être très modeste avec le réglage si on veut éviter des graves gonflées. Sur presque toute la bande passante il y a un doublure entre les Galion et le Saturne. Ce qui rend le réglage phase aussi plus important que dans le HC.

C'est bien possible que tu trouveras les mêmes problèmes dans le mariage entre tes Iroise et le Saturne.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Jeu 21 Nov 2013 15:24

C'est très simple, finalement, merci de tes conseils !

Je vois bien venir le problème de réglage. Mais ça fait partie du jeu... et comme il n'est pas impossible que je finisse avec des Baltic... ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede NARSCHT » Jeu 21 Nov 2013 17:51

Twangking a écrit:C'est très simple, finalement, merci de tes conseils !

Je vois bien venir le problème de réglage. Mais ça fait partie du jeu... et comme il n'est pas impossible que je finisse avec des Baltic... ::dentpetee:


Achete des Galion VII ! c'est moins cher et largement meilleur que les Baltic !
:rotf: :rotf: :rotf:

Bonjour Jan , Le Saturn Hifi descend à 25 Hz et finalement le mariage avec les GVII n'est pas si compliqué,
il suffit de ne pas régler trop fort le Saturn
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Jeu 21 Nov 2013 19:02

Tssss.. :tsss:

Mais j'aime beaucoup le TC 21...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede maxibulle » Jeu 21 Nov 2013 20:09

TC22 alors.... :roll:

:love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Jeu 21 Nov 2013 20:24

Nan, c'est très surfait, le 22... :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Précédente

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités