[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Amplification pour mon Saturne

Amplification pour mon Saturne

Discussions techniques

Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Mer 20 Nov 2013 21:51

Enfin ! Je vais pouvoir m'en servir !

La configuration de départ sera simple :

Ordinateur => carte-son => Wazoo

Il faut donc que j'intercale le Saturne là dedans, et comme je ne dispose pas de sortie sub sur le Wazoo, il faudrait que je trouve un module type TSA pour l'utiliser comme un Thor.

J'en ai vu quelques-uns chez Audiophonics, mais s'ils disposent d'entrées haut niveau (HP), ils n'ont pas de sorties pour renvoyer le signal aux enceintes !

Donc, soit mon très cher ami Maxibulle me trouve une platine TSA-250, soit il faudra que je magouille.


Remarque, j'ai un Thor sous la main, je vais peut-être le dépouiller à la Rom... :exit:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Udayan » Mer 20 Nov 2013 22:11

Et tu n'as pas la possibilité de router un canal pour le grave avec ta carte son?

Du coup, tu aurais : Ordinateur > carte son > wazoo et saturn



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Mer 20 Nov 2013 22:16

Si si. Mais le réglage du volume serait séparé...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Udayan » Mer 20 Nov 2013 22:20

Sauf si tu utilises la commande de volume numérique du player de ton ordi....
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Mer 20 Nov 2013 22:27

Oui, c'est une solution, mais je reste un peu vieux jeu (j'aime bien tourner le bouton de volume).

Sans compter que si j'utilise une autre source, c'est cuit. D'ailleurs j'ai repris goût aux CD depuis que Narscht m'a prêté cette platine...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Walt Distrait » Jeu 21 Nov 2013 00:11

Ok, tu es dans un cas trés particulier, je résume.

Une paire d'Iroise alimentées par un integré, le Wazzo. Lequel n'a pas de sorties/entrées pré-amp séparées.

Cet ensemble est intégré dans un systéme plus grand en 5.1.
En multicanal, le Wazzo-Iroise constituent les canaux gauche et droite. Le reste est reproduit par un Thor et des Io que quelqu'un d'aussi sympathique que beau, intelligent et charismatique, t'a prété.

Impossible d'intercaller de caisson entre le Wazzo et les Iroise, autre qu'en filtrage haut (par câbles hp) d'ou la TSA.

Peu de solutions.

>Filtrer en haut niveau comme tu comptes le faire.
>Changer le Wazzo
>Considerer le Wazzo comme un bloc de puissance. La carte son serait le préamp y compris en stéréo, et la il serait aisé d'integrer un ou des caissons avant. Inconvenient, peut-etre que la partie préamp du Wazzo est meilleure que ton ordi ? Et ça chaine deux preamp.
> Voir avec Bow ou n'importe qui de competent et faire operer ton Wazzo pour obtenir une (entrée)sortie préamp. Ca resoudrait tout.
C'est ce qu'avait fait Helvet pour pouvoir attaquer un second bloc et ainsi bi-amplifier les Kara.

T'es dans un cas batard, plus tout à fait canard, pas vraiment cheval.
Hybride, comme ils disent aujourd'hui.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Jeu 21 Nov 2013 00:36

>Considérer le Wazzo comme un bloc de puissance. La carte son serait le préamp y compris en stéréo, et la il serait aisé d'intégrer un ou des caissons avant. Inconvénient, peut-être que la partie préamp du Wazzo est meilleure que ton ordi ? Et ça chaine deux preamp.


Ca me parait "suffisant" (sans rien de péjoratif, hein) pour le HC.

Comme ça je gère filtrage et volume via un préamp 5.1 en changeant simplement de source sur l'intégré.

Quand je veux écouter de la musique en 2.0, je sélectionne juste l'entrée correspondante sur le Zouzou et c'est marre.


Pis quand j'e serai grand, j'aurai des Baltic I et deux Saturne, alors je ferai autrement. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Twangking » Jeu 21 Nov 2013 00:37

Mais l'option de recycler une paire d'entrées du Wazoo en sorties sub me plait bien aussi, il faut que je demande à Norbert combien ça coûterait.

A moins que Jan Geert ne me trouve la combine (j'ai le schéma)... :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Walt Distrait » Jeu 21 Nov 2013 01:12

Oui mais tant qu'on y est, autant t'offrir la possibilité de pouvoir faire du 2.1 (2.2 ?) si ça te chante. Tu connais l'apport.

Sinon, demain, un p'tit mail à Bow pour leur expliquer ton cas et savoir ce qu'ils en pensent et s'ils n'ont pas une idée ou solution. C'est le plus simple et propre.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Amplification pour mon Saturne

Messagede Jan Geert » Jeu 21 Nov 2013 12:12

Twangking a écrit:
J'en ai vu quelques-uns chez Audiophonics, mais s'ils disposent d'entrées haut niveau (HP), ils n'ont pas de sorties pour renvoyer le signal aux enceintes !



:euh2: :euh2:

Pourquoi as-tu besoin des sorties pour renvoyer le signal aux enceintes?? Tu peux simplement brancher le PlateAmp en parallèle aux Iroise des les sorties du Wazoo. Électroniquement, c'est la même chose....
Ces sorties de renvoyement sont simplement pour limiter le montant de câblage un peu.....
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron