[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Sonometre

Sonometre

Discussions techniques

Sonometre

Messagede Walt Distrait » Sam 28 Sep 2013 16:23

Bonjour, suite à une discussion avec Narscht, je recherche un petit sonotone sonometre.
Quels sont les critéres à regarder ? Avez-vous une marque ou référence à m'indiquer, sinon je prends le moins cher ?

Merci.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Sonometre

Messagede NARSCHT » Sam 28 Sep 2013 16:33

"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Sonometre

Messagede Fredaxis » Sam 28 Sep 2013 17:54

Que voulez vous faire avec un sonomètre?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Sonometre

Messagede Walt Distrait » Sam 28 Sep 2013 18:04

Tu peux me tutoyer, tu sais.

Mesurer le niveau de mes enceintes. Ponctuelement, relever les differents niveaux d'écoute (et péter les scores !!!).

On peut faire quoi d'autre ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Sonometre

Messagede NARSCHT » Sam 28 Sep 2013 18:08

Fredaxis a écrit:Que voulez vous faire avec un sonomètre?


Bonjour Fred !!!!

On veut mesurer le niveau sonore de chaque enceinte d'une instal HC, afin de régler les sorties de l'ampli A/V
Très efficace, cela vient d'etre fait chez moi {par un pro, venu faire les réglages du projecteur}... Je suis satisfait des nouveaux réglages !

8-)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Sonometre

Messagede henri34 » Sam 28 Sep 2013 20:39

Bah de mon côté j'ai opté pour le micro de mesure. Un UMIK-1 qui se branche en USB sur le portable (80 roros fdp compris).
Ca suffit pour faire tout une série de mesures avec REW (logiciel gratuit mais puissant). Y a déjà du monde du côté du bleu qui se servent de ça.
Mon but est principalement d'étudier le comportement de mon local en matière de réverbération. Et bien sûr les enceintes, leur placement. En vue : traitement acoustique de mon salon.

Il me semble que les 2 façons de faire permettent de mesurer tes enceintes : sonomètre ou micro de mesure.
Je vous tiens au courant si je m'en sors.
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Sonometre

Messagede marcouch » Dim 12 Jan 2014 22:18

Achète Prend une femme! Les petites brunes ont une sensibilité supérieure aux grandes blondes mais elles coûtent plus cher et sont plus dur à rôder :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Sonometre

Messagede Iannoa » Dim 12 Jan 2014 22:52

Pov con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas voir si elle lit de temps en temps le forum, you're a dead man :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Sonometre

Messagede Iannoa » Dim 12 Jan 2014 22:53

Fred dis quelque chose merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Sonometre

Messagede marcouch » Dim 12 Jan 2014 22:55

C'est pas toi qui peut dire le contraire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron