[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - ESS AMT

ESS AMT

Discussions techniques

ESS AMT

Messagede Abdel106 » Ven 22 Mar 2013 22:35

Je reprends ici un sujet commencé il y a plusieurs années sur le FC

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=3258

Elles étaient dans la maison de campagne de mon frangin, je les ai récupérées et je les ai fait remembranées par nouveau meilleur pote qui a sauvé mes dundee (je vous dirai); Elles étaient vraiment dans un sale état

Image

Cet après midi, je les aies testées en alternant les branchements entre les Sloop et les AMT ;

Eh ben mes aieux, faut VRAIMENT que je vous fasse un CR, car je suis completement sur le cul du jus qui sort de ces memeres...

Pour faire simple, j'ai l'impression qu'elles sont même un cran au dessus...

Et je me suis pris un orgasme sonique au passage, et mes voisins ils ont pas du etre trés contents (mais jmen fous)

Chtite photo

Image

Image

Suite ? je m'en vais les chouchouter jusqu’à ce qu’elles ressemblent de nouveau à çà :

Image
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: ESS AMT

Messagede Walt Distrait » Ven 22 Mar 2013 23:04

Wow !
Ne pouvant juger des qualités auditives, j'en suis réduit à l'aspect.
C'est un parti pris. Mais c'est pas mal !
C'est à la fois moche et beau.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: ESS AMT

Messagede Iannoa » Sam 23 Mar 2013 08:03

Hummmm :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: ESS AMT

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 15 Avr 2013 21:31

Un ancien colègue de bureau d'études en avait récupéré un paire aussi, un truc de famille dans une maison de campagne.

Pour le faire comprendre le tweeter, il m'avait dit c'est comme pour lancer un noyau de cerise : avec ton bras, c'est une énergie folle pour lancer, alors qui si tu pinces le noyau entre tes doigts .... enfin je sais plus si c'est celle là. C'était un tweeter Heil ou Heiss je sais plus.

Il parait qu'elle sonne du feu de dieu ce type d'enceinte.

8-) 8-) 8-)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: ESS AMT

Messagede Abdel106 » Lun 15 Avr 2013 23:44

Doux_In_Noyaret a écrit:Un ancien colègue de bureau d'études en avait récupéré un paire aussi, un truc de famille dans une maison de campagne.

Pour le faire comprendre le tweeter, il m'avait dit c'est comme pour lancer un noyau de cerise : avec ton bras, c'est une énergie folle pour lancer, alors qui si tu pinces le noyau entre tes doigts .... enfin je sais plus si c'est celle là. C'était un tweeter Heil ou Heiss je sais plus.

Il parait qu'elle sonne du feu de dieu ce type d'enceinte.

8-) 8-) 8-)


T'as raison, c'est comme si on pinçait l'air comme on pincerai un noyau de cerise :

AMT (Air motion transformer), c'est en anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Motion_Transformer

Image

Ce transducteur fait partie du cercle très fermé des haut-parleurs fabriqués depuis plus de trente ans, une légende à lui seul !
Conçu au début des années 70 par le Dr HEIL (à qui l'on doit d'avoir posè les bases du transistor à effet de champ),

il est équipé d' un diaphragme plissé en accordéon formé dans un film ultra-résistant parcouru à l'aller et au retour
par une grecque conductrice formée par un ruban d'aluminium recevant la modulation.
Ce ruban est plongé dans l'entrefer d' un circuit magnétique surpuissant.
Lorsqu'on applique la modulation, le diaphragme se replie en chassant l'air d' un coté et se déplie de l'autre, aspirant l'air.
Ce principe de propulsion lui assure un rendement cinq fois supérieur à celui d' un ruban classique!
La réponse impulsionnelle est phénoménale (1.5 gramme d'équipage mobile/4 kilos d'aimant!)
et l'amortissement exceptionnel par le fonctionnement en doublet acoustique.
La version V2, se différencie de l'ancien transducteur (membrane transparente) par l'emploi d'une membrane mylar haute température de couleur jaune
qui permet d'augmenter encore la tenue en puissance et d'étendre la bande passante à plus de 35 Khz !

le Heil AMT permet une diffusion spectaculaire de presque 360° audible même aux fréquences les plus élevées.
En effet, le Heil AMT est plus qu’un simple transducteur, il est un "reproducteur" dans le sens réel du terme, Incomparable dans la précision et le détail du relief musical.

Ce HP démontre en plus d'une restitution d'une très grande douceur ,
une fantastique capacité dynamique, une précision d’analyse, et une absence de coloration dans le haut du spectre.
Mais il n’est pas très facile à intégrer avec d’autres haut-parleurs car sa rapidité laisse souvent les autres transducteurs à la traîne.

source
http://francois.mastroiannidiy.pagesper ... %20amt.htm
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: ESS AMT

Messagede Gardphil » Mar 16 Avr 2013 18:40

Superbe, je veux les mêmes! :mrgreen:

Le boomer, c'est un 30? ça a l'air costaud.

Elles sont à l'aise sur tous types de musiques?
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23


Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités