[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Discussions techniques

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Walt Distrait » Mer 19 Mar 2014 16:17

Question conne à ta question con :
Ton jack te sort un signal stéréo ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede maxibulle » Mer 19 Mar 2014 17:42

Chez www.thomann.de, ils font des câbles tout fait... parce que tu vas te faire chier avec la grosseur du câble symétrique, déjà pour me faire un câble en Y avec du mogami W2534 j'ai du jouer des coudes pour les faire rentrer dans le NEUTRIK :meeeeh:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Mer 19 Mar 2014 22:33

Non vous n'y êtes pas.

C'est un jack stéréo de gros diamètre (comme pour une guitare)
Image

Et c'est très courant
En fait le format est pratique, puisque la prise offre trois points de contact (nan, c'est pas un coup des frères la truelle) et donc la possibilité d'une connexion symétrique.

D'ailleurs, 99% des cartes-son pro et semi-pro se servent de jacks stéréo pour les sorties (ça prend nettement moins de place que des prises XLR). Et c'est la norme en studio (entre un préampli micro et la table de mixage, pour câbler les racks d'effets, etc).

Image

Bref, il faut que je soude ça correctement. En fait j'ai déjà les câbles XLR - XLR de 10m (merci Narscht !), je ne change que la fiche côté source.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Walt Distrait » Mer 19 Mar 2014 23:40

C'est un jack mono pour une seule voie (à la fois), genre : surround gauche ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Jeu 20 Mar 2014 00:08

Un jack stéréo pour chaque voie.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 20 Mar 2014 08:15

Twang, je connaissais le principe car mon beauf est en dématérialisé et sort de son preamp convertisseur par des jack. Rack en 19" of course. Mais je me demande : les pro, avec ce format en entrée / sortie jack stéréo, ils ne fournissent pas un schéma avec point chaud / point froids ?
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede maxibulle » Jeu 20 Mar 2014 11:39

Walt Distrait a écrit:C'est un jack mono pour une seule voie (à la fois), genre : surround gauche ?

A mon avis c'est un jack type "stéréo" mais pour du mono canal, le +/- et la masse comme sur un XLR
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede maxibulle » Jeu 20 Mar 2014 11:45

Si cela peut aider : http://www.techniquesduson.com/jack3xlr.pdf et tu inverses +/- sur le XLR

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Jeu 20 Mar 2014 12:22

Oui oui, c'est ça.

Mais je me disais que j'avais peut-être plus intérêt à câbles normalement et à inverser la phase aux borniers de l'ampli (sortie haut parleur).

Comme ça si je change d'amplis, je n'ai pas à refaire les câbles. De toute façon ça doit fonctionner pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede NARSCHT » Jeu 20 Mar 2014 12:47

Twangking a écrit:Oui oui, c'est ça.

Mais je me disais que j'avais peut-être plus intérêt à câbles normalement et à inverser la phase aux borniers de l'ampli (sortie haut parleur).

Comme ça si je change d'amplis, je n'ai pas à refaire les câbles. De toute façon ça doit fonctionner pareil ?


Exactement , c'est pas bete !
:D
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron