[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Discussions techniques

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Iannoa » Lun 4 Mar 2013 17:31

Oui d'ailleurs sur les caissons tu peux déphaser à 180°
Je ne savais pas Uda pour YBA c'est surprenant oui ! J'aurais penser que le déplacement d'air en avant aurait plus d'impact, mais ils doivent savoir de quoi ils parlent !
Sur le wiki je crois que tu as les plans des différents cablages ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Walt Distrait » Lun 4 Mar 2013 19:31

twangking a écrit:Bah ! Le point chaud c'est le (+), le point froid c'est le (-). Si tu les inverses, tu as une inversion de phase. C'est tout !

Ben alors je peux te dire (et toi le confirmer) que j'ai employé les mêmes câbles sur les trois modéles d'amplis et qu'il n'y a jamais eu de pb de phase. On a fait suffisament d'écoutes avec suffisament de monde pour s'en rendre compte, non ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Lun 4 Mar 2013 19:50

Pas forcément, la perception de la phase avec un caisson est sujette à caution... d'autant plus quand le HP rayonne vers le sol !
La phase est donc mécaniquement à 90° par rapport aux satélites, ce qui change complètement la perception.

En fait il faut travailler avec l'inverseur des Thor : 0 ou 180° et conserver la position avec laquelle ça sonne le mieux. Mais il est fort possible qu'on ne distingue pas l'un de l'autre.

Ca serait différent avec un Largo ou un Saturn, dont les HP rayonnent dans l'axe...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Iannoa » Lun 4 Mar 2013 20:15

Personnellement ce qu ej'ai constaté sur mes caissons amplifiés avec réglage du déphasage c'est que plus on déphasait plus le son devenait sec, moins de profondeur.
Pour Arzens va voir sur le wiki le branchement pour tes amplis comme ca tu sera sur !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Walt Distrait » Lun 4 Mar 2013 20:22

Ca n'a rien à voir, Twangk. Les Thor sont en direct sur le préampli et ne passent pas par les blocs de puissance.
Les BII ont été écoutées à plusieurs reprises avec, par exemple, les tests THX qui incluent un signal en phase et déphasé.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Lun 4 Mar 2013 21:29

Peu importe le branchement, la phase est physiquement décalée, de par le rayonnement du HP !

Mon idée, c'est que les blocs sont en phase (ceci étant relatif, deux signaux déphasés étant en phase l'un par rapport à l'autre) mais qu'une inversion dans la câblage retourne le signal quelque part ailleurs, il est possible d'avoir une inversion entre le haut et le bas du spectre.

Mais pour un caisson ce n'est pas dramatique, d'ailleurs on peu choisir 0 ou 180° sur le TSA 250, c'est fait pour conserver la phase qui donne le meilleur résultat à l'écoute.

Pour ce qui est du test THX; oui, tes BII sont toutes en phase les unes par rapport aux autres, mais il peut quand même y avoir une inversion entre le grave et la boulle. A ce moment là, l'effet ne sauterait pas forcément aux oreilles, mais pourrait juste modifier la perception du grave (brouillon, sec).

A essayer quoiqu'il arrive par acquis de conscience : tu bascules les switch des Thor (180°), t'écoutes, si ça change rien ou que c'est mieux, super. Sinon c'est que tout allait bien dès le début et dans ce cas là je te paierai une bière pour l'énergie dépensée inutilement !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Walt Distrait » Lun 4 Mar 2013 21:32

Tu l'as dit devant témoins.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Lun 4 Mar 2013 21:32

Ouais mais nan, j'ai édité mon message. ::dentpetee:

De toute façon je t'en dois une pour ton zanniversaire ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Iannoa » Lun 4 Mar 2013 22:45

Walt Distrait a écrit:Tu l'as dit devant témoins.


Et surtout moi :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Pauvre Arzens qui s'attendait à des réponses sérieuses ici :rotf: :rotf:
Faut mieux qu'il aille rechercher son oscillo chez Narscht ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Mer 19 Mar 2014 15:16

Question con :


Je dois fabriquer des câbles pour relier ma carte-son aux AM330.

Seulement je sors en jack stéréo. ::dentpetee:

A votre avis, j'inverse juste le + et le - ?

Il ne faut pas que je me plante, sinon les surround seront hors phase par rapport aux frontales ! :euh2:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron