[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Discussions techniques

Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Arzens » Dim 3 Mar 2013 17:33

Je n'ai pas le courage de faire les mesures car il me faut récupérer mon matériel (oscillo, géné BF) chez Narsch....

Dans les doc Cabasse comme sur le schéma des amplis, il y a clairement une inversion de branchement entre les XLR (inversion du + et du -) entre la génération AS1000 et les AM1000 Polaris.
Je voudrais savoir si vous en tenais compte ? Comment Falbala utilise-t-il son AS1000 avec une inverseur ou avec un câble normal ?
A la maison, comme chez Narsch, nous avons mis des inverseurs maisVOUS, comment faites-vous ?
Merci
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Walt Distrait » Dim 3 Mar 2013 19:39

Je viens de recuperer mes Polaris révisés, je vais enfin pouvoir faire un comparatif avec l'AS.

Sinon, je me sers des mêmes câbles (faits par le comptoir) depuis les 330, sur les Polaris et sur l'AS1000.
Sans souci.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Udayan » Dim 3 Mar 2013 19:46

Bonsoir,

Je ne vois pas quel problème le croisement des points plus et moins pourrait induire.

Vraisemblablement les boomers vont reculer sur une impulsion grave au lieu d'avancer!

And so what ?

Il suffit de mettre le + de l'ampli sur le moins des enceintes et pas besoin de refaire les soudure sur le cable XLR.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Iannoa » Lun 4 Mar 2013 00:55

Oui si le point chaud et froid sont inversés par rapport à la "norme" inverser la phase au niveau de l'ampli ca sera moins contraignant.
Par contre si le point froid est inversé avec le blindage là il faut faire quelque chose sinon ca va pas bien fonctionner ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Arzens » Lun 4 Mar 2013 15:39

Je suis d'accord sur le fait que soit on inverse les polarité sur la XLR entre un AS1000 et un polaris, soit on inverse les fils d'enceintes pour rétablir le sens de déplacement du haut-parleur.

Le problème est bien : lorsque on ne fait rien du tout quant on remplace un ampli par un autre ! => it's wrong.... :beh:
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Udayan » Lun 4 Mar 2013 16:08

Bonjour,

Aucun problème pour le HP grave. D'ailleurs, à une époque, les lecteurs CD YBA inversaient la polarité avec pour conséquence que le Hp grave reculait sur les impacts au lieu d'avancer.

YBA arguait que cela améliorait la précision ??? !!! ...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Walt Distrait » Lun 4 Mar 2013 16:13

Je vais rectifier ce que j'ai dit plus haut, pour deux raisons.
1) du fait que j'utilise des Baltic, je n'ai aucun souci de grave, et pour cause.
2) j'oubliais que je ne suis pas en xlr-xlr mais cinch-xlr
:oops:





C'est pas ça qui m'empechera d'ouvrir ma gueuele une autre fois !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Lun 4 Mar 2013 16:21

Ca ne change rien au fait qu'il te faut un câble à polarité inversée par rapport à un RCA-XLR traditionnel !

Pour le grave, ça vaudrait d'ailleurs le coup de tester la phase entre tes caissons et les Baltic d'ailleurs. Des fois qu'il y ait une carabistouille...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Walt Distrait » Lun 4 Mar 2013 16:24

T'es sur de ton coup ? Que tu m'inverses le point chaud et le point froid qui sont au final méllangés dans le cinch, ça change quoi ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Lun 4 Mar 2013 16:33

Bah ! Le point chaud c'est le (+), le point froid c'est le (-). Si tu les inverses, tu as une inversion de phase. C'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron