[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Discussions techniques

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede maxibulle » Jeu 20 Mar 2014 12:53

Oui, Zely30 avait fait de même avec son AS1000 il a inverser le +/- sur sa BORA
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Twangking » Jeu 20 Mar 2014 14:49

C'est bouclé, j'ai fait ça et ça fonctionne très bien.

D'ailleurs je viens de me souvenir que c'était câblé comme ça avec les anciens câbles et que j'avais "réglé" la phase à l'oreille.

Sujet clos, ça marche ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede maxibulle » Ven 14 Nov 2014 21:10

Ian c'est ici que l'on parle des XLR ;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Iannoa » Mer 19 Nov 2014 01:40

Hello les gars, 4 jours sans net l'horreur !
J'allais poster mon histoire de fou sur mon installe mais pas de souci je mets cela ici ;)

Depuis que j'ai mis les Eider 3 et les Etnas à l'avant en principals je voulais mettre les 3VT15 à l'arrière. Alors là je me dis "allez xlr" vu que j'ai 15 mètres de cable par enceinte. Je commande sur Thomman un cable micro de 15 m cablé male femelle xlr et un raccord femelle/femelle car mes sorties pré amp et entrées des 3VT sont en Males.

Je branche el là j'ai un Put... de bruit genre ronflement et bzzzzz, mais pas le petit bruit que peuvent faire nos vieilles actives à l'allumage, le truc insupportable, je me dis merde c'est pas possible je prend exprès du xlr et c'est encore pire. Je cherche la doc d'install des 3VT le point chaud est bien en 2, je démonte le côté male du cable neuf le point chaud est bien en 2 !!!, je coupe la masse (blindage) en 3 sur ce même côté, je test sans l'adaptateur en ressoudant direct une prise femelle .... IDEM !!!!!!! J'inverse le point chaud et le point froid IDEM :meeeeh: :meeeeh: :meeeeh: :meeeeh:

Bref je comprends plus rien !!!! Je branche avec un cable de 10 m en RCA avec adaptateurs XLR à chaque bouts et là nickel !!!!!!!

Voyant une toute petite différence entre les plusieurs cordons d'alim que j'ai essayé j'en test plusieurs, je vire la terre sur les prises (comme j'avais du le faire à Paris) mais rien n'y fait je n'ai toujours rien compris et je n'ai plus de temps pour chercher pour l'instant.

Pour vérifier le bon fonctionnement des 3VT15 qui n'avaient pas tournées depuis 2 ou 3 semaines je les branche comme avant en principales avec du RCA et là parfait !!!!!!!!

Bref du coups j'ai mis les Brigantin en principales posées sur les Etnas :D, les Eider en Side axis, et 2 Obérons à l'arrière avec un Crown et là nickel tout fonctionne très bien.

Je n'ai toujours pas compris !!! plusieurs hypothèses, mes sorties xlr de mon pré amp (faut que les test), cable micro pas adapté à la hifi pour cette longueur ............ Tout est possible je repasserai un peu de temps quand je pourrai :;euuuh:: :;euuuh:: :;euuuh:: :;euuuh::
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede NARSCHT » Mer 19 Nov 2014 02:01

Je n'ai toujours pas compris !!! plusieurs hypothèses, mes sorties xlr de mon pré amp (faut que les test), cable micro pas adapté à la hifi pour cette longueur

Bonsoir Yann,

Je pense qu'il faut vérifier tes sorties XLR du préampli... {j'ai connu le même probleme}

Pas d'inquiétude avec tes cables micro de 15m , j'utilise aussi des 15 m ici, c'est nickel...

Bon courage

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Branchement XLR sur AS1000 ou Polaris

Messagede Iannoa » Mer 19 Nov 2014 02:22

Oui il va falloir que je fasse l'essai ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron