[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Comparo Galion VII VS Obérons

Comparo Galion VII VS Obérons

Discussions techniques

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede reglisse » Mar 2 Fév 2010 19:44

Udayan a écrit:Bonsoir,


Une piste possible pour expliquer le coté plus abordable des nouvelles par rapport aux anciennes est peut-être à rechercher du coté de la garantie !!!!


A vie pour les premières citées, et payante et seulement 15 ans pour les nouvelles....


Or une garantie se paye à l'achat.....



Udayan


Il n'y a pas que ça... le lieu de fabrication... la quantité de personnel... coût des composants... etc
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Fredaxis » Mar 2 Fév 2010 19:57

reglisse a écrit:
Fredaxis a écrit:(toujours mon envie de connaitre la différence profonde entre une clipper 2 et une yawl, outre la caisse)


Ben... le son...




Image


Et ?
en quelques mots? vraiment différent ?

Aller, Réglisse, on se lâche ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede reglisse » Mar 2 Fév 2010 20:15

J'ai déjà répondu en page 5.





La Yawl est l'aboutissement de la Clipper 8-)
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede pecheur1958 » Mar 2 Fév 2010 20:19

reglisse a écrit:
U-BooT a écrit:
Tu peux aller plus loin ? Plus neutre, plus de basse, médium en avant, moins fatigante, meilleure spatialité, etc...

Et.............. question à deux balles : yawl > CII ?
Et...............question qui me turlupine : yawl > CIII ?



Yawl > CII.

C'était ça ta réponse Réglisse ?
Pas de +1 juste ça : > et ça : <
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Iannoa » Mar 2 Fév 2010 20:38

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede U-BooT » Mar 2 Fév 2010 21:21

Moi, ça me suffit ! :mrgreen:
Après, aux oreilles de faire la différence.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 2 Fév 2010 22:59

JJ, qu'importe mon CR, fais toi plaisir avec ton matériel, c'est le plus important.

N'oublions pas que mes CR, pour être bien tournés (des fois, pas toujours), ne sont pas paroles d'évangile.
Ils ne reflettent que ma perception, et elle est très faillible.

Jusqu'à présent, mes CR m'ont coûté quelques tensions sur certains forums, et des brouilles passagères avec certains collègues audiophiles.

Et ils ont même participé à certains changements complets de matériels (enceintes comme électroniques) qui n'aurraient peut être jamais eu lieu si j'avais eu la sagesse de prendre un peu de recul sur mes certitudes.

Toutefois, la curiosité et l'amitié me pousseront toujours à partager un peu de musique autour d'un café, mais n'entraineront pas automatiquement une rédaction de mes sensations.

De plus, étant en déplacement du Lundi au Vendredi, il me reste peu de temps à ne pas consacrer à mes gones.

Bref, on fera ça c'est sur.
Par contre, quand, c'est pas facile à câler sur l'agenda.

Donc, je cite de nouveau la première phrase de ce post :

JJ, qu'importe mon CR, fais toi plaisir avec ton matériel, c'est le plus important.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede pecheur1958 » Mer 3 Fév 2010 07:03

OK Doux, ta famille et ton travail passent avant nos amusements et notre passion commune, ça je l'ai bien compris...
Pour le reste, changement de matos en l'occurence, tu as encore raison...
Mais bon, ce n'est pas parce qu'on ne change rien à son système qu'il n'a pas de défauts et beaucoup de personnes auraient su se contenter de ce que j'avais au début d'année 2009... :exit:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Walt Distrait » Mer 3 Fév 2010 12:27

et beaucoup de personnes auraient su se contenter de ce que j'avais au début d'année 2009...

Bah... Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec des Clipper II ??
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede U-BooT » Mer 3 Fév 2010 12:58

Perso, ça me ferais juste des HP de sauvegarde pour mes GVII ! :rotf: :rotf: :rotf:

D'ailleurs, pour en revenir au sujet d'origine, ça doit être plus coton de retrouver les mêmes HP pour des Obéron !

Vu ce qu'elles peuvent encaisser, ça doit pas arriver tous les jours ! :mrgreen:


Réponse UDAYAN

En fait, c'est souvent dans les applications de sonorisation que les HP souffrent le plus !!!

Il nest pas rare de voir des HPs de 38 ou 45 cm capables de tenir 400 w en continu literralement detruits (bobine fondues dans l'entrefer ou suspension et spider arrachés).

Et puis, on trouve normal de changer les amortisseurs de nos voitures (puisqu'il s'agit d'un dispositif mécanique soumis à l'usure) et on oublie facilement qu'un HP est également un dispositif mécanique soumis à l'usure.

En bref, il serait logique de remplacer les HPs basse de nos enceintes périodiquement, en fonction des contraintes que nous leur faisons subir....

Donc en ce qui concerne les Oberons, je dirais que le prudence est de mise lors de l'achat!

Ne jamais oublier que pour les pros, il s'agit tout bêtement d'un outil de travail appelé à être remplacé ou réparé à intervalles plus ou moins réguliers alors qu'en ce qui nous concerne, nous voulons croire à la stabilité/inaltérabilité de nos chères installations.



Udayan

Désolé U, j'ai édité ton message au lieu de le citer.


Abdel, tu vois maintenant nous sommes deux à avoir commis la même bêtise.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron