[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Discussions techniques

BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede NARSCHT » Ven 9 Nov 2012 02:06

Bonjour,
Voila, cela fait un moment que cela me travaille:
Je souhaite pouvoir regarder la TV sur mon instal HC
Comment faire ?
- Achat d'un tuner TV-TNT ?
- raccordement à l'ampli Audio/Vidéo en HDMI puis au projecteur en HDMI également
- possibilité de lire les formats Audio : Flac + Wav + les formats plus classiques
- Pouvoir lire les formats DTS - DOLBY DIGITAL - MASTER AUDIO
- utilisation en 5.1 minimum
{Edit} - J'avais oublié : compatible DLNA

Merci d'avance.
Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede maxibulle » Ven 9 Nov 2012 11:59

Déjà es ce que avec ton FAI (fournisseur Accès internet) tu as une BOX HD, car le problème ne se posera plus...
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede NARSCHT » Ven 9 Nov 2012 12:08

maxibulle a écrit:Déjà es ce que avec ton FAI (fournisseur Accès internet) tu as une BOX HD, car le problème ne se posera plus...



Ben non !!

Ici c'est la campagne ! la TV numérique par la livebox n'est pas possible .... ::dentpetee:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede maxibulle » Ven 9 Nov 2012 12:18

:mrgreen:

Il me semble que chez Orange, ils fournissent un décodeur HD TNT via satellite, mais cela t'oblige a avoir une parabole :meeeeh:

Tu as la TNT via quoi actuellement?
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede Iannoa » Ven 9 Nov 2012 12:21

Alors oui achat du decodeur TNT HD que tu relis en HDMI à ton projo et équipé coax ou fibre pour le son.
DNLA c'est le reseau c'est ca ? Pourquoi ?
Je ne comprend pas ta question sur le FLac ..... ca n'a rien à voir avec la TV, peux tu nous eclaircir ?
Et oui très bonne question de Maxi, actuellement tu as quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede maxibulle » Ven 9 Nov 2012 12:25

A mon avis, il veut un boitier qui fasse tout :roll: mais pas sûr que cela existe ou alors un DD/LECTEUR multimédia TNT


Image
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede NARSCHT » Ven 9 Nov 2012 12:50

Iannoa a écrit:Alors oui achat du decodeur TNT HD que tu relis en HDMI à ton projo et équipé coax ou fibre pour le son.
DNLA c'est le reseau c'est ca ? Pourquoi ?
Je ne comprend pas ta question sur le FLac ..... ca n'a rien à voir avec la TV, peux tu nous eclaircir ?
Et oui très bonne question de Maxi, actuellement tu as quoi ?


En fait c'est une démarche double:

- 1/ Je veux pouvoir regarder la TV {en HD bien sur} dans ma salle de ciné, en utilisant le HDMI pour passer l'image et le son. En passant par le préampli Audio / Vidéo... les Obérons... etc...

- 2/ Je pense de plus en plus à la musique dématérialisée, {enregistrement du son le meilleur possible ? wav, flac ?}

J'ai équipé la maison d'un produit nommé: "Alvidis" qui permet la DLNA :
http://www.clubic.com/article-314912-1- ... aison.html

A ce jour, ce n'est pas très clair dans ma petite tete, mais je cherche la meilleure formule pour ne pas multiplier les appareils, écouter de la musique dans toute la maison, avec la meilleure qualité possible et quand le cas se présente avec du 5.1... Et quand je dis écouter de la musique je pense aussi regarder des concerts en 5.1...

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede NARSCHT » Ven 9 Nov 2012 12:56

Oui Maxibulle, c'est vers ce genre de produit que je me dirige... mais , il y a des grosses differences
entre les produits que j'ai consulté sur le net... Hdmi pas toujours, décodage HD master audio tres rare, lecture flac, wav pas sur tous... les clefs USB {à quoi ca va me servir } ... J'ai plus l'idée de mettre un gros disque dur pour stocker de la musique, et pourquoi pas des films...
C'est la jungle dans toutes les annonces pour trouver les bonnes infos,
Donc je voudrais savoir, si l'un d'entre vous à déjà débroussaillé le terrain ?

Comme je suis devenu fainéant, moins je cherche... :mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede maxibulle » Ven 9 Nov 2012 15:09

Tu recherches quelque chose comme ma Dune :mrgreen:

Tu as ça sinon HDi Dune HD Smart H1

Image
Image

Caractéristiques techniques

● Processeur : Sigma Designs SMP8642/SMP8643
● RAM : 512 MB
● Sources : disque dur interne SATA 3.5" (non fourni), lecteur Blu-ray intégré, disque dur externe(USB), lecteur optique externe (USB), périphérique USB (clé USB, lecteur de cartes mémoires, etc.), lecteur de cartes mémoires intégré (SD/SDHC), ordinateur et NAS en réseau local (SMB, NFS, UPnP, HTTP), et autres sources Internet ou réseau local (HTTP, multicast UDP/RTP)
● Codecs vidéo codecs : MPEG2, MPEG4, XVID, WMV9, VC1, H.264; support des très haut débits vidéo (plus de 50 MBit/s)
● Conteneurs vidéo : MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, Blu-ray-ISO, BDMV, DVD-ISO, VIDEO_TS
● Lecture Blu-ray : menus Blu-ray complets (Blu-ray-ISO, BDMV) lus depuis un disque dur ou réseau
● Sorties Vidéo : un grand choix de résolutions (jusqu'à 1080p) et fréquences (y compris 23.976p, 24p, PAL, NTSC)
● Codecs Audio : AC3 (Dolby Digital), DTS, MPEG, AAC, LPCM, WMA, WMAPro, EAC3 (Dolby Digital Plus), Dolby TrueHD, DTS HD High Resolution Audio, DTS HD Master Audio, FLAC, multichannel FLAC, Ogg/Vorbis; support des très hauts débits audio (jusqu'à 192 kHz / 24-bit)
● Formats audio : MP3, MPA, M4A, WMA, FLAC, APE (Monkey's Audio), Ogg/Vorbis, WAV, DTS-WAV, DTS, AC3, AAC
● Formats audio HD : pass-through/bitstream (jusqu'à 7.1) et décodage LPCM ou analogique) des pistes audio Dolby TrueHD et DTS HD MA (Blu-ray, TS, MKV), pass-through/bitstream (jusqu'à 7.1) des pistes audio multicanaux LPCM (Blu-ray, TS, MKV), décodage des pistes son FLAC (MKV, external)
● Formats de fichiers photo : JPEG, PNG, BMP, GIF
● Formats de fichiers de listes de lecture : M3U, PLS, CUE
● Fonctions Photos : diaporama, effets de transition, rotations d'images, zoom, navigation dans les listes de lectures, répétition, mode aléatoire
● Ethernet: 10/100 Mbit (Gigabit expérimental)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: BRANCHEMENT D'UNE TV - TNT SUR UN HC

Messagede NARSCHT » Sam 10 Nov 2012 02:46

Oui merci,
cela ressemble à ce genre de matos,
maintenant, reste à trouver le plus performant, avec la meilleure qualite...

Est ce facile à mettre en oeuvre ?
Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron