[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet des DAC

Le sujet des DAC

Discussions techniques

Re: Le sujet des DAC

Messagede marcouch » Mer 6 Fév 2013 22:13

Dire qu'il n'y a pas un seul courageux pour essayer de lui expliquer.... vous me décevez là les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, comme tu l'as sûrement remarqué Le Benchmark est doté d'un bouton de réglage du volume, il est donc conseillé de l'utiliser comme préampli... :roll:

Cependant, comme il n'est inscrit nulle part sur la façade des truc du style. "DTS, Dolby, Surround" on peut en déduire que ce n'est pas un décodeur HC :roll:

Ce qu'ils disent c'est que, si tu souhaites utiliser un préampli c'est forcément que tu as un ou des amplis de puissance pour tes enceintes frontales ou qu'elles sont actives :roll:

Donc, dans ce cas, si tu souhaites utiliser tes enceintes frontales amplifiées pour du HC. Tu as forcément un décodeur HC sans amplis intégré ou avec de sorties pré out pour tes différentes voies. :roll:

Dans ce cas, tu peux utiliser une des deux entrées stéréo analogiques du dac pour y branché les sorties pré out frontales L+R de ton décodeur HC et programmé le dac pour que, quand il reçoit un signal sur cette entrée il se mette automatiquement en mode bypass, faisant ainsi transiter le signal sans correction de volume vers les sorties alimentant les amplis de tes frontales. :roll:

Du coup c'est ton décodeur HC qui gère tous le volume de tous les canaux de ton HC :D

Voila :pompom: :D :D :D j'espère que c'est plus clair

Aller :love: :love: :love: une aspirine et au lit :love:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le sujet des DAC

Messagede Iannoa » Jeu 7 Fév 2013 08:57

Ah c'est juste poru le volume !!!!!! c'est pas bien important ca, mais la puce du DAC ce dont pourquoi il est déstiné reste active elle ? ca me permet être le principal. C'est ce que je voulais dire en fait. Le bouton de son une fois qu'il est dans une position ce n'est pas un problème.
C'est la partie Pre amp du DAC que tu shuntes pas le DAC. Ca serait dommage.
Ai je bien compris mon ami ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des DAC

Messagede marcouch » Jeu 7 Fév 2013 10:14

Là j'ai besoin d'aide :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le sujet des DAC

Messagede Iannoa » Jeu 7 Fév 2013 14:38

Il a compris ca y est ::dentpetee: , c'est la fonction DAC que je maitrise pas bien (assimillable à la puce de décodage en HC ben oui forcément). Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps, là ca y est :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des DAC

Messagede Twangking » Jeu 7 Fév 2013 17:01

Merde, trop tard. Désolé Marcouch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des DAC

Messagede Iannoa » Jeu 7 Fév 2013 17:34

T'es en voiture sur ton Iphone toi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des DAC

Messagede Twangking » Jeu 7 Fév 2013 17:41

Ben ouais, pourquoi, tu comprends pas comment ça marche? ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des DAC

Messagede marcouch » Ven 8 Fév 2013 00:43

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... view=print

Tiens il a l''air bien ce forum, y en a plein des comme toi :mrgreen: ::dentpetee: ::dentpetee: :exit:

Merci quand même Twangking :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le sujet des DAC

Messagede Iannoa » Ven 8 Fév 2013 04:56

Pas de problème, moquez-vous, moquez-vous .... Tout vient à point à qui sait attendre ;)
Vous avez surmontez la neige ca va ? :mrgreen: Enfin les genoux defoncés dans le Recaro du devant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des DAC

Messagede Tuolyo » Ven 22 Fév 2013 18:30

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je suis en train de repenser mon installation.
adepte de la musique dématerialisé (j'ai numérisé toute ma CDthéque).
Je souhaite acquérir un DAC (d'où mon message dans cette rubrique).
Dans l'idéal il faudrait qu'il soit également un préampli avec télécommande car derrière j'ai 4 Marantz MA-500 bridgés.
l'un d'entre vous a présenter quelque chose de chez Benchmarck (le DA C1 HDR) cela semble bien mais, j'aimerais si possible votre avis sur la marque audiolab (UK but made in china...) et surtout sur les modèles 8200 DQ et pourquoi pas le 8200 CDQ qui fait aussi platine CD.

Pour ceux qui veulent voir : http://www.audiolab.co.uk/Product.aspx?lang=En&Tab=4

Merci par avance de votre aide
Tuolyo
Je lis la carte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 22 Fév 2013 18:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités