[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet des DAC

Le sujet des DAC

Discussions techniques

Re: Le sujet des DAC

Messagede maxibulle » Mar 23 Oct 2012 23:11

twangking a écrit:Et moi je vous dit que c'est l'alimentation du DAC qui fait tout ! :diktat:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et c'est une alim de compét qu'il a :o attention :mrgreen: pas un truc de BIC jetable
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le sujet des DAC

Messagede Twangking » Mar 23 Oct 2012 23:14

Assortie à mon avatar, quoi... :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des DAC

Messagede Walt Distrait » Mar 23 Oct 2012 23:28

Bon les amis, merci de critiquer les membres de ce forum et de laisser ceux des autres tranquiles.
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet des DAC

Messagede Twangking » Mar 23 Oct 2012 23:47

Oui m'sieur... c'est un grand qui m'a dit de l'faire, m'sieur...


Image

:euh2:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des DAC

Messagede marcouch » Mar 5 Fév 2013 09:53

Là je peux peut'être apporter mon exoérience

J'ai acquis un DAC1 HDR de Benchmark voici quasiment un mois maintenant. Pour situer le produit, Benchmark est surtout actif dans le milieu pro et les studios d'enregistrement. Le DAC1 HDR est donc une évolution audiophile du DAC1 sur lequel a été ajouté un contrôle du volume, de ce fait, je l'utilise comme préampli.

http://www.benchmarkmedia.com/dac/dac1-hdr

Niveau entrées, il dispose de trois coaxiales, une optique, une usb et une stéréo analogique.
Niveau sorties, une stéréo asymétrique et une stéréo symétrique, le niveau de sortie de la symétrique est paramétrable entre 0db et -20db en déplaçant des cavaliers sur le circuit imprimé.

Image


Un peu (petit) de technique maintenant. Le DAC1 utilise une horloge de très grande précision qui fait abstraction de l'horloge du lecteur CD. Celle-ci fonctionnant de manière optimale a une certaine température, lorsque l'on éteint le DAC, le transformateur torique bien dimensionné reste sous tension afin de maintenir la température. Ca consomme 3w mais c'est bien vu. La fréquence est de 24bits 192Khz.

A l'écoute. Le DAC1 reproduit la musique avec une grande neutralité, la scène sonore c'est ouverte et le positionnement des instrument est bien localisable. Le timbre des instruments a gagné en justesse et les silences sont silencieux :D Dans mon cas cela a été un véritable plus.

Le prix: 1200euros avec une année de garantie

Benchmark a annoncé la sortie prochaine du DAC2, évolution du DAC1 il proposera entre autre nouveauté une entrée permettant de bypassé le DAC en utilisation HC.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le sujet des DAC

Messagede Iannoa » Mar 5 Fév 2013 15:12

Cool heureux pour toi !
J'ai pas bien compris la dernière phrase "bypasser le DAC pour le HC" ca veut dire qu'ils vont mettre 6 ou 8 sorties analogiques ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des DAC

Messagede marcouch » Mar 5 Fév 2013 22:40

C'est expliqué ici:

http://www.mwd.fr/benchmark/benchmark_dac2hgc.php

Il s'agit d'un convertisseur avec réglage de volume équipé d'un:

Bypass home-cinéma

Le DAC2 HGC s'intègre parfaitement à tout système de home-cinéma. Généralement, il alimentera les amplis de puissance gauche et droit, tandis que le flux analogique provenant du système home-cinéma alimentera l'une de ses entrées analogiques. Un bypass programmable pour le home-cinéma garantit que le transfert du signal s'effectue à gain unitaire quand le système surround est actif. Le DAC2 HGC est équipé d'un rappel lumineux indiquant que le bypass est actif.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le sujet des DAC

Messagede Iannoa » Mar 5 Fév 2013 22:49

Salut Marcouch,
Si j'ai bien tout compris et j'en suis pas sur du tout ::dentpetee:
Le DAC ne sera utilisé que sur les voies avant et toutes les autres voies passeront par celui ci mais ne feront que transiter que pour le gain.
Désolé mais j'ai relu la phrase 40 fois et j'ai du mal là ::dentpetee:
Merki en tous les cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des DAC

Messagede marcouch » Mer 6 Fév 2013 08:30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non tu n'as pas tout compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: essaye à jeun :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement je n'ai pas le temps ce matin mais si tu ne comprend vraiment pas je t'explique ce soir :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le sujet des DAC

Messagede Iannoa » Mer 6 Fév 2013 08:42

Ah ca y est il s'y met lui aussi ! Mon dieu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui je veux bien que tu m'expliques ce soir, bêtement je me dis HC = 6 sorties ou 8 sorties donc si ca sort en numérique quel serait l'interêt de shunter le DAC si il est bon, et à l'invere si on sort en analogique il faut bien retrouver toutes ces sorties ?
Le DAC est bien placé entre ta source et ton pre amp ?
Bref expliques moi car là effectivement un truc m'echappes ;)
A moins qu ele fait de mettre un DAC annule le décodage des siganux DTS, DD, DHMaster ...... C'est ca ? Donc on sort toujours en numérique ?

Tu as 4 heures :mrgreen:

:love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron