[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique et la video dématérialisées

La musique et la video dématérialisées

Discussions techniques

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Iannoa » Jeu 17 Nov 2011 07:01

reglisse a écrit:Vas pas dire ça à U :D

Petite remarque... si tu as comparé du mp3 avec la platine Cd :D


:mrgreen:

Non évidemment nous avons pris le CD avec le drive du PC, le CD dématérialisé en LossLess, et le CD dans la VRDS.
Y a que le branchement ou je ne suis pas sur analogique ou numérique, that is the question !
La fréquence d'echantillonage est normalement ok on avait reglé ce qu'on pouvait qu'on a monté le PC.

Pourquoi fait on des drive ultra amorti, super chers, si ca ne sert à rien ?? en toute logique il n'envoit que des 0 et des 1, si il en manque je suppose que le checksum final remonte une erreur.
En toute logique alors acheter un lecteur Tokai à 20 euros avec une sortie coax et lui mettre un DAC de compet et j'ai ma VRDS ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Jeu 17 Nov 2011 12:20

Parce-que le correction d'erreur est très imparfaite sur la lecture d'un cd audio. Ce n'est pas le même protocole exactement.
De ce fait il peut subsister des erreurs. D’où nécessité d'avoir un très bon lecteur. Un fichier informatique est stocké différemment. (en gros il est plus immunisé contre cela).
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Walt Distrait » Jeu 17 Nov 2011 12:55

A ça s'ajoute un autre probléme, et de taille, celui de la sauvegarde, non ?
Quand on a passé des heures à riper ses disques, ou de l'argent à telecharger des vidéos ou des albums, on n'a vraiment pas envie de risquer de les perdre sur une bete defaillance de disque, non ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Iannoa » Jeu 17 Nov 2011 14:53

Oui sauvegarde + 1 un DD de 2To vaut pas cher aujourd'hui moi j'ai fait pas mal de sauvergarde suite à mésaventure de ce type !
OK Mad là je comprend, donc toutes les platines CD --> Out ;) Je sens bien venir le débat.
Vivement que j'ai les moyens de me payer une carte son/DAC digne de ce nom !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Jeu 17 Nov 2011 15:16

Et oui, c'est comme tu disais la raison pour laquelle il faut une mécanique de course, avec presseur en Nitrure de Magnesium pour un lecteur CD audio, alors qu'un bête lecteur en plastique d'un ordinateur te garantie une qualité de lecture supérieure sur du fichier informatique...
Bien sur si tu lis un cd audio avec un tel lecteur pas cher ça risque de ne pas le faire. :D

Sinon, as tu essayé de comparer le son entre le convertisseur de ton amplis et celui de ta carte Xonar?
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Jeu 17 Nov 2011 15:22

Heuu à propos z'avez vu le prix des disques dur dernièrement? :euh3: :euh3: :euh3:
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Iannoa » Jeu 17 Nov 2011 21:40

Non pourquoi c'est pas cher les DD actuellement ?

Oui j'ai essayé mais pas le jour du test, avant je sortais en analogique du PC, tout au début quand mon ami me l'a monté, je ne me rappelle même plus pourquoi je suis repassé au numérique. Mais le jour du test avec U, non on a pas essayé l'analogique sur la Xonar.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Fredaxis » Jeu 17 Nov 2011 22:48

madorre a écrit:Et oui, c'est comme tu disais la raison pour laquelle il faut une mécanique de course, avec presseur en Nitrure de Magnesium pour un lecteur CD audio, alors qu'un bête lecteur en plastique d'un ordinateur te garantie une qualité de lecture supérieure sur du fichier informatique...
?


+1

Le problème est bien dans la gestion des erreurs de lecture, ce qu'un drive doit corriger en live.
C'est aussi pourquoi les bon drives ont de super mécaniques, pour réduire le besoin de correction d'erreur.

La mécanique en plastique d'un PC ne marche pas vraiment de la même façon (en extraction) mais il faut vraiment faire attention à la méthode de rippage.
Par exemple, un rippage rapide avec WMP utilisera les corrections d'erreur comme un drive et le rip embarquera ces erreurs.
C'est pourquoi je fais ça en vitesse lente avec Exact Audio Copy (EAC) qui fait en bit to bit donc sans erreur de lecture sur le rip. Du coup ton fichier rippé est de qualité égale au Cd neuf parfaitement lu (ce qu'un drive ne sait pas faire) et il est ensuite lu par un HDD qui est bien moins sujet aux erreurs de lecture.

ensuite c'est le DAc et c'est une toute autre histoire...
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Jeu 17 Nov 2011 23:19

c'est exactement ça Fred.
et +1 pour la méthode pour extraire les CD.
SInon, en réalité il y a des erreurs de lectures sur un disque dur ou un CD rom, mais il y a un système de contrôle et de correction bien plus performant. Le problème, c'est dans la manière même de coder les fichiers, disons qu'il y a des données complémentaires en plus de correction sur un un CD rom, qui n'existent pas sur un CD audio.
Et le CD ROM peut s'y reprendre à plusieurs fois pour les lire, pas comme le CD audio.
En gros, on pourrait dire que la meilleure platine du monde, peut tenter si le disque est parfait et neuf , de tendre à ce que peut faire un bête CD rom en plastique du point de vue lecture digitale. (si correctement utilisé)
Apres comme dit Fred, la conversion c'est autre chose...
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede reglisse » Ven 18 Nov 2011 21:02

Fredaxis a écrit:
La mécanique en plastique d'un PC ne marche pas vraiment de la même façon (en extraction) mais il faut vraiment faire attention à la méthode de rippage.
Par exemple, un rippage rapide avec WMP utilisera les corrections d'erreur comme un drive et le rip embarquera ces erreurs.
C'est pourquoi je fais ça en vitesse lente avec Exact Audio Copy (EAC) qui fait en bit to bit donc sans erreur de lecture sur le rip. Du coup ton fichier rippé est de qualité égale au Cd neuf parfaitement lu (ce qu'un drive ne sait pas faire) et il est ensuite lu par un HDD qui est bien moins sujet aux erreurs de lecture.

ensuite c'est le DAc et c'est une toute autre histoire...


C'est WMP qui est une daube, n'importe quel autre logiciel pour ripper fera très bien l'affaire puisque le système vérifie ce qui part avec ce qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités