[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique et la video dématérialisées

La musique et la video dématérialisées

Discussions techniques

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Fredaxis » Mar 15 Nov 2011 23:00

pecheur1958 a écrit:Avec Philippe on avait également préféré le DAC de la platine CD 8-)


Yes, mais la différence n'est pas renversante non plus....
Pis de toutes manières je ne parle pas de virer la VRDS ni le lecteur blue ray.
Je veux juste avancer dans le dématérialisé pour le fun et la facilité d'emploi.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Walt Distrait » Mar 15 Nov 2011 23:38

40000 titres, ça occupe quel espace sur le disque ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Mar 15 Nov 2011 23:44

Iannoa a écrit:On a fait les deux de mémoire avec sa VRDS mais je metterai pas ma main au feu, me rappelle plus.
Mais oui je n'utilisais pas les converto de ma carte son, car sortie Numérique ca c'est certain. Donc dans les deux cas ceux du pré-amp.
Mon pré amp est de la daube alors ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ben non puisqu'avec la platine c'etait bon ! sur on a essayé le numérique pas sur pour l'analogique !

Sinon ça voudrait dire que quelque soit ton matos numérique peu importe !

Ben justement, c'est un peu ça.
Là le résultat me surprend un peu. Parce que du coup d’après ce que tu m'explique, tu n'utilisais ni le DAC de ta carte son, ni celui du lecteur CD. C'est celui de ton pré-ampli qui faisait tout. Pourtant c'est au niveau du convertisseur ou l'on devrait s'attendre à trouver le plus de différences entre CD et PC.
Il doit y avoir quelque chose qui dégrade ton signal dans ton PC. Tu es sur de ne pas avoir laissé quelque chose de coché quelque part? Ou tes fichiers qui ont été mal encodés. Ou encore un problème de câble défectueux, ou enfin, et c'est très probable, un problème de réglage d'horloge de synchronisation.
Par exemple, ton lecteur est réglé pour convertir en 48 kHz ( à la place de 44). On le voit souvent mais c'est mauvais.
Souvent on se dit "chouette comme ça améliore la bande passante un peu dans les aiguës"... en pratique, comme ce n'est pas un rapport de multiplication direct (ex *2 ou *4 mais plutôt un chiffre à la con 1,088435374...) cela crée une dégradation sonore.
Pour faire 48KHz à là seconde depuis 44100, tu as deux solutions :
ou tu lis le fichier plus vite (et cela s'entend, les morceaux passent plus vites et son un peu plus aigues :D ) ou tu rajoutes les 3900 échantillons qui manquent à 44100 pour arriver à 48000 . Comment? en les recréant à partir des autres et en modifiant tout le signal pour que cela rentre. D’où notre fameuse dégradation.
En pratique, ton ampli ne t'affichera pas d'erreur car il peut normalement sans soucis se synchroniser sur le 48kHz arrivant du PC, puis ensuite sur le 44100 du lecteur. Lecteur qui lui reste bloqué à 44100, donc pas de dégradation.

Ce n'est peut être pas forcément ça, mais ça arrive assez régulièrement.
Dernière édition par madorre le Mer 16 Nov 2011 03:22, édité 1 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Mar 15 Nov 2011 23:47

pecheur1958 a écrit:Avec Philippe on avait également préféré le DAC de la platine CD 8-)


Je suis d'accord avec toi Pecheur, les bonnes platines sont souvent équipées de bons DAC. Sauf que le problème avec Iannoa, c'est que justement ils n'ont pas utilisé le DAC de la platine.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Fredaxis » Mer 16 Nov 2011 00:05

Walt Distrait a écrit:40000 titres, ça occupe quel espace sur le disque ?


comme je le disais, il y a pas mal de MP3, des Wav aussi, et des AVI et MKV dans un autre repertoire, Mon serveur de 2TO (en raid) doir être plein à au moins 75%.

Je ferai le point ce Week end quand je serai à la maison pour vous dire.

Là ou ça va enfler c'est quand je passerai le reste de mes CD en Wav (700 à 800 Mo par cd soit environ 80 Go pour 100 CD)
Pff, c'est du boulot tout ça.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Iannoa » Mer 16 Nov 2011 11:28

Bon Courage mon Fred ;)
Mad, U nous dira si il se rappelle qu'on ait branché sa platine en analogique, là c'est moi me rappelle plus !
Mais on dit bien aussi qu'il y a différents drive, plus ou moins bon, et dans ta logique le drive n'a plus aucune importance. C'est sur que je comprend bien ta logique ca n'envoie que du binaire.
Du coups j'aurais bien testé en utilisant la VRDS avec le DAC de l'ampli, c'est à faire. Car c'est peut être le DAC de la VRDS qui est excellent, surement même !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede reglisse » Mer 16 Nov 2011 22:55

Vas pas dire ça à U :D

Petite remarque... si tu as comparé du mp3 avec la platine Cd :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede reglisse » Mer 16 Nov 2011 22:58

madorre a écrit:Ben justement, c'est un peu ça.
Là le résultat me surprend un peu. Parce que du coup d’après ce que tu m'explique, tu n'utilisais ni le DAC de ta carte son, ni celui du lecteur CD. C'est celui de ton pré-ampli qui faisait tout. Pourtant c'est au niveau du convertisseur ou l'on devrait s'attendre à trouver le plus de différences entre CD et PC.
Il doit y avoir quelque chose qui dégrade ton signal dans ton PC. Tu es sur de ne pas avoir laissé quelque chose de coché quelque part? Ou tes fichiers qui ont été mal encodés. Ou encore un problème de câble défectueux, ou enfin, et c'est très probable, un problème de réglage d'horloge de synchronisation.
Par exemple, ton lecteur est réglé pour convertir en 48 kHz ( à la place de 44). On le voit souvent mais c'est mauvais.
Souvent on se dit "chouette comme ça améliore la bande passante un peu dans les aiguës"... en pratique, comme ce n'est pas un rapport de multiplication direct (ex *2 ou *4 mais plutôt un chiffre à la con 1,088435374...) cela crée une dégradation sonore.
Pour faire 48KHz à là seconde depuis 44100, tu as deux solutions :
ou tu lis le fichier plus vite (et cela s'entend, les morceaux passent plus vites et son un peu plus aigues :D ) ou tu rajoutes les 3900 échantillons qui manquent à 44100 pour arriver à 48000 . Comment? en les recréant à partir des autres et en modifiant tout le signal pour que cela rentre. D’où notre fameuse dégradation.
En pratique, ton ampli ne t'affichera pas d'erreur car il peut normalement sans soucis se synchroniser sur le 48kHz arrivant du PC, puis ensuite sur le 44100 du lecteur. Lecteur qui lui reste bloqué à 44100, donc pas de dégradation.

Ce n'est peut être pas forcément ça, mais ça arrive assez régulièrement.


C'est quand même cool un pc :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Mer 16 Nov 2011 23:51

C'est exactement la même chose avec un mac.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Jeu 17 Nov 2011 04:14

Oui, mais en deux fois plus cher.

Ça sonne mieux. :dandy::
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron