[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Gamme cabasse MT 31

Gamme cabasse MT 31

Discussions techniques

Gamme cabasse MT 31

Messagede Gardphil » Dim 19 Aoû 2012 09:29

Bonjour à tous

Certains ont ils écouté cette nouvelle gamme. Si oui, le DOM 37 apporte t'il quelque chose par rapport à l'ancienne gamme?

http://www.lemondenumerique.com/article ... gamme.html
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Iannoa » Dim 19 Aoû 2012 09:32

Non désolé je ne connais pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Walt Distrait » Dim 19 Aoû 2012 10:01

(Pour moi le lien est mort, mais ça vient de chez eux).

Sinon, vu ton local, je me demande si tu n'es pas un bon client pour du tri-phonique ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Gardphil » Dim 19 Aoû 2012 10:16

Houla, non, ce n'est pas pour moi, ma question portait sur cette évolution, vu que l'on ne trouve rien sur le site de Cabasse
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Twangking » Lun 20 Aoû 2012 15:14

A première vue, je trouve cette gamme pas très chère et plutôt élégante.

Si le ramage se rapporte au plumage... enfin, c'est toujours la même chose. En revanche, je discutais il y a quelques mois avec une connaissance qui bosse chez Magma (anciennement Farom) sur le Bd du Montparnasse -qui jusqu'à présent était plutôt une boutique pro-Cabasse-, et il me disait que les entrées de gamme récentes avaient de plus en plus de mal à s'imposer face à la concurrence (Focal et Davis principalement), qui proposent des produits plus performants et abordables.

En gros, à part avec les io et la gamme Idea (Bora, Egea, Iroise), la marque à du mal à conserver sa place de leader. Et les gens semblent de moins en moins émus à l'évocation du nom légendaire.

Cela-dit, c'est peut-être la faute à cette mode du home cinéma démonstratif et spectaculaire. J'ai écouté là bas les Majorca (série Océo) que j'avais trouvé pas mal du tout dans leur tranche tarifaire... et surtout, beaucoup plus élégantes que la concurrence (Focal et ses 50 HP passifs en façade, Davis et son contre-palqué..).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Gardphil » Lun 20 Aoû 2012 17:59

Je te rejoins sur le fait que Cabasse n'évoque plus grand chose pour les d'jeunes. Par contre, ils possèdent tout de même a mon avis deux arguments de poids face à JMLAB, maintenant Focal. La musicalité, et la garantie. Garantie limitée à 1 an chez Focal. Faut pas avoir de pépin. Je ne compare pas à Davis, je ne connais pas.

Et en ce qui concerne la finition, j'ai dernièrement vu des Jersey MT30, c'est plutôt pas mal pour du m...e in china. Comparé à B&W, mes ex 683 y'a pas photo non plus :roll:

Dans la gamme Océo, j'ai écouté Les minorca, ce sont des enceintes bien nées, et je les ferais bien trôner chez moi. Mais ça vaut pas des 311 :mrgreen:

A prix équivalent, le choix est vite fait. Seul l'encombrement, et encore...
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Iannoa » Lun 20 Aoû 2012 18:10

J'ai eu une paire de Colonne Davis que j'avais payé neuves à l'époque, genre 3 ou 4000 francs (ca devait être en 2000), elles n'ont pas fait un mois à la maison ! Après j'ai pris des MT360 Antigua avec un pluton, pas photo c'etait meilleur.
Mais connais pas du tout la nouvelle gamme.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Twangking » Lun 20 Aoû 2012 19:05

Il faut comparer ce qui est comparable, 3000Frs aujourd'hui ça fait 450/500€, ce qui est vraiment l'entrée de gamme pour des colonnes.

Je crois que les colonnes MT30 ont été lancées à 900€, soir presque 6000Frs...

Bien vu pour la garantie Phil, effectivement 1 an c'est léger à côté des 5 offerts par Cabasse. Pour l'histoire de l'image de marque il faut quand même relativiser; tous les gens ou presque qui viennent chez moi me disent "ouah, elles sont belles, tes Cabasse". Ca ne se perd pas tant que ça.

Les petites B&W par contre... :euh2:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Iannoa » Lun 20 Aoû 2012 19:12

Oui c'est vrai c'etait pas la même gamme. Mais pas si eloignée car ca fait 12 ans.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Gamme cabasse MT 31

Messagede Gardphil » Lun 20 Aoû 2012 19:18

La 683 n'est pas petite http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... W_683.html ;)

Pour rappel, la garantie Cabasse est extensible jusqu'à 15 ans moyennant une somme dérisoire.

Oui, les gens arrivent et disent ouah des Cabasse, mais les jeunes qui viennent à la maison sont abreuvés de MP3 et consorts. Cabasse ou pas, ils s'en tapent le coquillard :mrgreen:

En ce qui concerne Davis, j'ai aimé les kits à l'époque, MV7 et MV 15 qui me faisaient baver Image

Mais j’avais pas de money
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron