[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le Multimédia pour les nuls...

Le Multimédia pour les nuls...

Discussions techniques

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Juil 2012 19:18

En partant de la droite vers la gauche
USB : conection des données (c'est dans les deux sens), c'est à dire que c'est ce que tu connectes au DD.
HDMI (qui est une sorte de Peritel, avec image et son) que tu connectes direcetement à ta télé.
Celle carrée, je ne connais pas, mais on dirait une prise de reseau
La sortie optique, que tu branches soit à ton ampli HC, soit à un DAC.
Et l'alimentation.

Dans ce cas précis, tu as peu de choix.
Le mieux est de brancher la passerelle en HDMI à ta télé, et ta télé à ta chaine (pour avoir le son sur les Kara).
Sauf si un jour tu te payes un DAC (externe) qui lui convertira le CD et cette passerelle. Et que tu attaques en optique.

Et visiblement, dans tous les cas, la liaison passerelle / DD se fait en USB.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede Iannoa » Ven 13 Juil 2012 19:24

Hello helvet,
Walt a bien détaillé, une règle de base fait une sauvegarde de ton DD !
Pour ma part j'utilise une passerelle (d'ailleurs je crois qu'il y a un post bien détaillé d'Abdel de mémoire avec une western Digital). La mienne c'est une WE payée comme walt 49 euros à carrouf. Ca fonctionne vraiment très très bien et lit tout (ce que j'ai moi) wav/mp3/du lossless genre Flac, copie de DVD, MKV, ..... je n'ai pas eu à la mettre à jour car elle est recente (sur la boite c'est écrit tout ce que ca lit).
Ton DD est branché dessus avec de l'USB classique.
Le seul HIC de cette passerelle c'est que tu ne peux pas activer les sorties audio analogiques CINCH rouge et blanc et la sortie HDMI en même temps. Comme nous avons du matériel audio ancien il est évident que sur mon vieux pre amp y a pas de HDMI :mrgreen:
Donc je sors tout en HDMI sur la TV pour beneficier de l'image HD, et je repique le son sur les sorties audio analogiques de la télé vers le pre amp.
Attention aux disques multimédia pas chers !!! j'en ai pas acheté depuis un moment mais alors les memorex et cie j'en ai rendu un paquet au marchand, 15 plombes pour lire une arborescence de 500 Go, tourne les pages à la vitesse d'un excargots, plante toutes les 5 minutes !!!! Je pense que ca te reviendrait moins cher d'acheter une passerelle et un DD.
Il y a encore une solution c'est le lecteur blu ray avec prise USB mais là aussi, on en a un dans le gîte qui lit tout, met un peu de temps mais fonctionne très bien, et le dernier que j'ai acheté c'etait une grosse daube ou il avait un pb !!!! C'est pour cela que je suis passé à la passerelle et c'est nickel !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede maxibulle » Ven 13 Juil 2012 21:04

Walt Distrait a écrit:Celle carrée, je ne connais pas, mais on dirait une prise de reseau

C'est un RJ45 et oui c'est une prise réseau

Walt Distrait a écrit:Et visiblement, dans tous les cas, la liaison passerelle / DD se fait en USB.

Ou réseau via le fameux RJ45 qui est beaucoup plus rapide...
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede maxibulle » Ven 13 Juil 2012 21:11

Les amplis HC peuvent faire aussi office de passerelle multimédia via un réseau interne.
Mon installe multimédia est relier directement sur la Freebox et soit l'Onkyo, soit la Dune et même le Pioneer peuvent lire les fichiers qui se trouve sur mes 2 NAS...
Dernière édition par maxibulle le Ven 13 Juil 2012 21:16, édité 1 fois.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede Helvet » Ven 13 Juil 2012 21:14

Voilà une info interessante.

Donc faire la liaison DD vers passerelle plutot par une RJ45,...Je n'ai pas d'ampli HC... alors !

BIEN..., je crois que l'on a bien déblayé le terrain !

Donc, je résume, disque dur externe, relié à une passerelle par un cable avec une prise RJ45. cette même passerelle reliée à la télé par une HDMI, et reprendre sur la télé le son en RCA traditionnel vers le préampli, soit sur l'entrée "TUNER", soit sur l'entrée "VIDEO"...je pense plutot à l'entrée VIDEO en fait ........NON ??????.....c'est bien cela ????..........

MERCI à vous....
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede maxibulle » Ven 13 Juil 2012 21:23

L'avantage pour moi, d'avoir tout mis sur mon réseau interne c'est que chacun peut regarder ou écouter de la musique sur n'importe quel support (TV, PC, tablette et même Iphone... :mrgreen: )
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede Helvet » Ven 13 Juil 2012 21:28

Euh...oui....d'accord, réseau intérne,....mais si j'ai déjà du mal avec un DD et une passerelle, alors tu penses bien, un réseau intérieur... et puis je suis tout seul pour la musique et les opéras,...

J'ai bon pour mon résumé, entre préampli entrée"TUNER" ou préampli entrée"VIDEO"

:oops: ;) :D Merci à toi !...
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede maxibulle » Ven 13 Juil 2012 21:41

Pour ton cas, DD -> USB vers passerelle -> HDMI vers TV -> RCA/COAX/OPT/HDMI vers ampli "VIDEO"

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede Helvet » Ven 13 Juil 2012 21:52

AH ! en l'absence de réseau interne, il vaut mieux passer par USB alors....OK

Ensuite, l'entrée VIDEO du préampli....BIEN

Merci ;) :D
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede maxibulle » Ven 13 Juil 2012 21:58

C'est plus pour faire simple... :roll:

:mrgreen:

Sinon tu n'as pas une box internet/TV à proximité car là plus besoin de passerelle !!!
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités