[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le Multimédia pour les nuls...

Le Multimédia pour les nuls...

Discussions techniques

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede Helvet » Ven 13 Juil 2012 22:37

Ben non, j'ai séparé l'ordi vers le "bureau, et l'image et le son vers la salle à manger.....


Mais je viais y arriver, nous avons bien avancé déjà, je vais explorer maintenant le RJ45 et l'USB....je ne souhaite pas forcément faire simple, mais plutot un "certain niveau de qualité"....

Merci à toi ;) :D
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede Iannoa » Sam 14 Juil 2012 00:46

Oui Helvet ne pas confondre vitesse de transmission, reseau interne à toute une maison et qualité de son !
Même si on peut logiquement se dire qu'il y aura plus d'informations. Je ne connais pas les débits USB2 ou RJ45 mais en USB2 on passe déjà de l'image HD avec le son en DTS, etc .... qui va avec, alors ca suffit largement.
Un DAC, un vrai, t'apportera je pense plus au niveau de la qualité, ou une vraie carte son dans le cas où tu utilises ton pc.
Déjà chose primordiale, pour ne pas que tu sentes une grande différence qu'avec ta platine actuelle ???? la qualité des tes fichiers ! Par contre je ne saurais pas te donner de conseils sur des DAC ou qualité de la carte son des HDD multimédia ou des passerelles, je n'ai pas assez de recul.
Après un NAS permet à tous d'aller piocher dedans, dans le cas d'une famille ou tout le monde veut regarder son truc à lui ::dentpetee:
Pour ma part la passerelle WE m'a fait perdre enormément de gain (je dois monter le pré amp beaucoup plus haut qu'avec un DVD) mais le suis très satisfait de la qualité, on regarde surtout des films. Pour 49 euros on prend pas grand risque ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le Multimédia pour les nuls...

Messagede Helvet » Sam 14 Juil 2012 09:51

Ah, OK Iannoa, Merci :D :pompom:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Précédente

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités