[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Rippage (lecteur CD rom)

Rippage (lecteur CD rom)

Discussions techniques

Rippage (lecteur CD rom)

Messagede Fredaxis » Mer 16 Mai 2012 14:20

Une tite question technique (je pense à U)

Quel serait le lecteur/graveur CD/DVD , interne ou externe, le plus recommandable ?
Je veux dire par là qui ai les meilleurs capacités en lecture.
Je suppose que la qualité de la mécanique et de la lentille sont primordiales.

J'ai cru lire que Plextor était de très bonne qualité, mais je ne sais pas quelle référence exactement, il y a certainement d'autres marques qui sont bien.

Votre avis ?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede Iannoa » Mer 16 Mai 2012 14:22

Euhhh ouais U t'en penses quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede Twangking » Mer 16 Mai 2012 15:37

Je pense qu'il y a une option qui peut être intéressante pour faire du rip de super haute volée :

Connecter ta VDRS en optique à une carte-son de bonne qualité qui se chargera du transport (en Firewire par exemple) jusqu'au disque.
Après, c'est juste une idée et je ne sais pas concrètement comment mettre tout ça en œuvre (logiciels à utiliser, paramétrage du lecteur qui va réceptionner le flux pour en faire un fichier .wav standard, etc).

Sinon, j'ai entendu (ou lu, je sais plus) une fois des maboules du pignolage hifi DIY qui étaient d'accord (c'est assez rare pour être souligné) pour dire qu'à peu près tous les lecteurs/graveurs externes 3,5" faisaient de bonnes bases pour monter un drive audiophile.

En partant de là, je me dis qu'une fois qu'on est sûrs de la stabilité du lecteur (physiquement), c'est surtout la qualité de la conversion qui va faire la différence.

Non?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede Fredaxis » Mer 16 Mai 2012 17:19

Ben non, ça ne marcherait pas.
La VRDS ne sait faire que de la lecture à la volée et à vitesse constante.
Elle ne sait pas fonctionner comme un CD rom (avant, retour en arrière, relecture d'un secteur précis...) et encore moins graver.
Non, c'est bien un périphérique ordi qu'il me faut, mais je vouf)drait une très bonne qualité pour bien ripper les CDR(W ou pas), les CD longs, ou un peu abimés, ou gravés "faiblement". Et aussi pouvoir graver en bonne qualité.
et bien sûr faire la même chose ne DVD et pourquoi pas BR.

ah si Teac faisait un CDrom à base de mécénique VRDS ::dentpetee: :o 8-) :roll: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede Twangking » Mer 16 Mai 2012 17:26

Bon, ben c'était l'idée à la con du jour. :D

Je pense que tu peux passer un petit coup de fil à CTA, ils proposent un service de numérisation et ne sont en général pas avares de conseils. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede U-BooT » Mer 16 Mai 2012 18:33

Ils se valent tous... ou pas loin...

J'ai actuellement un LG en graveur BR mais avant, c'était plutôt LiteON en DVD, c'est le plus gros fabricant au monde. Toujours en interne.

Plex hérite d'une "aura" qui date du temps du SCSI, norme qui a complètement disparu aujourd'hui, sauf sur les serveurs.

Comme toujours, il n'y a que quelques fabricants au monde dont les mécaniques sont repris par tous.

Il faut un graveur récent.
En DVD, c'est 20-30 €
En BR, 70-80 €

Utiliser les derniers drivers et mettre à jour son firmware régulièrement.

Ce qui est important, c'est le soft qui le pilote.
J'utilise EAC.
http://www.pcwelt.de/news/Exact-Audio-Copy-EAC-International-1524569.html

Il faut un bon paramétrage, par exemple lancer la rotation avant la lecture, lecture a vitesse réduite ou effectuer le CD de test (offset) pour la synchronisation de la distance/décalage tête de lecture/piste dans le paramétrage.
Éviter le mode paranoïde... Ça n'apporte pas grand chose.
Effectuer une double extraction. Vérifier que les contenus sont identiques en taille (en écoute, c'est impossible).

Jouer un peu avec les options. A ce titre, il est possible d'enregistrer ses paramètres sous des noms de config différentes.

Tout ça prend un peu de temps et il y a plein d'aides sur le net sur ce soft mais le jeu en vaut la chandelle !

Sinon, il y a l'option Sergail : image Nero ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede reglisse » Mer 16 Mai 2012 21:30

TEAC faisait (je ne sais pas ils en font encore) des graveurs de cd (le mien doit être bien encrassé car il merde allégrement).

Pour le reste ils se valent à peu près tous (c'est surtout l'emballage qui change la méca étant souvent la même).

Pour le soft Toast (Mac) est excellent (il existe pour pc sous je ne sait plus quel nom).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede Fredaxis » Mer 16 Mai 2012 23:02

Merci !!

Pour avoir la meilleur lecture et gravure CD: DVD ou BR ?

J'ai longtemps utilisé EAC avec bonheur, depuis quelques semaines j'ai installé JR média center et je rippe avec lui en "secure rip" Résultats identiques à EAC en taille de fichiers wav ou flac.


:love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede U-BooT » Jeu 17 Mai 2012 00:01

Fredaxis a écrit:Pour avoir la meilleur lecture et gravure CD: DVD ou BR ?


L'avantage du BR... c'est qu'en plus, il les lit ! :mrgreen:

Pour la gravure CD, c'est pareil...

Merci pour le soft : je testerai ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Rippage (lecteur CD rom)

Messagede marcouch » Mer 26 Sep 2012 12:21

reglisse a écrit:TEAC faisait (je ne sais pas ils en font encore) des graveurs de cd


Tascam qui est la gamme pro de teac aussi et l'avantage est qu'il est possible d'outrepasser les sécurité anticopie
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron