[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet des câbles secteurs

Le sujet des câbles secteurs

Discussions techniques

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Mer 16 Mai 2012 11:23

Ben, disons que sur un préampli, c'est surtout par acquis de conscience. Mais monter du 0,75 sur des blocs mono de 250w me paraît clairement "limite".

Après, comme je le disais au début du sujet: j'y croyais pas... Et puis...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Mer 16 Mai 2012 11:33

Tu sais c'est déjà énorme ce que tu peux passer sans crainte sur du 0.75mm², l'alim des bocs fait combien ?
Quand tu sais que sur du 1.5mm² tu peux passer 3kw si tu divises par 2 ca te ferait des alims à 1500 w !!! et comme ca doit être du classe AB faudrait en plus être à fond du fond.
Mais j'i pas dit que j'y croyais pas je dis qui si différence il y a elle doit être très très minime.
De mon côté pour tout ce qui est alim j'investirai dans une alim stab sérieuse avec onduleur et batteries surtout pour proteger le matos des orages et proteger la lampe du projo en cas de coupure.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Mer 16 Mai 2012 14:37

L'alim est donnée pour 7 ampères, ça me semble déjà beaucoup pour du 0,75, non?

Alors bien sûr, l'écoute n'est pas transfigurée, tu as raison ! Mais le gain est palpable (surtout dans le grave d'ailleurs, ça devrait te plaire :mrgreen: ).

Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'utilité d'un onduleur, mais j'ai regardé les prix pour un modèle assez puissant pour supporter ma sono, je te raconte pas le prix... :Up:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede reglisse » Mer 16 Mai 2012 16:08

Ionna et Twang si vous voulez un courant vraiment propre, mettez la chaine sur batterie.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Mer 16 Mai 2012 16:17

Ben oui, ça serait le top. Ou des panneaux solaires et un onduleur de course après le transfo principal... :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Mer 16 Mai 2012 23:51

7 ampères sur du 220 ca fait 1500 watts et faudrait que tu sois à fond de chez à fond autant dire que le taux de distortion rendrait l'ecoute impossible, et les 21 Chinois hein tu y penses aux 21 Chinois :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est effectivement la meilleure solution batterie, alim stab et onduleur mais avec l'install qu'on veut faire quand on sera grand on ne pourra pas y couper, étant juste sous la Loire nous avons pas mals d'orages assez violents. C'est avant tout pour proteger le matos mais j'ai vu aussi une install dans une laiterie, dans laquelle un orage leur a couter très chère, une protection qu'installe EDF (c'est pas gratuit mais visiblement très efficace) en fait sous le compteur il y a deux espèces de gros maxi-fuses parafoudre. Je me renseignerai auprès d'EDF quand le moment sera venu, le prix de l'installe j'en sais rien mais les maxi-Fuses sont à 100 euros pièces tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Walt Distrait » Mar 29 Mai 2012 23:23

Un onduleur, ça serait hifi ?
Ca me semble interressant.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Mer 30 Mai 2012 00:02

Tout dépend si tu mets un bon câble secteur derrière. :mrgreen:

À confirmer (Réglisse?), mais il me semble qu'il en existe deux types (si ce n'est trois) et qu'un seul (le plus cher bien sûr) est susceptible d'apporter un plus.

Si les souvenirs sont bons : un des types reconstruit un courant stable et protégé des surtensions, mais crée aussi plein de parasites (de par son mode de fonctionnement).
Et un autre type sort du courant stable ET propre. Mais bien sûr, ça coûte un bras. :meeeeh:

Sans compter qu'il nous en faut des énormes, pour ne pas mettre nos blocs très gourmands à la diète.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Dim 11 Nov 2012 00:10

Aujourd'hui, j'ai fabriqué un bon câble secteur pour Zouzou.

Par bon, j'entends "dans lequel j'ai confiance et qui ne coûte pas un bras", ça limite la marge de manoeuvre à dépenser en courants d'air.

J'ai donc pris 2 mètres de 3G4 (gratuit, merci au membre de la famille qui bosse dans une usine où on en fabrique), une paire de fiches schuko et IEC, plus un bout de gaine nylon, le tout en provenance d'Audiophonics et pour moins de 10€.

Du coup, j'ai un beau câble, de la bonne longueur et qui apporte le courant à mon ampli et devinez quoi ?..

... ben, il ne sonne pas moins bien que celui d'origine ! ::dentpetee:


Voila, si vous voulez la recette ou s'il vous faut quelques mètres de câble "pas cher" ne vous gênez pas, on doit pouvoir s'arranger...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Lolo » Mer 9 Jan 2013 19:19

Ah serieux ça s'entend les câbles alim j'ai du Audiophonics du Yarbo aussi j'ai essayé du Furutech aussi ben franchement faut essayer : le Yarbo tu mets ça à l'ampli je te garantis que tu vas l'entendre la différence des fois ça booste et des fois le grave et l'aigu te sautent à la figure si bien qu'il faut repasser au câble d'origine. Je sais pas comment ça fonctionne mais c'est pas psychologique.
D'ailleurs j'ai mis du Audiophonics sur l'ampli , la barrette mais pas sur le lecteur sinon ça saoule.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités