[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet des câbles secteurs

Le sujet des câbles secteurs

Discussions techniques

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Lun 21 Jan 2013 04:51

Hello Uda,

Dans un autre domaine, Honda signale dans le manuel d'utilisation de ses voitures qu'étant donné que leurs moteurs sont étudiés pour le carburant disponible localement, il est inutile d'ajouter le moindre additif dans le réservoir de carburant, car cela n'aura pour unique conséquence que d'augmenter le coût d'utilisation du véhicule...

Ah là non surtout venant d'une marque dont le calculateur ECU reconnait le test de dépol UTAC (je veux épiloguer là dessus y a des gens qui vont dire que je troll :mrgreen: ) , enfin ... vaste débat encore là ::dentpetee: Honda très bonnes bagnolles (fût un temps !) mais logiciels très bonnes magouilles aussi :mrgreen:

EDIT: Et non c'est faux meilleur sera le carburant meilleur sera la combustion ! Autant les cables je maitrise pas que là si :love: Pour en revenir aux cables pour moi je ne vois pas d'autres solutions que l'onduleur et l'alim stab !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Udayan » Lun 21 Jan 2013 11:20

Salut Yann,

Il faut que je te scanne la page du manuel....

Après, ce n'était qu'un exemple...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Lun 21 Jan 2013 11:25

Ce qui est amusant, c'est qu'on en revient toujours plus ou moins à la même conclusion :

En théorie il n'y a aucune raison d'entendre une différence d'un câble secteur à un autre.

Dans la pratique il y a des cas particuliers (parasites, perturbations).

Dans l'absolu, je pense que ça reste du domaine de la croyance, on croit aux câbles comme on croit en Dieu : les non-croyants ayant souvent du mal à comprendre la foi qui anime les religieux, les seconds devant également souvent faire un effort pour comprendre l'athéisme de leurs pairs.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Lun 21 Jan 2013 20:03

Quelle belle métaphore Twang :love:

Dans la pratique il y a des cas particuliers (parasites, perturbations).

Oui ca c'est reèl et scientifique !
Une petite expérience à laquelle j'ai assisté, c'est lorsque nous avons fait réparer les 3VT9 comme on ne pouvait pas les brancher direct (boum boum crash crash) notre réparateur utilise un potar en tension c'est rigolo de voir à partir de quelle tension elles commencent à fonctionner (110 de mémoire intensité j'en sais rien !) taux de distorsion maxi son degeulasse ...... passez 200 c'est nickel !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede reglisse » Jeu 24 Jan 2013 00:28

Plutôt sceptique à la base sur le câble secteur j'ai fait des essais sur les sources, et les enceintes... il n'y a que sur ces dernières que j'ai entendu une différence avec un grave plus charpenté.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Jeu 24 Jan 2013 19:37

Sur des Cabasse actives?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Jeu 24 Jan 2013 22:40

Pas bête comme question !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede reglisse » Dim 27 Jan 2013 18:24

twangking a écrit:Sur des Cabasse actives?


Oui.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede pecheur1958 » Dim 27 Jan 2013 21:48

reglisse a écrit:
twangking a écrit:Sur des Cabasse actives?


Oui.


C'est fouillée comme réponse :o
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Dim 27 Jan 2013 23:10

Reglisse's response 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron