[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet des câbles secteurs

Le sujet des câbles secteurs

Discussions techniques

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Jeu 10 Jan 2013 11:36

Là faut absolument que quelqu'un nous organise un truc là dessus !!!! Bon j'ai peut être de la M... dans les oreilles c'est possible aussi.
Moins de bruit de fond (parasites and Cie) je comprendrai mais changer le son là je reste septique
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Jeu 10 Jan 2013 16:54

Je suis preneur de plus de détails, ça m'intéresse ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Ven 11 Jan 2013 20:34

Voui car quand des gens qui ont pourtant les pieds sur terre n'arrêtent pas de dire qu'on entend quelque chose, y a du test ABx là dessous ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Abdel106 » Dim 20 Jan 2013 00:16

çà me laisse trés septique tout çà ; Franchement ; Quand on voit les kilometres que le courant parcours avant d'arriver devant ta maison, comment il est même distribué à l'intérieur de la maison (qui ici connait son installation électrique sur le bout des doigts ?), les disjoncteurs parfois 'made in china", les fusibles et contacteurs de toute sorte, les raccords avec des dominos foireux, avant d'arriver à la prise devant l'ampli, croire que le dernier mètre à 100 euros va faire toute la différence, je suis PLUS que septique.. :meeeeh:

Je demande à tester à l'aveugle avec mes propres oreilles... :mrgreen:

: En plus, je sais pas si vous savez mais EDF garantit son 220V à +/- 10% (je sais pas si vous voyez la marge !!) ;
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Dim 20 Jan 2013 00:25

Un grand +1 avec toi Abdel !
Les seuls trucs auxquels je crois c'est les onduleurs, alim stab, capables effectivement de nettoyer et stabiliser le courant. Et aussi que le merdier de cables en bordel derrière nos chaînes puissent creer des pérturbations.
Le reste séptique à mort aussi ! Rien de scientifique là dedans juste de la psychologie à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Abdel106 » Dim 20 Jan 2013 00:30

Alim stabilisée, çà je veux bien croire que çà peut faire en effet une différence à l'oreille.. Je veux bien faire le test ;)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Twangking » Dim 20 Jan 2013 00:44

J'ai lu une théorie pas inintéressante, et qui expliquerait qu'on puisse entendre des différences malgré la qualité dy reste de l'installation.

Le blindage d'un câble secteur de bonne qualité permettrait d'éviter les rayonnements et d'épargner l'appareil en question, mais aussi limiter leur transmission aux câbles HP, modulation, etc.

Pourquoi pas après tout?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Iannoa » Dim 20 Jan 2013 12:02

Oui là oui ca rejoint mon point sur le bordel de cable derrière nos chaines, why not !
De toute facon moi dans notre future installe j'investirai dans une vraie alim stab, onduleur ne serait-ce que pour la lampe du projo en cas de coupure elec !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede NARSCHT » Dim 20 Jan 2013 13:16

Iannoa a écrit:Oui là oui ca rejoint mon point sur le bordel de cable derrière nos chaines, why not !
De toute facon moi dans notre future installe j'investirai dans une vraie alim stab, onduleur ne serait-ce que pour la lampe du projo en cas de coupure elec !


Je suis bien d'accord , je balise toujours avec le HC avec les coupures de courant l'hiver....
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Le sujet des câbles secteurs

Messagede Udayan » Lun 21 Jan 2013 00:13

Bonsoir,

J'avais essayé des barrettes et des câbles secteur et je n'avais pas entendu de différences notables. Ce qui veut dire identifiables de façon répétitive et sans erreur; à ce propos, je rappelle que 50 % d'erreur revient à jouer à pile ou face !...

A l'occasion d'un coup de fil chez Bryston au Canada pour savoir si l'alimentation du BP26 pouvait représenter une amélioration pour mon BP25, j'avais posé la question des câbles secteur...
La réponse, un peu goguenarde, de Bryston fut que leurs équipes de développeurs et de metteurs au point n'avaient jamais entendu de différence mais que si je voulais changer le câble, ça ne posait pas de problème, pour autant que sa section soit suffisante pour la puissance de l'appareil.

Dans un autre domaine, Honda signale dans le manuel d'utilisation de ses voitures qu'étant donné que leurs moteurs sont étudiés pour le carburant disponible localement, il est inutile d'ajouter le moindre additif dans le réservoir de carburant, car cela n'aura pour unique conséquence que d'augmenter le coût d'utilisation du véhicule...

Et pourtant, nombreux sont ceux qui pensent que leur voiture marche mieux avec le carburant "x" qu'avec le carburant "y" ou alors qu'elle consomme moins...



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron