[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet des câbles de modulation

Le sujet des câbles de modulation

Discussions techniques

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Sam 20 Avr 2013 17:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Personnellement le jour où j'en serai à chercher du cable je ferai une approche différente. Je chercherai dans l'industrie ou autre les professionnels qui ont besoins d'une très bonne qualité de cuivre (pure ou presque) pour faire fonctionner leur mécanique/système/electronique ... On entendait beaucoup parler des multi filaires FT légende ou réalité ? Il faut également qu'il soit insensible à l'oxydation.
De bon diamètre pour éviter les pertes.
Ma recherche s'arrêtera là, qu'il soit beau et livré dans un coffret à bijou je m'en fou complètement.
Je te rejoins Uda sur la marge importante que font les voleurs marchands sur les cables ! J'ai jamais essayé du cable hp avec du 2.5 ou du 4 mm² rigide de base mais ça se trouve on serait surpris (qualité du cuivre ????????)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Twangking » Sam 20 Avr 2013 17:57

Je ne veux absolument pas relancer le débat sur la qualité auditive.


Mais pour avoir travaillé deux ans dans une câblerie, je peux vous assurer que produire un câble complexe coûte très cher. Le moindre coaxial à double gaine + blindage et tresse étamée revient tout de suite 20 à 50 fois plus cher à produire que son homologue standard.

A chacun de juger s'il entend la différence, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il ne s'agit pas forcément de vol au premier degré, même si l'on juge ces produits hors sujet par rapport à l'utilisation qu'on en fait.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Sam 20 Avr 2013 18:57

Pour la modulation (rhaa et c'est c'est le sujet du post, je trolle sans m'en rendre compte maintenant :mrgreen: ) c'est vrai que c'est un peu plus complexe et surement plus couteux. Mais il y a des limites à la marge !Je crois que comme dans tout produit/étude Markéting ils ont trouvé une niche qui fonctionne.

Je ne veux absolument pas relancer le débat sur la qualité auditive.

Mais si c'est justement ce débat là qui est intéressant, il est bien là pour ça le câble, pas pour être beau. Sérieusement je serai vraiment intéressé par ce genre de test car pourquoi pas !

La chose réellement avec laquelle j'ai du mal c'est les prix :o Mais on en a déjà causé. Une centaine d'euros OK mais un millier d'euros NON !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede pecheur1958 » Sam 20 Avr 2013 19:14

Moi j'aime bien l'expression jeter le bébé avec l'eau du bain :D
Concernant les câbles :oops: contrairement à Uda, pour moi tous les câbles sonnent différemment, ce qui ne signifie pas que le câble est primordial dans une installation, il fait partie de la "chaine" et c'est tout ;)
Le plus important est, on doit tous être d'accord là dessus, la pièce, ensuite la source, les enceintes et "le reste" ne vient qu'après :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Sam 20 Avr 2013 19:22

Je ne mettrai pas d'ordre d'importance mais sur le fond je te rejoins.
Mais si il y a bien quelqu'un capable de me faire changer d'avis sur les cables c'est bien toi Pech ;) A moins que jje n'ai pas les oreilles assez fines pour entendre les différences ce qui est possible aussi.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Udayan » Sam 20 Avr 2013 20:03

Et pour couronner le tout, je dois avouer que j'entendais moi aussi des différences :;euuuh:: :;euuuh::

Le problème c'est que d'un test à l'autre et d'un jour sur l'autre, je confondais les câbles :vache: :vache: :vache:

D'où ma conclusion en forme de logique scientifico-statistico-pragmatique...

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede pecheur1958 » Sam 20 Avr 2013 20:46

Ben ouais, c'est bien pour ça que j'hésite à participer à ce genre de débat ;)
J'avoue que j'ai un faible pour les câbles :love:
Mais c'est surtout ma méconnaissance en électronique qui ne me fait pas bricoler mes filtres d'enceinte ou x marques de condensateurs dans mon amplificateur...
Donc je m'amuse avec le cuivre sous toutes ses formes et qualités, j'essaie différents blindages également pour comprendre qui fait quoi dans la reproduction sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Sam 20 Avr 2013 23:01

Là je suis certain que tu en as beaucoup à nous apprendre sur le sujet ! D'où la question de Walt de départ !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Walt Distrait » Dim 21 Avr 2013 08:27

Je vais recentrer un peu sur la question. Au pire, j'ouvre un autre sujet.
On ne parle pas du débat "j'y crois / c'est des conneries" qui peut continuer en parallele.
Moi-même, je n'y crois pas plus que ça.

Mais je suis curieux de connaitre les personalités sonores des marques. Ou des materiaux.
(La question est dans "câbles de modulation" mais elle peut concerner tous types de câbles)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede pecheur1958 » Dim 21 Avr 2013 13:57

Walt Distrait a écrit:Je vais recentrer un peu sur la question. Au pire, j'ouvre un autre sujet.
On ne parle pas du débat "j'y crois / c'est des conneries" qui peut continuer en parallele.
Moi-même, je n'y crois pas plus que ça.

Mais je suis curieux de connaitre les personalités sonores des marques. Ou des materiaux.
Il vaudrait mieux que tu te rendes compte par toi-même, contre chèque de caution il y a possibilité d'essayer du MPC, du Hifi Câbles et sûrement d'autres fabricants
(La question est dans "câbles de modulation" mais elle peut concerner tous types de câbles)
Dernière édition par pecheur1958 le Dim 21 Avr 2013 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron