[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet des câbles de modulation

Le sujet des câbles de modulation

Discussions techniques

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Udayan » Ven 7 Nov 2014 12:15

Bonjour Yann,

est ce que ta source est symétrique ? Parce que si ta source est asymétrique tu n'as pas besoin des 3 conducteurs !!! Et si ta source est asymétrique sur une telle longueur je suis inquiet pour les ronflettes et autres parasites !!! Il vaudrait bien mieux rapprocher ta source dans ce cas!!!

Ensuite si ta source est symétrique il faut taper dans la gamme des câbles analogiques. Et quitte a faire ça avec du cable microphone choisi dans la gamme tout montés genre ça : http://www.thomann.de/fr/pro_snake_1790 ... _gruen.htm
ou ça :
http://www.thomann.de/fr/cordial_cpm_15_fm.htm





Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Twangking » Ven 7 Nov 2014 12:48

C'est la solution que j'ai retenue chez moi : câble micro.

Prends-en du bon, mais ne te ruine pas. Tu as celui-ci à moins d'un euro le mètre qui semble bien blindé et qui sera très bien.

En revanche oui, si ta source n'est pas symétrique, ça risque de poser problème. Mais est-ce que quelqu'un de raisonnable peut avoir des Brigantin et une source non symétrique pour aller avec ?.. :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Ven 7 Nov 2014 12:54

Hello Uda, Oui la source est symétrique (Pré Sherbourn PT7010) c'est la raison pour laquelle à la vue de la longueur je veux mettre du XLR.

Merci beaucoup pour l'avis et c'est vrai que le tout fait si le tarif n'est pas exorbitant j'y pense, ce qu'il y a c'est qu'il faut que je mesure précisément pour ne pas avoir de longueur en trop derrière les enceintes. Et comme cela ne sera pas les enceintes définitives je les amputerai plus tard.

C'est rigolo quand je bossais on utilisait la marque Amphenol en connecteur militaire c'est du costaud !!!

http://www.thomann.de/fr/amphenol_ax3mb.htm
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Ven 7 Nov 2014 12:59

Hello Twang, merci aussi à toi. quand je vois le prix des cables tout fait avec des fiches Neutrik (marque dont je suis pleinement satisfait) je me dis à quoi bon.
Il faut juste que je vérifie si le poit chaud est en 2 comme couramment ou en 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Twangking » Ven 7 Nov 2014 13:14

Au pire, tu les inverses.

Je suis toujours partisan de faire les câbles moi-même, ne serait-ce que pour pouvoir les couper à la longueur exacte. J'ai horreur d'avoir trois mètres de rab' qui trainent.

Mais au niveau qualité, ça sera exactement la même chose. J'aime bien Neutrik aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Ven 7 Nov 2014 13:19

Twangking a écrit:Au pire, tu les inverses.

Je suis toujours partisan de faire les câbles moi-même, ne serait-ce que pour pouvoir les couper à la longueur exacte. J'ai horreur d'avoir trois mètres de rab' qui trainent.

C'est pas ce que dis ta femme :D (aucune allusion pour ceux qui auraient les idées mal placées :mrgreen: ), d'ailleurs ca y est j'ai acheté et posé mes goulottes plus de câble, c'est pas le top les goulottes mais c'est plus propre quand même.

Mais au niveau qualité, ça sera exactement la même chose. J'aime bien Neutrik aussi. ;)

Oui surtout que je devrai les recouper quand j'aurais trouver mes enceintes arrières (je sais déjà où elles seront le 13 :rotf: )


Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Ven 7 Nov 2014 20:24

Ayé commandé j'ai pris le 15 m en noir, par contre comme il me fallait du femelle/femelle (mon pré et les Brigantin sont en Mâle comme les Eider d'ailleurs, les Petrel étaient en Femelle !) et que j'ai trouvé que des M/F j'ai acheté deux adaptateurs F/F j'en ai pour 75 euros en tout. Merci pour les avis.
;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron