[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet des câbles de modulation

Le sujet des câbles de modulation

Discussions techniques

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Iannoa » Dim 13 Mai 2012 13:14

:mrgreen: :mrgreen:

C'est qu'il n'a pas gouté les ....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Twangking » Dim 13 Mai 2012 14:56

Walt Distrait a écrit:
twangking a écrit:J'ai reçu ce matin de la gaine spécial modulation JJ®.
Grâce à la gaine JJ®, les aigus sont plus fins et les graves plus percutants ! :roi1:


Ah, super.
Mais t'entends pas une sorte de "grumblgrumbletatazontpasdegravegrumble" en bruit de fond ?



:rotf: :rotf: :rotf:


J'entends rien du tout, mais j'ai des jolis câbles ! ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede maxibulle » Lun 15 Oct 2012 18:30

Image

Voilà trois types de câbles que je vais pouvoir tester

Des Oehlbach BEAT! Blue que j'ai eu en cadeau (5) avec le Sherbourn,
Les REAL CABLE de mon pote,
et mes MOGAMI fais de mes petites mains :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Twangking » Lun 15 Oct 2012 20:31

Les Mogami, c'est ceux qui ont des soudures pourries qui dépassent, hein?.. :mrgreen:


A ta place, je ne me focaliserais pas plus que ça là dessus pour l'instant; je pense que tu as plutôt intérêt à "apprivoiser" ton nouveau système (mine de rien, tu as déjà changé beaucoup de choses en peu de temps), et une fois que tu l'auras un peu plus "dans l'oreille", tu pourras éventuellement trouver le câble de modulation qui convient le mieux à la caractéristique que tu souhaiteras alors gommer / mettre en avant avec un peu de recul.

Sinon je doute que tu fasse le bon choix du premier coup.




Et de toute façon les Mogami seront meilleurs. (Réglisse ™) :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede maxibulle » Lun 15 Oct 2012 21:35

twangking a écrit:Les Mogami, c'est ceux qui ont des soudures pourries qui dépassent, hein?.. :mrgreen:

:roll:

Je me suis foutu de la gueule de mon pote avec ses câbles énormes alors... j'ai voulu voir... :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Twangking » Lun 15 Oct 2012 23:53

Et donc ?.. ça sonne pareil ? :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede maxibulle » Mar 16 Oct 2012 00:23

Ça m aurais fait chier de mettre plus de 100€ dans des câbles qu en valent une dizaine... :meeeeh:
Par contre, c'est lourd et beau... :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Twangking » Mar 16 Oct 2012 00:31

Je vois... :mrgreen:


Si tu veux du beau, je te conseille la gaine coton noire de chez Audiophonics : tu glisses ton câble dedans, un bout de gaine thermo au bout et en avant !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Walt Distrait » Sam 20 Avr 2013 11:31

Une petite question à Pecheur (en particulier) mais aux autres aussi.
Comme je sais que tu as testé plusieurs marques de câbles (hp, cinch, ...) est-ce que tu as pu discerner des "personalités" par marque, comme du Marantz, ou du Mc poir les elecroniques ?
Un "son" ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet des câbles de modulation

Messagede Udayan » Sam 20 Avr 2013 13:27

Bonjour à Tous,

Ma propre expérience en ce qui concerne les câbles ne va pas plaire à tout le monde... :euh2: :euh2:

Sur un plan commercial, le câble de modulation ou le câble HP représente la meilleure marge bénéficiaire du détaillant de HIFI. On gagne souvent plus d'argent sur une paire de cordon de modulation et 2 fois 3 m de câble hp qu'avec un ensemble complet!!!! Pourquoi, parce que les câbles coûtent au maximum une dizaine d'euro et sont revendus parfois plusieurs centaines d'euros :;euuuh:: :;euuuh:: :;euuuh:: :tsss: :tsss: :tsss:

Sur le plan auditif ensuite, et sans rentrer dans la méthodologie ABX, voici ma petite expérience. Je précise qu'il s'agissait de câbles réputés neutres ceci expliquant peut-être cela.

Pour déterminer l'apport de câbles de modulation sur ma chaîne, j'avais emprunté non pas une paire, mais quatre paires de câbles chez HIFI câbles et compagnie et j'avais comparé avec du câble standard. Pourquoi quatre paires? Pour créer une sorte de sommation des différences et les rendre plus perceptibles :mrgreen: :mrgreen:

Donc je branche une paire entre le cd et le pre-ampli, une paire entre le pré-ampli et le filtre actif et deux paires (because bi amplification) entre le filtre et l'ampli... :pompom: :clap:

Et là, tenez vous bien, après de long et laborieux tests comparatifs, le résultat est que je suis incapable d'identifier les câbles en service et que je me trompe en moyenne une fois sur deux :Up: :Up: :Up: Autant dire que statistiquement, (si on peut parler de statistiques sur un échantillon si petit) il n'y a aucune différence ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:

Alors, concluez ce que vous voulez, moi j'ai choisi; je fais comme les professionnels du son, je prends un câble au bon rapport qualité prix dont les caractéristiques de solidité et aussi de maniabilité (souplesse, diamètre total / diamètre des conducteurs) sont favorables. J'avais opté pour du Mogami, mais je sais par ailleurs que Sommer fait aussi de bons cables (voir d'interminables fils sur HCFR).


:exit: :exit: :exit:


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités